Évolution et compatibilité compteur de vitesse de ZR

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
boneto
Région : France - Ile-de-France

Évolution et compatibilité compteur de vitesse de ZR

Message par boneto »

Bonjour à tous... J'étudie l'achat d'un nouveau compteur (neuf ou occasion) et suis un peu perdu.

Au vu des références sur les sites de pièces neuves, il semble qu'il y ait des différenciation d'annes modèles >2001 (mécanique)> 2001-2002 > 2002-2003 > 2004 (ph2)
Des différences d'option (abs)
Des différences de motorisation (1 réf par version) sachant que les versions diesel ont un compte tour différent.
Avez vous des infos particulières sur d'éventuelles compatibilités ?

Bref... Pensez-vous par exemple qu'un compteur de 2002 prévu pour une 1,8L avec ABS soit compatible avec ma ZR pack de 2003 (les compteurs semblent identiques)... Ou il y a-il un risque d'incompatibilité physique (prises...) ou électronique ou des voyant manquants ?!

Merci pour vos retours sur ce sujet plus pointu que je le pensais.
Olivier
temp100

Re: Évolution et compatibilité compteur de vitesse de ZR

Message par temp100 »

ben t'es pas sorti ... cela dépend de l'ordi, puisse que tout vient de lui

donc il faut
1° connaitre le modèle de l'ordi de ta voiture
2° connaitre les modèles d'ordi compatibles pour le compteur que tu envisages d'acheter.

pas facile pour trouver ce genre d'info
boneto
Région : France - Ile-de-France

Re: Évolution et compatibilité compteur de vitesse de ZR

Message par boneto »

Oui, pas simple...
j'ai déjà entendu dire que tous les compteurs de PH1 (éléctronique) était compatible entre essence et entre Diesel et que seul quelques voyants changeaient (warning après 2003 - ABS si option etc.)
Mais est-ce bien le cas ?

En tout cas il semblerait qu'il n'y ait pas de compatibilité entre PH1 et PH2 (infos et/ou prises différentes.)

++
Répondre