PB de démarrage

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Nesa
Région : France - Ile-de-France
Type : F

PB de démarrage

Message par Nesa »

Bonjour,
Depuis le temps que je voulais faire l'embrayage, la courroie de distribution avec la pompe a eau et galet tendeur et plein de petites bricoles soulagement c'est fait :). Tous est remonter mais sa ne veut pas démarrer les bougies, bobine et le faisceau sont OK je l'ai ai remplacer il y a environs
1an. je constate qu'il n'y a pas d'étincelle a oui j'ai oublier la batterie est neuve tous les fusible vérifier et RAS de se coté la. Piste a suivre capteur PMH (celui du vilebrequin) ?
* Quelle est le rôle du capteur PMH
* Comment je peux testé la bobine même si elle est recante (arriver de deux fils j'imagine un qui correspond au plus 12V et l'autre fil ? pour la masse c'est surement sur la partie métallique).
Si vous avez des suggestions je suis preneur.
Nenad. +
Franck71
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: PB de démarrage

Message par Franck71 »

Salut,

Avant de répondre j'ai des questions tout de même : avant tes travaux la voiture fonctionnait? Comment constates-tu qu'il n'y a pas d'étincelle?

Pour le reste, le capteur PMH permet au calculateur de savoir où en est le moteur dans son cycle, il va renseigner le calculateur sur la position des pistons (notamment le Point Mort Haut du cylindre 1 (je schématise c'est pas exactement ça mais c'est l'idée)), les capteurs d'arbre à came quand à eux vont renseigner sur "où en est tel cylindre dans son cycle, car pour un piston au PMH il y a deux situations possibles : combustion ou échappement/admission.

Pour tester ta bobine (si tu as un distributeur j'imagine que tu a une bobine unique sur les devant du bloc), tu vérifies que tu as du 12v entre un des 2 fils qui y arrive et la masse moteur (pas entre les deux fils de la bobine), tu sauras si elle est au moins alimenté mais pas si elle fonctionne correctement. Ensuite pour tester la bobine il faut de l'outillage, déjà juste un testeur d'étincelle te donnera une idée, à tester en amont et en aval du distributeur car ça peut-être un problème de doigt d'allumeur, mais si tout est neuf pas de raison. Si la voiture marchait avant je pencherai plutôt pour une erreur de remontage ou un oubli quelque part :).
Nesa

Message par Nesa »

Ok et merci, la moteur tourné sans problème avant les travaux. le teste de l'étincelle simple une personne au contacte avec la clé et moi je regarde la bougi dans son câble HT en contact avec la masse (échappement ).
Je vais vérifier la présence du 12V avec un voltmètre.
Petite précision je n'ais pas de capteur d'AAC.
DanyBastin
Région : Belgique
Type : B

Message par DanyBastin »

Heuuuu c'est pas une chaine de distribution sur une MGB ?
Tu a bien remis le doigt dans l'allumeur ;-)
DanyBastin
Région : Belgique
Type : B

Message par DanyBastin »

DanyBastin a écrit : Hier, 21:03 Heuuuu c'est pas une chaine de distribution sur une MGB ?
Tu a bien remis le doigt dans l'allumeur ;-)
Ce serait étrange que la bobine soit HS juste parce que tu as fait quelques entretiens
Nesa

Message par Nesa »

Il s'agit d'une MG F donc courroie et non la chaine, le doigt et bien en place pas de souci de se coté la.
Je réfléchir a une inversion de connecteur d'avoir brancher celui de la bobine a la place du capteur PMH et inversement pas impossible il sont tous les deux dans le mémé secteur.
Je regarde sa demain matin.
Franck71
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Message par Franck71 »

Pour le capteur AAC, toute n'en ont pas, c'était juste pour la précision :).

Pour les connecteur, celui du capteur PMH est bleu, celui des bobines noir. Vérifie aussi les masses au cul de la boite, normalement tu dois avoir un gros fil et 2 petits côté châssis (si c'est comme sur les Elises).
Répondre