COMMODO
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COMMODO
Bon... J'ai démonté la batterie de ma voiture dans le garage. La voiture bachée. Je me suis absenté quelques semaines, j'ai donc mis la batterie à chargé.
Belle surprise au retour: quelqu'un est rentré dans la voiture et a arraché les deux commodos.
Je viens d'en command un et je cherche un tuto et des infos pour changer cette piéces sur ma TF de 2004. Mais... Je lis sur un thread ici même que pas besoin de démonter le volant, il suffit de retirer les deux coques, d'enlever deux vis, et de glisser sur le coté le commodo... Mais bon... Au vu des photos, je pense que je vais devoir faire ce qui est dit sur d'autres posts: démonter le volant, l'air bag...
Comme je suis très "visuel", quelqu'un serait-il tombé sur un tutos avec shema ou photo? Je n'ai pas la doc d'atelier de la TF et je n'ai rine trouve sur le net!!!
Merci d'avance pour votre aide!!!!
Belle surprise au retour: quelqu'un est rentré dans la voiture et a arraché les deux commodos.
Je viens d'en command un et je cherche un tuto et des infos pour changer cette piéces sur ma TF de 2004. Mais... Je lis sur un thread ici même que pas besoin de démonter le volant, il suffit de retirer les deux coques, d'enlever deux vis, et de glisser sur le coté le commodo... Mais bon... Au vu des photos, je pense que je vais devoir faire ce qui est dit sur d'autres posts: démonter le volant, l'air bag...
Comme je suis très "visuel", quelqu'un serait-il tombé sur un tutos avec shema ou photo? Je n'ai pas la doc d'atelier de la TF et je n'ai rine trouve sur le net!!!
Merci d'avance pour votre aide!!!!
- MGecho
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Re: COMMODO
Au pire, si tu dois enlever le volant il y a ça qui peut t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=YVd3AKosbMA
Faut vraiment rien avoir à foutre pour risquer un coup de fusil pour des commodos Rover ! Ça doit valoir 20 balles en casse sur une Rover 25, 45, 200 ou 400....
Les numéros de série pour tes recherches : XPC100200PMP pour les feux et XPE100420PMP, XPE100280PMP ou XPE000050PMP pour les essuie glace.
Bon courage
Faut vraiment rien avoir à foutre pour risquer un coup de fusil pour des commodos Rover ! Ça doit valoir 20 balles en casse sur une Rover 25, 45, 200 ou 400....
Les numéros de série pour tes recherches : XPC100200PMP pour les feux et XPE100420PMP, XPE100280PMP ou XPE000050PMP pour les essuie glace.
Bon courage
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Re: COMMODO
Non, c pas pour les piquer, juste pour casser... Quelques part c'est pire. G trouve la pièce sur eBay. Aussitôt vue aussitôt acheter! Merci pour le truc pour en lever le volant. Mais si je peux éviter de tripoter l'air bag.
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Re: COMMODO
Bonjour , s'ils sont cassés , mais qu'ils reste un bout de plastique suffisant , il existe des commodos en alu qui nécessitent de couper justement les anciens commodos en plastique . Cette modification est trés fréquente sur les Lotus Elise . Et en plus c'est trés joli .
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Re: COMMODO
Mince, g déjà commander les commodos... C t une bonne idée!
- MGecho
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Re: COMMODO
Nan, reste sur l'origine, le "c'est très joli" est une notion personnelle. Ces commodos alu ont été faits au départ pour les TVR et ne sont franchement pas terribles dans une Elise....alexandreap06 a écrit : ↑10 août 2024, 18:26 Mince, g déjà commander les commodos... C t une bonne idée!
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Re: COMMODO
Mais du coup, faut démonter le volant ou non? Cela dépend des posts. Vu la tête de la piéve que je n'ai pas entre les mains, je dirais que oui. Mais bon... Si ce n'est pas le cas tant mieux!
- JMAU
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Re: COMMODO
D'après ma doc : NON.alexandreap06 a écrit : ↑13 août 2024, 00:33 Mais du coup, faut démonter le volant ou non? Cela dépend des posts. Vu la tête de la piéve que je n'ai pas entre les mains, je dirais que oui. Mais bon... Si ce n'est pas le cas tant mieux!
Après avoir déposer les 2 1/2 caches qui habillent la colonne de direction (4 vis + Clips fragiles...) tourner le volant dans un sens ou l'autre pour accéder aux 2 vis* qui retiennent l'un ou l'autre commodo sur la partie centrale.
https://www.the-t-bar.com/forum/54-how- ... lk-upgrade
Album MG
Cela a été déjà plus ou moins dit...???
viewtopic.php?t=14275
Album MG
Album MG
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018976
Commander le bon... (plusieurs modèles)
Dans tous les cas, ne pas déposer le volant si on peut s'en passer... Faut juste essayer !
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Re: COMMODO
OK, je vois les deux vis en question, y compris sur mon commodo. L'avantage c'est aussi de garder tout le reste en place sans prendre le risque de péter le cable de l'air bag par exemple. Mais, avec le volant en place, comment dévissser ses 4 vis de l'ancien commodo et remettre pour le nouveau? Je ne suis pas aller voir sur place, mais sans démonter le volant j'ai des doutes sur leur accés.
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Re: COMMODO
J'avais pas bien lu, désolé. En tournant le volant on pourrait les atteindrent. Je vais regarder cela demain! Et merci pour t'être embeter à faire un véritable tuto!!! Je viens par ailleurs d'essayer de démonter les deux tiges sur ma piéce d'occas, et même si cela n'est pas si évident à sortir, cela sors! Donc effectivement on doit pouvoir le faire sans démonter le volant. Je vous tiens au jus.
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Re: COMMODO
Topissime! Enorme remerciement encore a tout ceux qui passent du temps à aider les autres! Alors mon petit retour: quand vous avez votre pièce d'occas avec vous, souvent c'est l'ensemble que l'on vois en éclaté sur l'extrait du catalogue Rimmerbros, dévisser les deux vis de chaque coté pour liberer les deux commodos. Vous avez là ou il y avait les vis, de chaque coté un petit épaulement qui l'empéche de glisser pour le sortir. je l'ai fait avec deux couteaux assez fins. C'est bien de le faire sur la piéce d'occas, cela fait l'entrainemnt pour changer les anciens!! Alors, du coup, et bien comme cela a été dit et démontre par JMAU: il suffit de retirer le carrossage du volant: deux vis en dessous et manier les clips tout doux. Et de tourner le volant pour faire apparraitre les deux vis de chaque comodo... 10 minutes pour le faire!!!!
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