Bonjour à tous,
Ma MG TF Héritage est équipée depuis maintenant deux ans d'un poste autoradio gps pioneer avic X1.
Je souhaiterais aujourd'hui l'équiper d'une caméra de recul.
Soit la pioneer nd-bc1 ou nd-bc2 mais relativement chères et encombrantes ou alors un modèle tel que celui-ci http://cgi.ebay.fr/CAMERA-DE-RECUL-COUL ... 7C294%3A50
Ma question est la suivante : D'après vous, à quel endroit est-il le plus judicieux de placer la caméra pour que celle-ci ne sois pas trop (voir pas du tout) visible mais me permette tout de même de bien voir les objets proches du pare-chocs.
D'autre part, quelqu'un connait-il personnellement ce type de produit ?
Merci d'avance pour vos avis,
Cordialement
JP78
Caméra de recul
Re: Caméra de recul
si tu veux des renseignements sur les caméras de recul,vas chez les campingcaristes(çà s'écrit comme çà?)eux sont des pros pour ce genre de matériel.
- jp78
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- Serie speciale : Héritage
Merci pour l'info. En effet j'ai vu que bon nombre de caméras de recul sont faites pour ce type de véhicule.
Cependant je voulais avoir vos avis plus particulièrement sur le coté esthétique et l'emplacement de celle-ci...
JP78
Cependant je voulais avoir vos avis plus particulièrement sur le coté esthétique et l'emplacement de celle-ci...
JP78
l'idéal serait de l'intégrer à un aileron ar.........mais attention au poids car après le coffre se ferme tout seul.A ta place je monterais plutot un kit détecteur de recul à 4 capteurs.
Merci pour le conseil mais les capteurs de recul me feraient faire encore plus de trous pour les installer et je ne pourrait les utiliser avec mon écran pioneer. J'ai commandé une caméra de recul en chine et devrais la recevoir d'ici 10 à 20 jours. Comme la voiture va avoir droit à une complète au mois de juillet je verrais l'intégration de celle-ci à ce moment là.
En attendant, si vous avez des suggestions de mise en place de celle-ci n'hésitez surtout pas je suis preneur de tout avis.
Bonne journée a tous et encore merci pour vos réponses
En attendant, si vous avez des suggestions de mise en place de celle-ci n'hésitez surtout pas je suis preneur de tout avis.
Bonne journée a tous et encore merci pour vos réponses
Je serais toi je le logerais derière la grille du parchoc arière.
Merci Bugman23,
En effet j'ai aussi pensé à cette solution mais du fait que ce soit en retrait par rapport au pare-chocs, j'ai peur de ne pas avoir de visibilité sur toute la largeur de la voiture.
Je viens de commander un caméra d'entrée de gamme de chine avec un angle de 120° (diagonale ecran donc 110° en largeur) et je ferais un test a cet endroit pour voir ce que celà donne.
Sinon, je pensais aussi la mettre sur la partie fixe de la carosserie sous le logo mg. celà va dépendre si la caméra ressort beaucoup ou non d'un point de vue efficacité je ne pense pas pouvoir faire mieux. D'un point de vue esthétique je verrais si elle ressort beaucoup ou pas
En effet j'ai aussi pensé à cette solution mais du fait que ce soit en retrait par rapport au pare-chocs, j'ai peur de ne pas avoir de visibilité sur toute la largeur de la voiture.
Je viens de commander un caméra d'entrée de gamme de chine avec un angle de 120° (diagonale ecran donc 110° en largeur) et je ferais un test a cet endroit pour voir ce que celà donne.
Sinon, je pensais aussi la mettre sur la partie fixe de la carosserie sous le logo mg. celà va dépendre si la caméra ressort beaucoup ou non d'un point de vue efficacité je ne pense pas pouvoir faire mieux. D'un point de vue esthétique je verrais si elle ressort beaucoup ou pas
J'envisage de monter ce type de cam sur la voiture de ma femme, mais j'ai pensé que la vue horizontale ne doit pas être la plus évidente pour évaluer la distance.
Pour une voiture équipée d'un hayon je pense que le mieux est de la fixer sur le haut du hayon avec un angle de vue qui permette à la fois de voir l'obstacle et également un bout du pare choc de sa propre voiture, plus facile à ce moment d'évaluer la distance.
Pour la MG cela devient moins évident, mais si tu fais l'installation tient nous au courant du résultat obtenu
Pour une voiture équipée d'un hayon je pense que le mieux est de la fixer sur le haut du hayon avec un angle de vue qui permette à la fois de voir l'obstacle et également un bout du pare choc de sa propre voiture, plus facile à ce moment d'évaluer la distance.
Pour la MG cela devient moins évident, mais si tu fais l'installation tient nous au courant du résultat obtenu

J'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi Jurassic. Merci pour tes remarques.
J'ai commandé une caméra d'entrée de gamme mais ovale.... mauvais choix à mon sens. je pense en prendre une autre avec support inclinable, un grand angle de 170° et avec une optique ccd, que je fixerais entre les deux feux de plaque et légèrement orientée vers le haut.
De la sorte je pense en effet voir un bout de mon pare-chocs, ainsi que les objets alentours.
Quoiqu'il en soit, je vous tiendrais informé de l'avancée de mon projet.
Encore merci pour tous vos conseils et bonne route à tous
J'ai commandé une caméra d'entrée de gamme mais ovale.... mauvais choix à mon sens. je pense en prendre une autre avec support inclinable, un grand angle de 170° et avec une optique ccd, que je fixerais entre les deux feux de plaque et légèrement orientée vers le haut.
De la sorte je pense en effet voir un bout de mon pare-chocs, ainsi que les objets alentours.
Quoiqu'il en soit, je vous tiendrais informé de l'avancée de mon projet.
Encore merci pour tous vos conseils et bonne route à tous
Et dans l'emplacement du 3 eme feu stop ?
Non j'ai dit une connerie ?
My 2cents
Non j'ai dit une connerie ?
My 2cents