PB aleatoire de démarrage sur mg f vvc

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
gig
Région : France - Haute-Normandie

PB aleatoire de démarrage sur mg f vvc

Message par gig »

Bonjour a tous,

Le problème démarrage à froid pas de problème, je roule 10 Km, elle démarre ou pas au hasard.
Le démarreur tourne sans pb pour le reste je ne sais pas quoi vérifier, allumage mais quand elle tourne tout est ok (bobine mais panne intermittente), pompe à essence ??

merci par avance de votre aide

:suspect:
syl

Re: PB aleatoire de démarrage sur mg f vvc

Message par syl »

j'ai exacvtement le memme probleme avec la mienne a tu trouvé la solution?
temp3

Message par temp3 »

heu............vous n'oubliez pas de touner la clé ?? :humour:
syl

Message par syl »

non lol mais bon c'est assez ennuyant. j'ai appris que si la batterie n'est pas assez puissante il y a une securité qui empeche de demarrer donc peut etre dois je me diriger vers la batterie alors qu'elle est quasi neuve
gig

Message par gig »

la baterrie n'est pas en cause, car le problème se produit lors d'un arret de courte durée (moins d'un quart d'heure), je vais contrôler les points suivants, connection de la pompe à essence qui semble pouvoir cramer et provoquer des faux contacts (vu sur forum GB).
je vais essayer de provoquer la panne en atelier et verifier l'alimentation en essence (les pompes essences semble fragiles) et l'allumage.

si quelqu'un à une autre idée merici par avance
temp3

Message par temp3 »

je ne pense pas à une batterie car le problème viendrait en premier à froid et pas 10 kms plus tard à essayer de redémarrer.Les pompes à essence(fragile ??)non plus.Pourquoi pas une sonde,genre sonde de température,de départ à froid qui fournirait une mauvaise information au calculateur ,donc manque d'air ou de pression d'essence.........
gig

Message par gig »

lors du problème le démarreur et moteur tourne mais pas de combustion.
comme si pas d'allumage ou pas d'essence.

merci
lim

Message par lim »

Bonjour a tous,

J'ai le même probleme sur ma F VVC,

Lorsque je démare a froid il y a aucun probleme, je fait 10km, je m'arrete 5 min et la, elle a énormement de mal a demaré.
je doit laissez le demareur tourné environ 10-20 secondes avant qu'elle demare.

Pendant ces 10-20 secondes, le compte tour monte progressivement jusqu'au ralenti ( 850-900tour/min).
gig

Message par gig »

Bonjour,

la mienne ne démarre pas du tout, si je la laisse tranquille 20 minutes environ elle redémarre sans problème. je pense à problème de mise en préssion du circuit d'essence.
temp3

Message par temp3 »

gig a écrit :Bonjour,

la mienne ne démarre pas du tout, si je la laisse tranquille 20 minutes environ elle redémarre sans problème. je pense à problème de mise en préssion du circuit d'essence.
j'ai eu çà il y a quelques années sur une voiture,c'était la bobine d'allumage qui se mettait en court-circuit à chaud.
gig

Message par gig »

Bonjour

après vérification il semble que cela provienne des fils de bougies, il etaient corrodés au niveau de la bobine, après changement et essai cela semble fonctionner
à suivre

merci à tous
Répondre