Bonjour , je me permets de poster pour un petit problème de Capteur.
lors d'un contrôle avec une valise on m'a trouvé deux capteurs défectueux.
Le premier : Capteur température liquide refroidissement (défectueux).
le deuxième : Capteur de pression d'admission (défectueux).
Donc ma question est la suivante, serait-il possible d'avoir un descriptif de ou se situent ces capteurs?
Avec des photos si possible.
merci d'avance
Problème sur 2 capteur MGF
Re: Problème sur 2 capteur MGF
Bonjour , le capteur pression admission se trouve sur la pipe d'admission coter gauche (derriere le vehicule) , et pour la temperature il est sur la pipe d'eaux sur le devant de la culasse , il sont en vente sur oscaro
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Problème sur 2 capteur MGF
bonsoir, mieux qu'un descriptif .. un tutoriel sur l'excellent site de Dieter
pour le capteur de liquide de refroidissement : http://www.mgfcar.de/coolant_sensor_change/index.html
Attention, ce tutoriel est pour les MGF pré-EURO3 (n° de série avant 522572). Pour les ECD3 (A/M 2001 et 2002), le capteur n'est plus du même modèle, et n'est plus brun. Comme il y a deux capteurs ... celui destiné à l'ECU est à l'horizontal, celui destiné à l'affichage du tableau de bord est vertical.
... et une petite photo du capteur de pression (prise par la trappe moteur) :
Album MG
Bonne soirée.
pour le capteur de liquide de refroidissement : http://www.mgfcar.de/coolant_sensor_change/index.html
Attention, ce tutoriel est pour les MGF pré-EURO3 (n° de série avant 522572). Pour les ECD3 (A/M 2001 et 2002), le capteur n'est plus du même modèle, et n'est plus brun. Comme il y a deux capteurs ... celui destiné à l'ECU est à l'horizontal, celui destiné à l'affichage du tableau de bord est vertical.
... et une petite photo du capteur de pression (prise par la trappe moteur) :

Bonne soirée.