voyant de batterie reste allumé

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
jr33
Région : France - Aquitaine

voyant de batterie reste allumé

Message par jr33 »

Salut tout le monde

Voilà je viens d'acquérir ma première mg tf mardi dernier ( chez un garagiste). Après une courte ballade la semaine dernière ( mauvais temps donc elle reste au garage) je profite du beau temps de hier pour la sortir.

Après une vingtaine de minutes mon voyant de batterie s'allume et reste tout le temps allumé.

Ne possédant pas de vastes connaissances en mécanique je pense tout de suite à la batterie ou a un défaut de charge provenant de mon alternateur.

Ps la voiture est resté 1 mois en Angleterre sans rouler avant que je vienne la chercher et elle a juste fait une centaine de km depuis son acquisition

Merci beaucoup pour vos réponse et vos conseils

J'aurai aimé avoir votre avis avant de changer mon alternateur ou ma batterie.
invité

Re: voyant de batterie reste allumé

Message par invité »

téléphone au garage qui te l'a vendue,ta voiture doit etre garantie?...........après tu verras pour faire controler ton circuit de charge dans un atelier.
temp7

Message par temp7 »

je me fais ma mécanique moi-même, volkswagen, uniquement volkswagen, aprés avoir vérifié que l'alternateur ne chargeais plus j'ai démonté l'alternateur et j'ai changé le régulateur, coût d'environ 15€ en pièce d'origine
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1 avec dupon,
On nous fait souvent changer l'alternateur, alors que le régulateur seul vaut 10 fois moins cher. La difficulté est de trouver la référence.
jr33

Message par jr33 »

bon le verdict

Après observation par mon père qui est un grand connaisseur en mécanique il a observé et il s'agit de la courroie d'alternateur qui s'est cassé enfin qui commence en se détruire voilà donc la poulie de l'alternateur ne tournait plus.

Ainsi demain direction rover pour l'achat de la courroie et on remonte le tout ce week end
jr33

Message par jr33 »

merci et je vous tiens au courant de l'avancée des opérations merci encore
fuji
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2002

Message par fuji »

si ta couroie d'alternateur se détruit fait attention à celle de la distribution qui ne soit pas dans le même état. as tu l'historique de son remplacement.
la casse coute cher. :(
temp3

Message par temp3 »

jr33 a écrit :bon le verdict

Après observation par mon père qui est un grand connaisseur en mécanique il a observé et il s'agit de la courroie d'alternateur qui s'est cassé enfin qui commence en se détruire voilà donc la poulie de l'alternateur ne tournait plus.

Ainsi demain direction rover pour l'achat de la courroie et on remonte le tout ce week end
$
et tu as acheté ta voiture dans un garage? voici une révision avant la vente bien faite,pour moi c'est du foutage de gu......... :mad: :mad: et indigne d'un professionnel
jr33

Message par jr33 »

allez cela peut arriver , j'ai commencé a démonter le cache moteur et la roue , maintenant plus qu'à remettre la courroie toute neuve et c'est reparti

fuji pour l'historique le carnet d'entretien est a jour , toutes les révisions effectuée au km voulu et pour le changement de joint de culasse il y a eut lieu mais pour confirmation j'ai demandé au garagiste d'obtenir la facture justifiant cela ( je serais plus rassuré)

Donc le jour ou je vais réglé ma carte grise j'aurai ce fameux papier
jr33

Message par jr33 »

Bonjour

Après avoir passé quelques jours dans mon garage la mg est enfin réparée, on a profité du fait que l'on était en train de faire la mécanique pour vérifier si il y a la présence de fuites etcccccc et tout est ok voilà , il s'agissait bien de la courroie d'alternateur.

De plus auriez vous des infos pour mettre des feux anti brouillard avant et combien faut-il compter car j'aimerai en mette sur ma mg

cordialement
temp3

Message par temp3 »

certaines F en sont équipées d'origine,il s'agit d'anti-brouillards communs à de nombreux modéles Rover,pour l'emplacement juste par contre?
jr33

Message par jr33 »

ok okok bon je vais voir alors , merci encore j'irai faire un tour a norauto pour voir le prix etccc et d'ailleurs faut que je me commande des tapis mg ^^
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

pour le moment, chez MOSS.UK ils proposent les " fog lamps " à 80.00£. La TVA augmente en janvier.
Répondre