faux contact stop , et frein a main.

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
olivier.r

faux contact stop , et frein a main.

Message par olivier.r »

bonjour , j'ai deux soucis que j'aimerais regler.

le voyant de frein a main se ralume tout le temp ( dés que j'ai une petit bosse le frain a main doit a peine bouger et le voyant se realume )

ensuite plus grave , mes feux de stop son souvent allumé , alors je passe le pied sous la pedale et je la remonte bien , ca regle le probléme que quelques minutes a priori.

voila des idées pour regler ces deux problémes , surtout que les feux de stop parait qu'il clignote si la route est movaise , ca le fait vraiment pas .

merci
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

salut Olivier ça faisait un moment
Pour ce qui est de ton voyant de frein à main il te suffit de lever le bac de ton vide poche sous l'accoudoir central et tu verras dessous le systeme de reglage de frein . Il n'y a plus qu'à visser une petite vis pour resserer le tout .
Je pense que ton pb de feu stop est aussi un truc de rglage sur la pédale de frein . Pas bien grave . :)
XX69
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

deux truc tres typique des MK1 :

- la butée du frein a main est mal réglé.
- le switch sous la pedale de frein s'est dereglé. Le débranché et rebranché solution le probleme pour un temps, mais l'achat d'un switch MY2000 solution pour toujours :)

Maxime
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

j'ai eu le meme probleme sur ma TF pour les feux stop...un coup de clé pour rerégler la hauteur du capteur grave à un contre écrou et zou :)
olivier.r

Message par olivier.r »

ok mais ou sont ces reglages ( pour le stop ) .. car je suis arrivai a mettre ma téte sous la pedale de frein .. la prochaine fois que je le referais je prefere etre sur de mon coup car c'est sportif aller la dedans.
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Je pense pas que le contacteur de frein sur la F se règle. Une pièce a changer de mémoire pas très cher,mais par contre la dispo ??? un petit problème classique du modèle que j'ai connu et top pour se faire rentrer dedans ou interpeler par ceux qui suivent et pensent qu'on freine bizare.
olivier.r

Message par olivier.r »

le truk qui a marché 15 secondes ( dsl si l'idée etait bien foireuse , c'etait de tendre un elastique sous la pedale , car mon probléme c'est que la pedale ne remonte pas assez.
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

oui tire sur la tirette du capteur pour qu'il descende plus ou l'autre solution la mieu..descendre le capteur pour qu'il soit bien en contact avec la piece qui appuie dessus sur la pedale de frein...c'est kler c sport pour allé en dessous faut ouvrir la porte et s'allonger de dehors...
floyd38

Message par floyd38 »

XX69 a écrit :deux truc tres typique des MK1 :

- la butée du frein a main est mal réglé.
- le switch sous la pedale de frein s'est dereglé. Le débranché et rebranché solution le probleme pour un temps, mais l'achat d'un switch MY2000 solution pour toujours :)

Maxime
ca n'est pas le pb que des mk1 mais aussi les 2 car la mienne meme pb merci de tout c'est conseil eclairer je vais m'occuper de ca de ce pas...
olivier.r

Message par olivier.r »

bonne chance c'est galere .. je t'explique plus en detail si tu veux .

1° tu t'alonge dessous .. le plus dur est fait
2°regarde ta pedale de frein , tu regarde ou sa apuis sur un capteur , tu defait le capteur avec un demi-tour
3° capteur dans les mains tu tire fort sur le bidule du capteur ( ca doit faire clac et la barre ressort de 2-3 cm )

4° tu remet le tout en place en tenant la pedale enfoncé.

5° tu relache ca rearme le capteur

voila ..

ps regarde bien ou tu a prit le capteur tu peux galerer a retrouver l'endroit apres.
Invité

Message par Invité »

Si ça marche super, car sinon prévoir entretien nickel propre de la moquette car vite ras le nez de le mettre ou c'est en principe tes semelles et tu le fais changer.
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Petit rappel comme ça : le premier truc à regarder quand le témoin de frein à main s'allume, c'est le NIVEAU DE LIQUIDE DE FREIN !!!! Le témoin sur ton tableau de bord est également relié au réservoir de liquide.

Olivier : ne conduis plus ta voiture avant d'avoir checké ça.
Si ton niveau rediminue dans les semaines qui suivent, c'est que tu as une fuite quelque part.

En revanche si ton niveau est bon, fausse alerte, alors effectivement faut regarder les contacteurs.
olivier.r

Message par olivier.r »

j'ai pas la mg sous les yeux , mais c'etait juste un petit faux contact car la pedale ne remonte pas a 100% il y a un micro jeux , et avec les secousses de la voiture mes feux clignotent.
floyd38

Message par floyd38 »

merci pour tous ces conseil olivier mais mon soucis n'etant pas le capteur du frein a pied mais celui du frein a main... et je suis sur que c'est un auvais contact ca ce sent quand on repousse le frein a main vers le bas le voyant s'eteint...
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

c'est pas ce PB Floyd

Pour ce qui est de ton voyant de frein à main il te suffit de lever le bac de ton vide poche sous l'accoudoir central et tu verras dessous le systeme de reglage de frein . Il n'y a plus qu'à visser une petite vis pour resserer le tout .
legen_daryy
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Re: faux contact stop , et frein a main.

Message par legen_daryy »

UP !

Je sais que ce post date de 2007, mais pouvez vous être plus précis au sujet de cette vis à resserrer, car j'ai le même problème de voyant mais je trouve pas cette vis à resserrer, des boulons oui .. mais pas de vis !
Répondre