Bonjour,
Je constate que de temps à autre le fusible de 15A du moteur lève vitre gauche fond sans explications. Après maintes recherches et essais, la conclusion est la suivante:
Si j'utilise le lève vitre lorsque le moteur tourne "en roulant", de temps à autres le fusible est à remplacer et la vitre ne se lève plus. Par contre si je fais fonctionner mon lève vitre simplement avec le contact de la clé tourné sans lancer le moteur pas de fusion du fusible.
Un peu gênant lorsqu'on doit actionner ce lève vitre en roulant: "... fonctionnera-t-il?, faudra-t-il remplacer à nouveau le fusible? "
Quelle différence au niveau électrique moteur à l'arrêt et en fonctionnement?
Régulateur 12V HS? ...et pourquoi cela n' arrive t il pas sur le lève vitre de droite?
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci
Tuscany
Fusible lève vitre conducteur à gauche
- Tuscany
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Edition Spéciale 2000
Re: Fusible lève vitre conducteur à gauche
Merci "Moscou" mais je ne pense pas que ce soit un problème "mécanique" du lève vitre.
La vitre monte et descend sans forcer ni par à coups.
Tuscany
La vitre monte et descend sans forcer ni par à coups.

Tuscany
- Tuscany
Bonsoir à tous,
Un"step" plus loin dans la recherche de ce qui fait fondre le fusible du lève vitre conducteur "gauche" de ma MGF. Après 6 fusibles remplacés j'ai constaté que le problème apparaît lorsque le moteur de la ventilation "chaufferette" est en fonctionnement I, II, III et que je démarre ma "belle" ainsi. Si je tourne le contact sans moteur de ventilation sur "ON" tout se passe bien, si j'utilise le ventilateur une fois sur la route et le coupe avant de redémarrer la voiture, toujours ok mais si mon ventilo fonctionne et que je coupe le moteur pour une raison quelconque et le redémarre , "paff" le fusible 15A du moteur remonte vitre conducteur à gauche fond.
J'ai beau regarder les schémas électriques des remontes vitres et chaufferette, je ne vois pas de points communs entre-eux.
Une idée?
Tuscany
Un"step" plus loin dans la recherche de ce qui fait fondre le fusible du lève vitre conducteur "gauche" de ma MGF. Après 6 fusibles remplacés j'ai constaté que le problème apparaît lorsque le moteur de la ventilation "chaufferette" est en fonctionnement I, II, III et que je démarre ma "belle" ainsi. Si je tourne le contact sans moteur de ventilation sur "ON" tout se passe bien, si j'utilise le ventilateur une fois sur la route et le coupe avant de redémarrer la voiture, toujours ok mais si mon ventilo fonctionne et que je coupe le moteur pour une raison quelconque et le redémarre , "paff" le fusible 15A du moteur remonte vitre conducteur à gauche fond.
J'ai beau regarder les schémas électriques des remontes vitres et chaufferette, je ne vois pas de points communs entre-eux.
Une idée?
Tuscany
- Sergio77
- Région : France - Ile-de-France
- Serie speciale : Donington et je possede une pompe hydragas pour regonfler les spheres
Peut être une vibration qui existe quand le moteur du ventilateur tourne et qui met à la masse un fil mal isolé. Il se produit alors un court circuit qui fait fondre le fusible.
Le fil mal isolé appartient obligatoirement au circuit qui alimente le moteur du lève vitre. Est ce que fusible protége d 'autres récepteurs électriques?
Sergio
Le fil mal isolé appartient obligatoirement au circuit qui alimente le moteur du lève vitre. Est ce que fusible protége d 'autres récepteurs électriques?
Sergio
- Tuscany
Salut Sergio, merci pour le conseil mais si tu relis attentivement ce que j'ai écrit plus haut ce n'est pas une "vibration" car lorsque j'allume le ventilateur après que la voiture ait démarré rien ne se passe mais si je démarre le moteur de la voiture alors que le ventilateur est sur "On" alors le fusible fond.Sergio77 a écrit :Peut être une vibration qui existe quand le moteur du ventilateur tourne et qui met à la masse un fil mal isolé. Il se produit alors un court circuit qui fait fondre le fusible.
Sergio