Bonjour MaximeR ,
Je suis enfin parvenu à démonter la T-Bar .
Comme je le supposais , aucun capteur d'alarme volumétrique ( comme d'ailleurs les fils de branchement ) n'est installé sur ma TF .
En regardant d'un peu plus près , j'ai constaté qu'il n'existait aucune trace d'une précédente installation ( par exemple par l'ancien proprio ) de ce type de matériel .
Ce qui revient à dire que certaines TF ( je ne sais pas pour les F ) dont la mienne n'étaient pas toutes équipées à l'origine de capteurs d'alarme volumétrique .
Pour le reste , le détecteur de pression d'air et la sirène proposés par PEARL ne sont opérationnels que lorsque la capote est fermée .
Cette alarme réglable est bien entendu désactivable selon les besoins et dans ce cas , elle ne risque pas d'ameuter les voisins et d'épuiser la batterie .
Le seul problème c'est qu'elle ne doit pas être compatible avec celle déjà installée sur la TF .
Un choix est donc à faire au départ : soit utiliser celle de la TF ( dans ce cas pas d'alarme volumétrique ) soit celle de PEARL avec la capote fermée .
Ce site proposant également en option des détecteurs hyper fréquence d'alarme volumétrique , je vais tenter de me renseigner un peu plus sur ce point .
L'idéal serait bien entendu que je puisse me procurer le capteur ( et ses fils + le schéma de branchement correspondant ) prévu pour la TF mais je ne sais pas sur quel site ?
Cordialement