Voila je viens d'avoir mon MG et plus de contacteur ni de clefs, ayant une autre MGF pour pièces mais tournante je compte donc changer le transpondeur.
je sais qu il ce situe a peux de chose près derrière le poste juste?
je voudrais savoir ci je n ais que ce petit boitier a changer? ou une autre ribembelle de petite boite?
Transpondeur MGF de 98
- titain
- .
- Messages : 1194
- Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Transpondeur MGF de 98
si c'est celui de la télécommande, alors vaut surement mieux que tu fasses suivre la télécommande qui y est associée
Re: Transpondeur MGF de 98
Il y as plusieurs transpondeur?
La télécommande suivra le transpondeur.
La télécommande suivra le transpondeur.
- titain
- .
- Messages : 1194
- Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Transpondeur MGF de 98
normalement t'as aussi l'encodage des clefs, mais ça tu le verras bien quand tu changeras les serrures
Re: Transpondeur MGF de 98
C'est peut-être ça que j'ais vu en fait, quel est la différence avec un transpondeur?
- MaximeR
- .
- Messages : 6722
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Transpondeur MGF de 98
Hello... et bienvenue,
Il y a malheureusement plein de choses à changer si on ne veut pas repasser par la case "ex-concessionnaire".
La télécommande comporte effectivement un transpondeur.
Lorsqu'on arrête le moteur pendant un certain temps, l'anti-démarrage s'active même si on n'a pas mis l'alarme (la LED se met à clignoter). Pour redémarrer il suffit de tourner la clef ... quand la télécommande est à proximité du volant !
La centrale d'alarme communique avec l'ECU avec un code unique, propre à chaque boitier.
Donc, si on ne veut pas aller chez un concessionnaire pour reconfigurer tous les éléments (alarme, ECU, télécommande), il faut tout changer en même temps... et encore, au moment du contrôle technique, on verra que l'ECU n'a plus le même n° de série que la voiture...
Il y a malheureusement plein de choses à changer si on ne veut pas repasser par la case "ex-concessionnaire".
La télécommande comporte effectivement un transpondeur.
Lorsqu'on arrête le moteur pendant un certain temps, l'anti-démarrage s'active même si on n'a pas mis l'alarme (la LED se met à clignoter). Pour redémarrer il suffit de tourner la clef ... quand la télécommande est à proximité du volant !
La centrale d'alarme communique avec l'ECU avec un code unique, propre à chaque boitier.
Donc, si on ne veut pas aller chez un concessionnaire pour reconfigurer tous les éléments (alarme, ECU, télécommande), il faut tout changer en même temps... et encore, au moment du contrôle technique, on verra que l'ECU n'a plus le même n° de série que la voiture...
Re: Transpondeur MGF de 98
L' ECU c' est le boitier électronique alors?
Pour le contrôle je ne me tracasse pas, ils ne vérifie pas tout les numéros (belgique^^)
Je connais une honda qui passe depuis 5ans avec un VTI sur chassis ESI (160 à 120 cheveaux)
Je dois tout changer avant de remettre la batterie alors?
Pour le contrôle je ne me tracasse pas, ils ne vérifie pas tout les numéros (belgique^^)
Je connais une honda qui passe depuis 5ans avec un VTI sur chassis ESI (160 à 120 cheveaux)
Je dois tout changer avant de remettre la batterie alors?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités