problème de ventilateur
problème de ventilateur
je suius sur le point d'acheter une mgf de 1997 avec 141000 kms.d'après le vendeur, la ventilation ne fonctionne pas. Est ce un pb de fusible, ou bien il faut changer le moteur de ventilation?
-
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
ce n'est pas très compliqué, bien que cela demande un peu de gymnastique. Mais la pièce est surtout chère.
L'ensemble ventilateur avant (ref PGF101410 pour les MK1) vaut environ 280 euros neuf, et l'arrière (ref PGG000270) environ 200.
Pour tester le fonctionnement des ventilateurs, il suffit de débrancher les sondes de température.
Pour le ventilateur arrière c'est très accessible ,par le coffre, si on retire la grille, on voit la sonde qui est fixée "au plafond" à peu près au-dessus du bouchon de complément d'huile.
Pour le ventillateur avant, la sonde est sur une durit, tout à l'avant du compartiment moteur, et il faut ouvrir pour l'atteindre.
Dans l'ordre des probabilité, c'est quand même :
1- le fusible
2- le relais
3- la sonde
4- le ventillateur
5- l'électronique
ce n'est pas très compliqué, bien que cela demande un peu de gymnastique. Mais la pièce est surtout chère.
L'ensemble ventilateur avant (ref PGF101410 pour les MK1) vaut environ 280 euros neuf, et l'arrière (ref PGG000270) environ 200.
Pour tester le fonctionnement des ventilateurs, il suffit de débrancher les sondes de température.
Pour le ventilateur arrière c'est très accessible ,par le coffre, si on retire la grille, on voit la sonde qui est fixée "au plafond" à peu près au-dessus du bouchon de complément d'huile.
Pour le ventillateur avant, la sonde est sur une durit, tout à l'avant du compartiment moteur, et il faut ouvrir pour l'atteindre.
Dans l'ordre des probabilité, c'est quand même :
1- le fusible
2- le relais
3- la sonde
4- le ventillateur
5- l'électronique
-
- Région : Suisse
- année : 1998
donc sur qu'elle position ne fonctionne elle pas ?
a+
voir ici : http://forums.mg-rover.org/archive/inde ... 94745.html
a+
voir ici : http://forums.mg-rover.org/archive/inde ... 94745.html
Il me semble qu'il y a un module de resistance pour faire varier les differentes vitesses du pulseur? celle-ci n'est pas integrée au moteur? Si module, je crois qu'il y' a un kit de reparation dispo chez les grands bretons(deux resistances à souder il me semble) apres je dis ça mais... je me trompe surement
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello, je me suis une fois de plus plongé dans le manuel atelier, et changer ou accéder au ventilateur est vraiment bête comme chou. Il suffit d'ouvrir le panneau de la console situé dans les pieds du conducteur.
Malheureusement dans la doc, il ne précisent pas où est le réseau de résistances : sur le moteur, ou derrière le bouton.
En général quand c'est le réseau de résistances, c'est la première vitesse qui grille.
Malheureusement dans la doc, il ne précisent pas où est le réseau de résistances : sur le moteur, ou derrière le bouton.
En général quand c'est le réseau de résistances, c'est la première vitesse qui grille.