Voyant frein allumé
- legen_daryy
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Voyant frein allumé
Bonjour,
Un petit problème est apparu sur ma MG. Lorsque je suis en décélération ou quand je freine parfois le voyant frein apparaît.
Mon niveau de liquide de frein est bon, et je me suis mis à fouiller sur le forum. Je pense que c'est mon frein à main qui est desserrer.
Cependant, je ne trouve pas cette fameuse vis qu'il faut resserrer afin que le problème disparaisse.
Si vous avez une photo exact, ceci m'aiderai beaucoup.
Un petit problème est apparu sur ma MG. Lorsque je suis en décélération ou quand je freine parfois le voyant frein apparaît.
Mon niveau de liquide de frein est bon, et je me suis mis à fouiller sur le forum. Je pense que c'est mon frein à main qui est desserrer.
Cependant, je ne trouve pas cette fameuse vis qu'il faut resserrer afin que le problème disparaisse.
Si vous avez une photo exact, ceci m'aiderai beaucoup.
- samourai27
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Re: Voyant frein allumé
Salut, il n'y a pas de photo sur ce post mais les explications peuvent peut-être te renseigner.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 31&t=27758
Il n'était arrivé cette mésaventure et depuis réglée.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 31&t=27758
Il n'était arrivé cette mésaventure et depuis réglée.
- gattinho
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Re: Voyant frein allumé
Mon frein a main bloque la voiture au premier cran, j'ai jamais vu ça. 

Re: Voyant frein allumé
C'est pas suffisant on dit qu'il faut 3 à 4 crans pour être bon,le jeu n'est pas suffisantgattinho a écrit :Mon frein a main bloque la voiture au premier cran, j'ai jamais vu ça.
- gattinho
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Re: Voyant frein allumé
Elle est passée comme une lettre à la poste au CT. 
Je voulais dire que la voiture est bloqué au premier "clac" du fam, pas le dernier.

Je voulais dire que la voiture est bloqué au premier "clac" du fam, pas le dernier.

Re: Voyant frein allumé
j'avais bien compris donc je me répéte ton frein à main doit faire "clac" comme tu dis 3 ou 4 fois avant d'étre hyper dur à serrer plus fort.Dans ton cas tu risques juste d'échauffer tes freins ar,dans le pire de mettre le feu à tes plaquettes de frein.
"Passée comme une lettre à la poste au controle" ne veut rien dire,le controle ne révéle que l'efficacité du freinage,l'état des disques et plaquettes.Aprés celà c'est toi qui vois..
"Passée comme une lettre à la poste au controle" ne veut rien dire,le controle ne révéle que l'efficacité du freinage,l'état des disques et plaquettes.Aprés celà c'est toi qui vois..
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Re: Voyant frein allumé
Tu te répètes donc c'est que tu es convaincu de ce que tu dis sauf qu'en l’occurrence......... ce que tu dis est faux.thinat a écrit :j'avais bien compris donc je me répéte ton frein à main doit faire "clac" comme tu dis 3 ou 4 fois avant d'étre hyper dur à serrer plus fort.Dans ton cas tu risques juste d'échauffer tes freins ar,dans le pire de mettre le feu à tes plaquettes de frein.
"Passée comme une lettre à la poste au controle" ne veut rien dire,le controle ne révéle que l'efficacité du freinage,l'état des disques et plaquettes.Aprés celà c'est toi qui vois..

Un frein à main doit assurer l'arrêt total du véhicule en stationnement. Qu'il bloque à un cran, 2 crans ou trois crans n'a strictement aucune importance. L'essentiel c'est qu'il bloque et, qu'une fois qu'il est relâché, il libère les disque des plaquettes.
Nombre de MG TF, pour ne pas dire toutes, ont un frein à main "direct" à 1 ou 2 crans. Alors arrêtes de faire flipper les gens pour rien avec tes histoires d'incendie....

- gattinho
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Re: Voyant frein allumé
Je sais en tout cas que sur mon ex Clio 3 RS, mon frein a main devait être resserré et mon ct m'avait dit qu'il devait bloquer la voiture au maximum a 3 voir 4 crans, pas plus.
Avec la MG, un cran et ça bloque, RAS.
Je met rarement le frein a main cela-dit.
Avec la MG, un cran et ça bloque, RAS.
Je met rarement le frein a main cela-dit.

- william1707
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Re: Voyant frein allumé
si si c'est bon , la mienne aussi bloque à 1 crans et tout est en ordre.thinat a écrit :C'est pas suffisant on dit qu'il faut 3 à 4 crans pour être bon,le jeu n'est pas suffisantgattinho a écrit :Mon frein a main bloque la voiture au premier cran, j'ai jamais vu ça.
Re: Voyant frein allumé
excuse moi mr l'expert,les 3 ou 4 crans seront toujours la réponse que te feront les mécaniciens pour le réglage d'un frein à main ,comme ma TF 160 est restée avec mme j'en oublie certainement les particularités,désolé.MGecho a écrit :Tu te répètes donc c'est que tu es convaincu de ce que tu dis sauf qu'en l’occurrence......... ce que tu dis est faux.thinat a écrit :j'avais bien compris donc je me répéte ton frein à main doit faire "clac" comme tu dis 3 ou 4 fois avant d'étre hyper dur à serrer plus fort.Dans ton cas tu risques juste d'échauffer tes freins ar,dans le pire de mettre le feu à tes plaquettes de frein.
"Passée comme une lettre à la poste au controle" ne veut rien dire,le controle ne révéle que l'efficacité du freinage,l'état des disques et plaquettes.Aprés celà c'est toi qui vois..![]()
Un frein à main doit assurer l'arrêt total du véhicule en stationnement. Qu'il bloque à un cran, 2 crans ou trois crans n'a strictement aucune importance. L'essentiel c'est qu'il bloque et, qu'une fois qu'il est relâché, il libère les disque des plaquettes.
Nombre de MG TF, pour ne pas dire toutes, ont un frein à main "direct" à 1 ou 2 crans. Alors arrêtes de faire flipper les gens pour rien avec tes histoires d'incendie....

- MG-trophy-38
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Re: Voyant frein allumé
ps: Mon ancienne TF 135 sunstorm bloqué aussi à un cran.
Ce qui n'est plus le cas pour ma trophy qui en a 3 ou 4.
Ce qui n'est plus le cas pour ma trophy qui en a 3 ou 4.
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Re: Voyant frein allumé
Tant que tes mécaniciens ne viennent pas tripoter ma TF pour qu'elle serre obligatoirement à 4 crans, ce qui te va me va aussi....thinat a écrit :excuse moi mr l'expert,les 3 ou 4 crans seront toujours la réponse que te feront les mécaniciens pour le réglage d'un frein à main ,comme ma TF 160 est restée avec mme j'en oublie certainement les particularités,désolé.MGecho a écrit :Tu te répètes donc c'est que tu es convaincu de ce que tu dis sauf qu'en l’occurrence......... ce que tu dis est faux.thinat a écrit :j'avais bien compris donc je me répéte ton frein à main doit faire "clac" comme tu dis 3 ou 4 fois avant d'étre hyper dur à serrer plus fort.Dans ton cas tu risques juste d'échauffer tes freins ar,dans le pire de mettre le feu à tes plaquettes de frein.
"Passée comme une lettre à la poste au controle" ne veut rien dire,le controle ne révéle que l'efficacité du freinage,l'état des disques et plaquettes.Aprés celà c'est toi qui vois..![]()
Un frein à main doit assurer l'arrêt total du véhicule en stationnement. Qu'il bloque à un cran, 2 crans ou trois crans n'a strictement aucune importance. L'essentiel c'est qu'il bloque et, qu'une fois qu'il est relâché, il libère les disque des plaquettes.
Nombre de MG TF, pour ne pas dire toutes, ont un frein à main "direct" à 1 ou 2 crans. Alors arrêtes de faire flipper les gens pour rien avec tes histoires d'incendie....

Je suis resté courtois alors évites de me traiter "d'expert" s'il te plait, dans mon métier c'est presque une insulte...

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