RESET ECU?????

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
tchodave
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

RESET ECU?????

Message par tchodave »

bonjour a tous.
bon voila j'aimerais faire un reset ECU mais je n'y arrive pas.
j'ai tout essayer
- débrancher la batterie pendant toute une nuit
- coup de clé sur position II avec 5 a 10 coup d'accélérateur

mais rien n'y fait mon voyant reste toujours allumé et j'aimerais l'enlever avant d'installer mon détrompeur de sonde lambda.
quelqu'un peut il m'aider sachant que c'est une TF 135 de 2004 avec plusieur modif mais le voyant c'est vraiment allumé aprés que j'ai enlever le catalyseur.http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/posting ... ilies&f=31#
HELP............... :mur: http://www2.mgcontact.eu/phhttp://www2. ... ilies&f=31#
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: RESET ECU?????

Message par JMarc »

qu'as tu mis à la place de la sonde lambda?
tchodave

Message par tchodave »

beinh ma sonde d'origine
j'ai enlever le cata et j'ai mis un décata a la place mais avec emplacement pour la sonde quand meme a la meme position (dons en aval du décata)
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Eh bien c'est certainement une alerte pollution..
Il doit y avoir un code d'erreur "catalyseur défectueux" stocké dans l'ECU...
Monte le détrompeur, et le voyant s'éteindra au bout de quelques temps. (normalement 40 cycles, si je me souviens bien).
tchodave

Message par tchodave »

je le monte malgré que le voyant sera actif???
moi je pensé plutôt enlever le voyant et mettre le détrompeur dans la foulée mais bon....j'y arrive po :L
Ca marche toi quand tu fait un reset ECU en mettant la clé sur position 2 et que tu accélére 5 fois?
bon si tu as une autre idée, fait le moi savoir stp.
SINON beinh j'essayerais de monter ce fameux détrompeur puis je verrais si il disparaît.
merci quand même MAX a +
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

salut tchodave !
100 % ok avec eux , j'ai mon cathalyseur décathalysé , j'ai donc eu le voyant allumé!
je m'onté le détrompeur sur la MG et je ne monsouvient pas avec combien d'heure de fonctionnement il s'est éteint simplement ( si mes souvenir sont bon + ou - Une semaine !
A +
tchodave

Message par tchodave »

ok les mecs, et bien merci a tous.
je le monte dès que je le reçoit et je croise les doigts pour que mon voyant s'éteigne.
allez....bonne balade.lol
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

tiens nous au courant ....
tchodave

Message par tchodave »

RE Sylvain
bon....jsuis parti dans le sud vendredi soir donc 1000bornes.
mon voyant c'est bien éteint mais depuis qu'il c'est éteint j'ai bcp moins de pêche.
as tu eu le meme ressenti?
si ça continue quand je rentre de vacances (2semaines) Je renlève le détrompeur car je pense qu'il renvoi une mauvaise info a l'ECU est du coup le moteur se rebride comme si j'avais un catalyseur.
en plus maintenant j'ai des trous a l'acceleration et ça...c'est depuis que mon voyant c'est éteint!
J'ai besoin de vos réponses les mecs
merci
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

as tu refait un reset de l'ECU depuis l'extinction de ton voyant?
patrice44
Région : France - Bretagne
Type : ZR
année : 2003
Serie speciale : ZR160 preparer 220cv

Message par patrice44 »

bonjour juste pour infos sur certaines voitures la suppression du cata a un effet inverse autrement dit on diminue la puissance pour ex la 206 16S qui perdait entre 10 et 15 cv lorsque on le suprimait la solution etait un cata sport.
peut etre est ce la meme chose sur la tienne?
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

moi franchement le fait d'avoir vidé le cathalyseur ( qui était cassé ) a permis a mon moteur a monter dans les tours de 3000 Trs/min a 7000 trs/min de façon ravageuse ! ton détronpeur estil dans le bon sens et les couleurs de fil sont elles respecté ?

Moi en plus du catha vide j'avais déja une admission dynamique donc on peut pas trop comparer !
tchodave

Message par tchodave »

bon je représente ma TF
jai un pipercross (admission dynamique a 300)
jai enlever le cata pour y mettre un décata a la place
jai débrancher la connectique de valve droite d'échappement
jai retendu le cable d'accélérateur
jai installer un papillon de 56mm (ya une semaine et là une pêche incroyable)
JUSQUE Là TOUT ALLEZ SUPER BIEN!!!!
PUIS JAI INSTALLER UN DETROMPEUR et là pu de voyant mais un manque flagrant de patate c'est abusé pourtant j'ai bien tout branché dans le bonne ordre alors je suis persuadé que c'est ce détrompeur qui fausse les donné a mon ECU
DE toute manière dans 2 semaine j'installe un régulateur de préssion d'essence pour compléter mon admission en 56mm et du coup j'enléveré ce foutu détrompeur :riding:
voila maintenant vous savait tout de ma prépa
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

Bizarre, Il me semblait que la deuxième sonde ne participait en rien dans le calcul de richesse. et qu'elle était juste là pour vérifier que le catalyseur fonctionne correctement.
tchodave

Message par tchodave »

HELLO
deuxieme sonde? J'ai qu'une sonde lambda qui est exactement au meme endroit que d'origine.
ce que je vais faire c'est acheter un réhausseur de sonde comme ça ma sonde ne sera plus dans le décata mais juste au ras bord et j'enléveré ce foutu détrompeur je récupérerer peut être mon voyant mais au moins je marcherai bien plus fort qu'aujourd'hui lol
au fait pour info il me reste a mettre mon régulateur de préssion a 3.3bar et elle sera nickel
juste en ayant mis un décata+pipercross(admi dynamique)+déconnection valve droite d'échap pour quelle reste ouverte+papillon 56mm poli etc+cable d'accélérateur retendu elle me sortai 152ch MAIS je doit avouer que le décata et surtout le papillon y sont pour grand chose donc j'espere gagner encore 3ch avec le régulateur de préssion d'essence.
voili voilou...je vous tient au courant quand j'aurai monté ce régul
PS: changer toute ces pièces vous ne serait pas déçu LOL
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Arghhhhhhhhhhh ... tu n'as qu'une seule sonde ?

Une TF a TOUJOURS deux sondes !
La sonde n°1 est en bas du downpipe, au niveau où l'échappement passe de 2 à 1. Cette sonde là est celle qui pilote la carburation... ne pas toucher !
La sonde n°2 est située après le catalyseur (ou le décat, dans ton cas), et est visible derrière la roue ar gauche. C'est celle-là qui doit être remplacée par le détrompeur.
je vais essayer de trouver un schéma.
tchodave

Message par tchodave »

probablement max
je t'avoue que je ne suis jamais allez voir plus loin sous l'échappement c'est la raison pour laquelle j'ignoré l'existence de cette seconde sonde au downpipe.
la sonde du cata renvoie les infos d'échappement par rapport a la richesse de combustion, elle donne a l'ECU les infos AIR/ESSENCE qui on été brulée un peu plus haut (d'accord avc moi?)
donc mon détrompeur a remis toutes les config d'origine donc je suis passé de 152ch a 136ch...et je t'assure que ça fait un choc,pu de patate, sensation de conduire un veau, pu de couple, obligé de monter dans les tours etc alors que là j'ai renlever mon détrompeur il y a 2heures donc je verrais si j'ai retrouver le fruits de mes modifs demain.
JE VOUS TIENS AU COURANT :tyran:
patrice44
Région : France - Bretagne
Type : ZR
année : 2003
Serie speciale : ZR160 preparer 220cv

Message par patrice44 »

non tu n'as pas pu repasser a ta puissance d'origine ton detrompeur sert uniquement a transmettre des infos eronées a l'ECU ils sont beaucoup utiliser en rallye WRC (le cata est obligatoire pour la polution) par contre j'aurai une question est tu sur de la puissance de ta preparation de tf (passage au banc) car tu pourrais avoir une surprise car il ne suffit pas d'additonner la puissance que tu gagnes avec chaque element que tu modifies. car avec ce que tu a installer tu as pour gagner 10cv tout au plus et non 16cv pour exemple moi sur ma ZRj'ai gagner 60cv mais les modifs sont tres importantes et tres couteuses tu pourras voir tout ca ici : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =23&t=9903

merci d'avance pour ta reponse
tchodave

Message par tchodave »

salut patrice
oui je suis sûr de la puissance quelle développe,moi non plus j'y croyait pas quand je l'ai passé mais bon...les courbes ne mente pas lol. C bien 152 je t'assure.
JEsuis allez voir le lien.....chapeau belle voiture et surtout belle prépa,je me suis déja penché sur ce genre de pièces(interne moteur) et je t'avoue que je n'ai pas trop confiance en ce qui concerne la longévité moteur. DOMMAGE j'avais trouvé arbre a cames méchant donc je devait passer en pousoir mécanique aussi et j'avais aussi trouvé volant moteur allégé sur powertrainproject.uk mais je peut pas me permettre de franchir le pas :cry:
ceci dit je serais curieux de savoir ou tu trouve tes pièces perfs et que me conseille tu de changer sans toucher aux organes internes?(allumages,bougies,downpipe etc...)
MAIS JE T'ASSURE QUE J'AVAIS PU DE PËCHE AVC CE DETROMPEUR....il m'avait tout remis les infos et gestion d'origine j'ai l'impréssion?!
je te file mon adresse tchodave59810@hotmail.fr sert toi en stp merci
temp7

Message par temp7 »

simplement pour le plaisir, concernant la Lotus Elise une conversion à base de mécanique Audi 1800T
http://www.fourtitude.com/news/publish/ ... 1245.shtml
Répondre