Album MG
Euh, cet hiver, je vais être bien occupé.... Mais elle a passé avec succès l exam .... YES
Et c'est reparti pour 2 ans
- MaximeR
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Re: Et c'est reparti pour 2 ans
Eh bé...
par contre, le type devrait revoir son système P0300 et P0313 n'ont rien à voir avec le système antipollution.
P0300, c'est "Ratées d'allumage aléatoires", et
P0313, c'est "Ratées d'allumage, mélange trop pauvre".
Ca peut venir d'un peu partout, filtre sale, sonde lambda, bougies et/ou fils de bougie, problème de compression, etc.
Les ratés d'allumage sont détectées en mesurant la régularité de rotation du vilebrequin. Quand un cylindre "pousse" moins que les autres, l'ECU soupçonne une ratée d'allumage.
Si la baisse de couple est toujours au même cycle = un cylindre qui a des ratées, et c'est un code P0301, 0302, 0303 ou 0304 ... ou un plat sur un pneu, ou on roule sur une tôle ondulée, et hasard oblige, l'ondulation est en phase avec la rotation du vilebrequin. Pour vérifier qu'on ne roule pas sur de la tôle ondulée, l'ECU utilise le capteur ABS arrière gauche et compare la régularité de rotation de la roue avec celle du vilebrequin. Voilà le principe.
le code 313, lui, est déterminé quand il y a un code 300 plus une correction excessive de l'injection. en général, ça vient de la sonde lambda ou d'un filtre sale.
les valeurs lambda, CO et CO2 sont correctes ?
par contre, le type devrait revoir son système P0300 et P0313 n'ont rien à voir avec le système antipollution.
P0300, c'est "Ratées d'allumage aléatoires", et
P0313, c'est "Ratées d'allumage, mélange trop pauvre".
Ca peut venir d'un peu partout, filtre sale, sonde lambda, bougies et/ou fils de bougie, problème de compression, etc.
Les ratés d'allumage sont détectées en mesurant la régularité de rotation du vilebrequin. Quand un cylindre "pousse" moins que les autres, l'ECU soupçonne une ratée d'allumage.
Si la baisse de couple est toujours au même cycle = un cylindre qui a des ratées, et c'est un code P0301, 0302, 0303 ou 0304 ... ou un plat sur un pneu, ou on roule sur une tôle ondulée, et hasard oblige, l'ondulation est en phase avec la rotation du vilebrequin. Pour vérifier qu'on ne roule pas sur de la tôle ondulée, l'ECU utilise le capteur ABS arrière gauche et compare la régularité de rotation de la roue avec celle du vilebrequin. Voilà le principe.
le code 313, lui, est déterminé quand il y a un code 300 plus une correction excessive de l'injection. en général, ça vient de la sonde lambda ou d'un filtre sale.
les valeurs lambda, CO et CO2 sont correctes ?
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No comment...
Re: Et c'est reparti pour 2 ans
Maxime, voilà les données :
CO ralenti (<= 0,3 % ) :0, 23 %
CO ralenti accéléré (<=0,2%) :0, 19 %
Lambda (0,97 à 1,03 ):1,004
Je sais pas du tout comment interprété les résultats.. Ce que je comprends c'est que c'est toujours à la limite...
CO ralenti (<= 0,3 % ) :0, 23 %
CO ralenti accéléré (<=0,2%) :0, 19 %
Lambda (0,97 à 1,03 ):1,004
Je sais pas du tout comment interprété les résultats.. Ce que je comprends c'est que c'est toujours à la limite...
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