bonjour, au niveau du faisceau principale qui se branche a l ecu il me reste 2 fils reliés ensembles, les 2 sont noires 1 petit et un moyen avec cosse plate, ou se branche t il ?
ensuite il me reste 1 fil qui part d'une fisse de fixation du systeme de passage de vitesse situé en dessou du moteur, il est assez gros, il est noir mais je ne sais pas ou le brancher.
merci d'avance encore une fois.
Cordialement.
faisceau
- MaximeR
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Re: faisceau
Hello,
pour les 2 petits fils, je ne sais pas, il faudrait replonger dans les docs... et pour ça que tu nous rappelles le modèle exact ( Mpi/VVC, une ou deux sondes lambda...)
Pour le gros fils noir sous le moteur .. c'est la masse du moteur, à raccorder avec le plus grand soin (cosse, rondelle grover pour assurer le contact, etc ... ) entre la boite de vitesse et le chassis.
pour les 2 petits fils, je ne sais pas, il faudrait replonger dans les docs... et pour ça que tu nous rappelles le modèle exact ( Mpi/VVC, une ou deux sondes lambda...)
Pour le gros fils noir sous le moteur .. c'est la masse du moteur, à raccorder avec le plus grand soin (cosse, rondelle grover pour assurer le contact, etc ... ) entre la boite de vitesse et le chassis.
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Re: faisceau
ok sur le gros fil il y a deja la cosse donc je le raccorde a la carrosserie en mettant une rondelle et un ecrou.
sinon c'est une mgf mpi 1.8l 120 ch de 1996.
maintenant il me reste plus qu'a trouver ou brancher les 2 petits fils noires.
Merci encore.
J'attend vos reponses.

sinon c'est une mgf mpi 1.8l 120 ch de 1996.
maintenant il me reste plus qu'a trouver ou brancher les 2 petits fils noires.
Merci encore.
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Re: faisceau
ah personne ne me repond quelqun pourrait-il regarder sur sa mg pour me dire ou se branche ces 2 fils.
merci d'avance.
merci d'avance.
- MaximeR
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Re: faisceau
Hello,
Il ne faut pas être pressé, nous savons tous ce qu'est tourner en rond autour de sa voiture avec seulement deux fils à rebrancher pour allez faire des tours cheveux au vent, mais aller regarder dans titine comment est rebranché le démarreur demande à ouvrir la trappe moteur.
Donc ... le démarreur sur nos voiture :
le solénoide, lorsqu'il est alimenté engage un pignon sur le volant moteur, et effectue un contact pour alimenter le moteur.
Les masses du moteur et du solénoide sont commune, et normalement, raccordés par le carter du démarreur.
L'arrivée de l'alimentation du moteur se fait par une grosse cosse (le schéma indique deux cables brun de 10mm² de section, un qui part directement vers la batterie, l'autre vers l'alternateur via un fusible de 80A).
La commande du solénoïde se fait par un câble brun à liseré rouge de 3mm².
c'est tout pour le démarreur.
Album MG
Il ne faut pas être pressé, nous savons tous ce qu'est tourner en rond autour de sa voiture avec seulement deux fils à rebrancher pour allez faire des tours cheveux au vent, mais aller regarder dans titine comment est rebranché le démarreur demande à ouvrir la trappe moteur.
Donc ... le démarreur sur nos voiture :
le solénoide, lorsqu'il est alimenté engage un pignon sur le volant moteur, et effectue un contact pour alimenter le moteur.
Les masses du moteur et du solénoide sont commune, et normalement, raccordés par le carter du démarreur.
L'arrivée de l'alimentation du moteur se fait par une grosse cosse (le schéma indique deux cables brun de 10mm² de section, un qui part directement vers la batterie, l'autre vers l'alternateur via un fusible de 80A).
La commande du solénoïde se fait par un câble brun à liseré rouge de 3mm².
c'est tout pour le démarreur.
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Re: faisceau
Merci de ta réponse maximer pour le branchement du demarreur en plus il y a un petit schema.
Mais ça me dit pas ou raccorder les 2 petit fils noires.
Merci quand meme
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Mais ça me dit pas ou raccorder les 2 petit fils noires.
Merci quand meme

- MaximeR
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Re: faisceau
une petite photo d'ensemble nous aiderait bien à localiser ces deux fils restants.
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