Voyant batterie puis problème électrique

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
inxs
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160

Voyant batterie puis problème électrique

Message par inxs »

Bonjour à tous, j'ai un souci électrique. Ma batterie est neuve, elle a 3 jours. Hier, le voyant batterie s'allume, je comprends pas, je soulève le capot, inspecte, rien à signaler. un peu plus loin il s'éteint, puis va se rallumer après 2km. Le soir, ça se complique, après 3 km avec les phares allumés, voyant de batterie qui s'allume, la direction assistée qui s'arrête (ça fait bizarre quand on roule) puis voyant srs, puis lumière du tableaux de bord qui faiblit. J'éteins les phares, ça va mieux mais je cale finalement après 1km comme ça. Finalement, j'arrive à redémarrer 5 minutes plus tard, mais suis obligé d'être sans feux, puis rebelote 3km après. Impossible à démarrer, batterie à plat. Je retente 20 minutes plus tard et ça démarre, comme si elle s'était rechargé toute seule, je repars sans les feux, puis avant d'arriver chez moi, mets les phares, mais ça marche sans problème. Ma voiture est-elle maudite? Qu'en pensez-vous, ce serez l'alternateur, problème de bougies? Une idée?
Merci !
mg1921
.
.
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Re: Voyant batterie puis problème électrique

Message par mg1921 »

L'alternateur ou ta tresse métal de mise à la masse qui s'est dégradée..*
temp7

Message par temp7 »

les cosses des cables de batterie assurent elles un excellent contact avec les bornes de la batterie
inxs

Message par inxs »

Bonjour dupon, oui il y a contact avec les bornes de la batterie. Elles sont bien fixées.
MG1921, quand tu dit alternateur, ça peut-être la courroie? Sinon, l'alternateur se trouve dans le compartiment moteur ou à l'avant? l'alternateur se change tous les combiens?
En fait, ce qui est bizarre, c'est qu'une fois qu'elle s'arrête, en attendant un peu, elle redémarre, comme si la batterie se rechargeait quand le contact est coupé. Ce matin, elle démarre au quart de tour, pas de voyant allumé, je comprends pas. ça peut pas être les bougies?
mg1921
.
.
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

l'alternateur est a l’arrière droit si j'ai bonne mémoire

ceci dit c'est vrai que ton soucis est bizarre. regarde la grosse tresse qui est reliée au moteur et qui fait masse plusieurs soucis d'ordre électrique peuvent venir de l'usure de cette pièce. j'ai plus le nom technique en tête.
inxs

Message par inxs »

Peut-on y accéder sans avoir à retirer la capote?
dans le genre je suis pas exactement doué...
temp7

Message par temp7 »

"en attendant un peu, elle redémarre, comme si la batterie se rechargeait..."

si il y a un fonctionnement aléatoire de la batterie, c'est qu'il y a un mauvais contact quelque part.
la batterie ne peut pas se recharger toute seule et en quelques instant
temp100

Message par temp100 »

si tu as changé ta batterie il y a quelques jours,et que le fonctionnement est aléatoire, je suis de l'avis de dupon ... mauvais contact

redémonte tes cosses de batterie nettoie-les bien avec une brosse métalique ou/et toile d'émeri.

en plus, le câble qui va à la carosserie, démonte le de la carrosserie, papier de verre et brosse métalique pour assurer le contact et remonte tout ça

ImageAlbum MG

(le câble noir en bas à droite)
inxs

Message par inxs »

Je vais faire ça demain, comme tu dis, bien nettoyer et voir ce qui se passe. En fait ça m'étonnait que ce soit la batterie, tout simplement parce que je l'ai changée avec la garantie Norauto. Celle que j'avais date d'il y a 6 mois environ, je n'ai pas utilisé la voiture pendant 8 jours, impossible à démarrer, je l'ai chargé, et même en roulant, elle se déchargeait. Du coup il y a 3 jours j'ai fait jouer la garantie chez Norauto et ils m'en ont mis une neuve à la place, en attendant de vérifier si l'autre se recharge convenablement. Et avec une neuve, voilà ce qui se passe... J'espère en tout cas que ce n'est que ça car un alternateur, c'est 180€ plus main d'oeuvre. ça se change tous les combiens? et la courroie?

Belle installation Loulou! Dorée et tout et tout !
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Un alternateur, c'est "on condition" c'est a dire que tant que ça marche, on ne change pas
La courroie c'est tous les 4 ans, mais si elle commençait a être fatiguée tu devrait l'entendre ...
Je penche plutôt pour un problème de charge de la batterie par l'alternateur
Il faudrait que tu mesures la tension aux bornes de ta batterie moteur tournant. Toi dois lire environ 14volts.
Répondre