Bonjour à tous
Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur le forum. Je reviens pour vous livrer une astuce pour les problèmes de déclenchement intempestifs des alarmes de TF.
1ER point il existe un mode test qui vous permet de voir si les capteurs périmétrique et volumétrique fonctionne.
2ND point ma panne concernait le capteur d'ouverture du capot qui est sujet à l'oxydation. Une vis à démontée et le capteur s'enlève, vérifié alors que les contacts en cuivre ne sont pas oxydés (vert bleue) si tel est le cas un petit papier a poncer suffira a redonner vis au contact.
Voila comment j'ai soldé mon souci, espérant vous aider.
A bientôt !
Alarme qui se declenche toute seule
-
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: Alarme qui se declenche toute seule
Comment ça marche le mode test?
-
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
2ND point ma panne concernait le capteur d'ouverture du capot qui est sujet à l'oxydation. Une vis à démontée et le capteur s'enlève, vérifié alors que les contacts en cuivre ne sont pas oxydés (vert bleue) si tel est le cas un petit papier a poncer suffira a redonner vis au contact.
salut
aurais tu plus de détail sur cette vis, ou ce trouve elle ?
mon alarme c'est déclenchée toute seule l'autre matin a 6 h, donc pas glob...
merci beaucoup
a+
- EMERIC.M
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue
Lorsque tu ouvre le capot en haut a gauche il y a les deux klaxon et un petit interupteur noir avec une tige à coté. Il s'agit de cet interrupteur, il est maintenu a la carosserie par une vis.
-
- Type : TF
Merci, en fait j'avais déjà lu ce sujet il y a très longtemps et oublié depuis.
J'avoue que j'ai parfois un peu de mal à m'y retrouver dans l'organisation des sujets mais j'adore ce forum ;-)
J'avoue que j'ai parfois un peu de mal à m'y retrouver dans l'organisation des sujets mais j'adore ce forum ;-)
-
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Lorsque tu ouvre le capot en haut a gauche il y a les deux klaxon et un petit interrupteur noir avec une tige à coté. Il s'agit de cet interrupteur, il est maintenu a la carrosserie par une vis.
merci pour l'info, en faite c'est le même qui commande la lumière du capot avant.
a+