interface pscan.eu
- stef82600
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 1997
interface pscan.eu
Bonsoir à tous,
je viens de recevoir une interface spécifique à nos voitures qui se présente sous forme d'un boitier à connecter d'un côté à un pc, et de l'autre à la prise diag. Il s'agit du boitier qui vient du site pscan.eu
j'ai fait rapidement quelques tests, c'est super! J'ai pu par exemple visualiser mon code EKA, et je peux coder des télécommandes. Il y a encore plus de fonctions pour les TF à priori. Ce week end je vais essayer de remettre ma deuxième clé.
Voilà, vous savez que je l'ai maintenant! Si vous êtes dans mon coin et que vous avez besoin faites moi signe!
je viens de recevoir une interface spécifique à nos voitures qui se présente sous forme d'un boitier à connecter d'un côté à un pc, et de l'autre à la prise diag. Il s'agit du boitier qui vient du site pscan.eu
j'ai fait rapidement quelques tests, c'est super! J'ai pu par exemple visualiser mon code EKA, et je peux coder des télécommandes. Il y a encore plus de fonctions pour les TF à priori. Ce week end je vais essayer de remettre ma deuxième clé.
Voilà, vous savez que je l'ai maintenant! Si vous êtes dans mon coin et que vous avez besoin faites moi signe!
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
Re: interface pscan.eu
tu as le liens d'achat pour tout le matos?
-
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
C'est comme le Port Salut c'est écrit dessus : http://www.pscan.eu/ 

- stef82600
exactement!
Pour les anglophones, en navigant sur le site, vous pouvez voir toutes les fonctionnalités attachées aux différents types de véhicules et de calculateurs. Pour les possesseurs de TF compatible OBD, il semble que cet outil permette d'aller bien plus loin que les outils standard en allant voir les calculateurs ABS, airbag, direction etc...
Sur ma F mems 1.9, comme écrit sur le site, j'ai accès au live data, au code erreur d'airbage, aux codes erreurs ecu, à la centrale 5AS avec le code EKA, la possibilité d'associer des clés, et aussi de coupler ECU et 5 AS (si j'ai bien compris).
Stéphane
Pour les anglophones, en navigant sur le site, vous pouvez voir toutes les fonctionnalités attachées aux différents types de véhicules et de calculateurs. Pour les possesseurs de TF compatible OBD, il semble que cet outil permette d'aller bien plus loin que les outils standard en allant voir les calculateurs ABS, airbag, direction etc...
Sur ma F mems 1.9, comme écrit sur le site, j'ai accès au live data, au code erreur d'airbage, aux codes erreurs ecu, à la centrale 5AS avec le code EKA, la possibilité d'associer des clés, et aussi de coupler ECU et 5 AS (si j'ai bien compris).
Stéphane
- stef82600
Sur ce forum, quelques pages intéressantes sur les fonctionnalité. Je n'ai pas d'actions chez eux , je précise!Mais en ayant tout bien regardé, j'ai préféré mettre un peu plus et acheter ce truc légal fait par un fan de MG plutôt qu'un T300 chinois...
http://www.rovertech.net/forum/viewforum.php?f=144
http://www.rovertech.net/forum/viewforum.php?f=144
- stef82600
Bonjour
quelques news : j'ai réassocié sans problème une deuxième télécommande achetée sur ebay. Ca marche très bien.
quelques news : j'ai réassocié sans problème une deuxième télécommande achetée sur ebay. Ca marche très bien.
- stef82600
petit up : juste pour que les "régionaux" sachent que je peux les dépanner si besoin
-
- .
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
tu peux m'en dire plus, là?stef82600 a écrit :Bonjour
tu peux réassocier une télécommande? Quelle modèle?
merci
jdd
- stef82600
Bonjour
je peux réassocier des télécommandes mais pour les centrales 5AS apparemment (telecommande rectangulaire noire)
je peux réassocier des télécommandes mais pour les centrales 5AS apparemment (telecommande rectangulaire noire)
-
- .
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
c'est ce que je craignais :-(((
tant pis
merci
jdd
tant pis
merci
jdd
-
- Région : France - PACA
- année : 1998
- Serie speciale : British Racing Green
Bonsoir,
J'ai une F de 1998 120cv non VVC.
J'ai envoyé un mail à stef82600 pour avoir des renseignements sur la démarche à suivre pour acheter cette interface. S'il y a d'autres personnes pouvant m'aider dans cette démarche, je les remercie.
Bien à vous.
J'ai une F de 1998 120cv non VVC.
J'ai envoyé un mail à stef82600 pour avoir des renseignements sur la démarche à suivre pour acheter cette interface. S'il y a d'autres personnes pouvant m'aider dans cette démarche, je les remercie.
Bien à vous.
- stef82600
Bonsoir
il faut aller sur le site http://pscan.eu/buy/ et suivre les instructions, soit paypal, soit virement (j'avais fait un virement)
Il faut par contre discuter en anglais.
Ca marche pour une 120 non VVC de 98
il faut aller sur le site http://pscan.eu/buy/ et suivre les instructions, soit paypal, soit virement (j'avais fait un virement)
Il faut par contre discuter en anglais.
Ca marche pour une 120 non VVC de 98
-
Merci bien.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
-
Bonsoir,
J'ai téléchargé à plusieurs reprise les drivres + logiciel (pour interface pscan) en respectant au mieux les instructions.
Après chaque installation, quand j'ouvre l'application la même fenêtre s'ouvre avec une sélection "Select port here" sans choix possible. et sous cette sélection un message : FTDI driver problem FFFFFFFE.
Pouvez vous m'aider ?
Par avance merci.
Album MG
J'ai téléchargé à plusieurs reprise les drivres + logiciel (pour interface pscan) en respectant au mieux les instructions.
Après chaque installation, quand j'ouvre l'application la même fenêtre s'ouvre avec une sélection "Select port here" sans choix possible. et sous cette sélection un message : FTDI driver problem FFFFFFFE.
Pouvez vous m'aider ?
Par avance merci.

- stef82600
Bonjour
je n'avais pas vu votre message. Je ne sais trop que vous conseiller à part tout désinstaller et réinstaller.
Il faut veiller à lancer avec l'interface branchée sur la voiture (sinon ce n'est pas alimenté)
je n'avais pas vu votre message. Je ne sais trop que vous conseiller à part tout désinstaller et réinstaller.
Il faut veiller à lancer avec l'interface branchée sur la voiture (sinon ce n'est pas alimenté)
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
1- pour la petite histoire, FTDI est une société qui fabrique des composants électroniques parmi lesquels certains permettent de transformer un port USB en port série (le coeur du Pscan fonctionne sur un port série et a été adapté à l'USB par ajout d'un composant FTDI).
Lien vers leur site (en anglais) => http://www.ftdichip.com/ <=
le pscan a besoin du driver D2xx
2- Certains hubs USB posent problème. Il faut essayer en direct sur le port du PC.
3- au prix du Pscan, il devraient avoir un support : http://www.pscan.eu/support/
les points ci-dessus sont évoqués.
Lien vers leur site (en anglais) => http://www.ftdichip.com/ <=
le pscan a besoin du driver D2xx
2- Certains hubs USB posent problème. Il faut essayer en direct sur le port du PC.
3- au prix du Pscan, il devraient avoir un support : http://www.pscan.eu/support/
les points ci-dessus sont évoqués.
-
Merci pour vos réponses. J'ai acheté le pscan. L'installation s'est faite sans problème.
A plus tard, pour d'autres sujets.
A plus tard, pour d'autres sujets.