Voyant frein allumé

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
legen_daryy
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004

Voyant frein allumé

Message par legen_daryy »

Bonjour,

Un petit problème est apparu sur ma MG. Lorsque je suis en décélération ou quand je freine parfois le voyant frein apparaît.

Mon niveau de liquide de frein est bon, et je me suis mis à fouiller sur le forum. Je pense que c'est mon frein à main qui est desserrer.

Cependant, je ne trouve pas cette fameuse vis qu'il faut resserrer afin que le problème disparaisse.

Si vous avez une photo exact, ceci m'aiderai beaucoup.
samourai27
Région : France - Haute-Normandie
année : 2002

Re: Voyant frein allumé

Message par samourai27 »

Salut, il n'y a pas de photo sur ce post mais les explications peuvent peut-être te renseigner.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 31&t=27758

Il n'était arrivé cette mésaventure et depuis réglée.
gattinho
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par gattinho »

Mon frein a main bloque la voiture au premier cran, j'ai jamais vu ça. :D
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

gattinho a écrit :Mon frein a main bloque la voiture au premier cran, j'ai jamais vu ça. :D
C'est pas suffisant on dit qu'il faut 3 à 4 crans pour être bon,le jeu n'est pas suffisant
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Elle est passée comme une lettre à la poste au CT. :D

Je voulais dire que la voiture est bloqué au premier "clac" du fam, pas le dernier. :D
thinat
.
.

Message par thinat »

j'avais bien compris donc je me répéte ton frein à main doit faire "clac" comme tu dis 3 ou 4 fois avant d'étre hyper dur à serrer plus fort.Dans ton cas tu risques juste d'échauffer tes freins ar,dans le pire de mettre le feu à tes plaquettes de frein.
"Passée comme une lettre à la poste au controle" ne veut rien dire,le controle ne révéle que l'efficacité du freinage,l'état des disques et plaquettes.Aprés celà c'est toi qui vois..
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

thinat a écrit :j'avais bien compris donc je me répéte ton frein à main doit faire "clac" comme tu dis 3 ou 4 fois avant d'étre hyper dur à serrer plus fort.Dans ton cas tu risques juste d'échauffer tes freins ar,dans le pire de mettre le feu à tes plaquettes de frein.
"Passée comme une lettre à la poste au controle" ne veut rien dire,le controle ne révéle que l'efficacité du freinage,l'état des disques et plaquettes.Aprés celà c'est toi qui vois..
Tu te répètes donc c'est que tu es convaincu de ce que tu dis sauf qu'en l’occurrence......... ce que tu dis est faux. :suspect:

Un frein à main doit assurer l'arrêt total du véhicule en stationnement. Qu'il bloque à un cran, 2 crans ou trois crans n'a strictement aucune importance. L'essentiel c'est qu'il bloque et, qu'une fois qu'il est relâché, il libère les disque des plaquettes.

Nombre de MG TF, pour ne pas dire toutes, ont un frein à main "direct" à 1 ou 2 crans. Alors arrêtes de faire flipper les gens pour rien avec tes histoires d'incendie.... :saispas:
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Je sais en tout cas que sur mon ex Clio 3 RS, mon frein a main devait être resserré et mon ct m'avait dit qu'il devait bloquer la voiture au maximum a 3 voir 4 crans, pas plus.

Avec la MG, un cran et ça bloque, RAS.

Je met rarement le frein a main cela-dit. :)
william1707
.
.

Message par william1707 »

thinat a écrit :
gattinho a écrit :Mon frein a main bloque la voiture au premier cran, j'ai jamais vu ça. :D
C'est pas suffisant on dit qu'il faut 3 à 4 crans pour être bon,le jeu n'est pas suffisant
si si c'est bon , la mienne aussi bloque à 1 crans et tout est en ordre.
thinat
.
.

Message par thinat »

MGecho a écrit :
thinat a écrit :j'avais bien compris donc je me répéte ton frein à main doit faire "clac" comme tu dis 3 ou 4 fois avant d'étre hyper dur à serrer plus fort.Dans ton cas tu risques juste d'échauffer tes freins ar,dans le pire de mettre le feu à tes plaquettes de frein.
Tu te répètes donc c'est que tu es convaincu de ce que tu dis sauf qu'en l’occurrence......... ce que tu dis est faux. :suspect:

Un frein à main doit assurer l'arrêt total du véhicule en stationnement. Qu'il bloque à un cran, 2 crans ou trois crans n'a strictement aucune importance. L'essentiel c'est qu'il bloque et, qu'une fois qu'il est relâché, il libère les disque des plaquettes.

Nombre de MG TF, pour ne pas dire toutes, ont un frein à main "direct" à 1 ou 2 crans. Alors arrêtes de faire flipper les gens pour rien avec tes histoires d'incendie.... :saispas:
excuse moi mr l'expert,les 3 ou 4 crans seront toujours la réponse que te feront les mécaniciens pour le réglage d'un frein à main ,comme ma TF 160 est restée avec mme j'en oublie certainement les particularités,désolé. :)
MG-trophy-38
Serie speciale : 135

Message par MG-trophy-38 »

ps: Mon ancienne TF 135 sunstorm bloqué aussi à un cran.

Ce qui n'est plus le cas pour ma trophy qui en a 3 ou 4.
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

thinat a écrit :
MGecho a écrit :

excuse moi mr l'expert,les 3 ou 4 crans seront toujours la réponse que te feront les mécaniciens pour le réglage d'un frein à main ,comme ma TF 160 est restée avec mme j'en oublie certainement les particularités,désolé. :)
Tant que tes mécaniciens ne viennent pas tripoter ma TF pour qu'elle serre obligatoirement à 4 crans, ce qui te va me va aussi.... :jap:

Je suis resté courtois alors évites de me traiter "d'expert" s'il te plait, dans mon métier c'est presque une insulte... :party:
Répondre