faux contact stop , et frein a main.
faux contact stop , et frein a main.
bonjour , j'ai deux soucis que j'aimerais regler.
le voyant de frein a main se ralume tout le temp ( dés que j'ai une petit bosse le frain a main doit a peine bouger et le voyant se realume )
ensuite plus grave , mes feux de stop son souvent allumé , alors je passe le pied sous la pedale et je la remonte bien , ca regle le probléme que quelques minutes a priori.
voila des idées pour regler ces deux problémes , surtout que les feux de stop parait qu'il clignote si la route est movaise , ca le fait vraiment pas .
merci
le voyant de frein a main se ralume tout le temp ( dés que j'ai une petit bosse le frain a main doit a peine bouger et le voyant se realume )
ensuite plus grave , mes feux de stop son souvent allumé , alors je passe le pied sous la pedale et je la remonte bien , ca regle le probléme que quelques minutes a priori.
voila des idées pour regler ces deux problémes , surtout que les feux de stop parait qu'il clignote si la route est movaise , ca le fait vraiment pas .
merci
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
salut Olivier ça faisait un moment
Pour ce qui est de ton voyant de frein à main il te suffit de lever le bac de ton vide poche sous l'accoudoir central et tu verras dessous le systeme de reglage de frein . Il n'y a plus qu'à visser une petite vis pour resserer le tout .
Je pense que ton pb de feu stop est aussi un truc de rglage sur la pédale de frein . Pas bien grave .
Pour ce qui est de ton voyant de frein à main il te suffit de lever le bac de ton vide poche sous l'accoudoir central et tu verras dessous le systeme de reglage de frein . Il n'y a plus qu'à visser une petite vis pour resserer le tout .
Je pense que ton pb de feu stop est aussi un truc de rglage sur la pédale de frein . Pas bien grave .

-
ca n'est pas le pb que des mk1 mais aussi les 2 car la mienne meme pb merci de tout c'est conseil eclairer je vais m'occuper de ca de ce pas...XX69 a écrit :deux truc tres typique des MK1 :
- la butée du frein a main est mal réglé.
- le switch sous la pedale de frein s'est dereglé. Le débranché et rebranché solution le probleme pour un temps, mais l'achat d'un switch MY2000 solution pour toujours
Maxime
bonne chance c'est galere .. je t'explique plus en detail si tu veux .
1° tu t'alonge dessous .. le plus dur est fait
2°regarde ta pedale de frein , tu regarde ou sa apuis sur un capteur , tu defait le capteur avec un demi-tour
3° capteur dans les mains tu tire fort sur le bidule du capteur ( ca doit faire clac et la barre ressort de 2-3 cm )
4° tu remet le tout en place en tenant la pedale enfoncé.
5° tu relache ca rearme le capteur
voila ..
ps regarde bien ou tu a prit le capteur tu peux galerer a retrouver l'endroit apres.
1° tu t'alonge dessous .. le plus dur est fait
2°regarde ta pedale de frein , tu regarde ou sa apuis sur un capteur , tu defait le capteur avec un demi-tour
3° capteur dans les mains tu tire fort sur le bidule du capteur ( ca doit faire clac et la barre ressort de 2-3 cm )
4° tu remet le tout en place en tenant la pedale enfoncé.
5° tu relache ca rearme le capteur
voila ..
ps regarde bien ou tu a prit le capteur tu peux galerer a retrouver l'endroit apres.
- oliv_austin
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : Midget
- année : 1967
Petit rappel comme ça : le premier truc à regarder quand le témoin de frein à main s'allume, c'est le NIVEAU DE LIQUIDE DE FREIN !!!! Le témoin sur ton tableau de bord est également relié au réservoir de liquide.
Olivier : ne conduis plus ta voiture avant d'avoir checké ça.
Si ton niveau rediminue dans les semaines qui suivent, c'est que tu as une fuite quelque part.
En revanche si ton niveau est bon, fausse alerte, alors effectivement faut regarder les contacteurs.
Olivier : ne conduis plus ta voiture avant d'avoir checké ça.
Si ton niveau rediminue dans les semaines qui suivent, c'est que tu as une fuite quelque part.
En revanche si ton niveau est bon, fausse alerte, alors effectivement faut regarder les contacteurs.
- legen_daryy
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2004
Re: faux contact stop , et frein a main.
UP !
Je sais que ce post date de 2007, mais pouvez vous être plus précis au sujet de cette vis à resserrer, car j'ai le même problème de voyant mais je trouve pas cette vis à resserrer, des boulons oui .. mais pas de vis !
Je sais que ce post date de 2007, mais pouvez vous être plus précis au sujet de cette vis à resserrer, car j'ai le même problème de voyant mais je trouve pas cette vis à resserrer, des boulons oui .. mais pas de vis !