Petit témoignage pour la fermeture centralisée

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Verrouillé
fifilippe
Région : France - Aquitaine
Type : TF

Message par fifilippe »

Bonjour
J'avais un pb de fermeture centralisée. La voiture ne se fermait pas mais s'ouvrait avec la télécommande. J'ai vu sur internet que cela était souvent du a une panne d'un relais du SCU/BCU.
J'ai acheté 5 relais (HG4508) sur le site technozen ( http://www.technozen-electronics.co.uk). Paiement PAYPAL 30 Euros avec frais de port. Un outil spécial de démontage est aussi fourni (pour moi ça fonctionnait pas). Pour le site expédition rapide et sérieux .

Démontage: débrancher la batterie et attendre au moins 10 minutes (vu sur un TUTO, perso j'ai attendu 1/2h).
Démontage du cache au niveau de la colonne centrale coté passager (attention à l'éclairage). A ce niveau, on peut voir le SCU. J'ai procédé ensuite comme ceci (mon embout type torx fourni avec les relais ne fonctionnait pas) : avec une pince j'ai tordu la patte métallique qui cache la vis de fixation du SCU. Avec la pince j'ai dévissé la vis. Pour défaire plus facilement les connecteurs du SCU/BCU j'ai aussi démonté le cache coté conducteur. Le SCU sort facilement coté passager.
Ensuite commence la partie électronique. Dessouder les relais et souder les nouveaux . On peut se contenter du relais défectueux mais pour ma part j'avais aussi l'intermittence de l'essuie glace qui fonctionnait pas (et j'ai pas envie d'avoir de pb avec les vitres).
Attention pour le dessoudage, à la tresse c'est pas simple. Perso, après une tentative à la tresse j'ai eu accès à une station de dessoudage (un plaisir).
Pour le remontage, idem mais en inverse.
Maintenant ça marche nickel.
Verrouillé