Problèmes de démarrage !!!
-
- Région : Belgique
- année : 1999
- Serie speciale : 75th anniversary n°328
Problèmes de démarrage !!!
Suite à un batterie à plat et vieille (5 an s) j'ai décidé d'en racheter une nouvelle en novembre 2008 malheureusement il m'est arrivé ce matin pour la 2ème fois de pas savoir démarrer car batterie carrément à plat même le verrouillage central ne répond plus ! Je remarque que pour la 2ème fois qu'elle est à plat ça faisait 2-3jours qu'elle faisait dodo au garage sans tourner du tout . Je précise que je suis pas un gros rouleur là la batterie charge mais je sais pas trop quoi penser est ce un problème de batterie ou autre??? Et est ce que a chaque fois que je vais pas prendre ma f 2- jour vais me retrouver nécessairement avec une batterie à plat
Modifié en dernier par Chris le 17 févr. 2009, 09:55, modifié 1 fois.
- fuji
- Région : France - PACA
- Type : TF
- année : 2002
avec un multimètre sur calibre voltmètre "continu" entre les bornes de la batterie (moins et plus).
tu dois avoir 13.6 v moteur en route et au alentour de 12.6v moteur à l'arrêt.
si pas ces valeurs :
régulateur HS
alternateur HS
courroie alternateur détendue
mauvaise masse vérifier connection sur la batterie qui doivent être propre.
ou une lampe qui reste constamment allumée...
moi aussi ma batterie se vide quand je roule pas beaucoup c'est normal car sur ma tf j'ai vérifié avec un ampèremètre j'ai 300mA de consommation donc après plusieurs jours la batterie est à plat
maintenant quand je sais que je vais pas rouler de longtemps je débranche le pôle moins .
il faut savoir qu'il existe des petits chargeurs sur allume cigare qui gèrent ces problème (chez feux V. ou ronoto)
il se peut aussi à une mauvaise masse entre le moins de ta batterie et la carcasse carroserie.
j'ai déjà eu ce PB sur une autre anglaise.
ce qui implique une mauvaise charge de la batterie sans pouvoir réellement le voir au multimètre.
pour sans assurer relier le pôle moins de la batterie avec une pince d'un cordon de démarrage de secours et l'autre pince à une masse du chassis moteur tournant il ne doit pas y avoir d'étincelle.
si tel est le cas c'est que ta tresse de masse présente une mauvaise connection "oxidation"
en espérent avoir répondu à ta question.
tu dois avoir 13.6 v moteur en route et au alentour de 12.6v moteur à l'arrêt.
si pas ces valeurs :
régulateur HS
alternateur HS
courroie alternateur détendue
mauvaise masse vérifier connection sur la batterie qui doivent être propre.
ou une lampe qui reste constamment allumée...
moi aussi ma batterie se vide quand je roule pas beaucoup c'est normal car sur ma tf j'ai vérifié avec un ampèremètre j'ai 300mA de consommation donc après plusieurs jours la batterie est à plat
maintenant quand je sais que je vais pas rouler de longtemps je débranche le pôle moins .
il faut savoir qu'il existe des petits chargeurs sur allume cigare qui gèrent ces problème (chez feux V. ou ronoto)
il se peut aussi à une mauvaise masse entre le moins de ta batterie et la carcasse carroserie.
j'ai déjà eu ce PB sur une autre anglaise.
ce qui implique une mauvaise charge de la batterie sans pouvoir réellement le voir au multimètre.
pour sans assurer relier le pôle moins de la batterie avec une pince d'un cordon de démarrage de secours et l'autre pince à une masse du chassis moteur tournant il ne doit pas y avoir d'étincelle.
si tel est le cas c'est que ta tresse de masse présente une mauvaise connection "oxidation"
en espérent avoir répondu à ta question.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
le mieux est d'utiliser la fonction amperemetre du voltmetre :
tu le places sur le calibre 20 amps, tu connectes les deux fils sur les bornes "com" et "Amp" du multimetre (c'est comme cela qu'il faut appeler cet appareil) puis tu places ces deux cables de mesure (fils noir et rouge à en serie entre le plot + de ta baterie et la cosse qui vient s'y raccorder.(bien sur, il faut deconnecter la grosse section + de la batterie
)
si tu lis un cournant (dit de fuite) superieur à 0,6 ampére alors que ta voiture est eteinte, c'est que tu as un équipement qui consomme en permanance (ou un court circuit sur un cablage)
pour determiner quel est l'equipement deffectueux, il te suffit de debrancher successivement et LES UNS APRES LES AUTRES les fusibles de ta voiture.
A un moment donné, la consommation va chuter, cela signifira que tu as trouvé l'equipement deffecteux qui te vide la batterie si rapidement..
tu vois c'est pas compliqué !
pour info, le courant de fuite (ou de decharge) ne doit théroriquement pas exceder 0,3 amps
PS: un voltmetre coute environ 15 euros chez casto...
tu le places sur le calibre 20 amps, tu connectes les deux fils sur les bornes "com" et "Amp" du multimetre (c'est comme cela qu'il faut appeler cet appareil) puis tu places ces deux cables de mesure (fils noir et rouge à en serie entre le plot + de ta baterie et la cosse qui vient s'y raccorder.(bien sur, il faut deconnecter la grosse section + de la batterie

si tu lis un cournant (dit de fuite) superieur à 0,6 ampére alors que ta voiture est eteinte, c'est que tu as un équipement qui consomme en permanance (ou un court circuit sur un cablage)
pour determiner quel est l'equipement deffectueux, il te suffit de debrancher successivement et LES UNS APRES LES AUTRES les fusibles de ta voiture.
A un moment donné, la consommation va chuter, cela signifira que tu as trouvé l'equipement deffecteux qui te vide la batterie si rapidement..
tu vois c'est pas compliqué !
pour info, le courant de fuite (ou de decharge) ne doit théroriquement pas exceder 0,3 amps
PS: un voltmetre coute environ 15 euros chez casto...
bonjour a tous les amis MGiste,
en rapport avec ce probleme j ai sur ma tf un probleme de batterie a plat que j ai fait recharger. Malheureusement apres chargement et installation la voiture ne demarre plus : quand je tourne la cle elle commence a partir et puis j entend un bruit (crick crick crick )
quelqu un aurait-il une ptite
pls.
Merci d avance.
en rapport avec ce probleme j ai sur ma tf un probleme de batterie a plat que j ai fait recharger. Malheureusement apres chargement et installation la voiture ne demarre plus : quand je tourne la cle elle commence a partir et puis j entend un bruit (crick crick crick )
quelqu un aurait-il une ptite

Merci d avance.
-
- Région : Belgique
- année : 1999
- Serie speciale : 75th anniversary n°328
j'ai encore le meme probleme mais après 1 jour ! J'ai été chez le vendeur d ebatterie il m'a mis l'appareil diagnostic: batterie ok alternateur aussi. Parait que y a une perte de courant.La j'ai essayé de débrancher mon autoradio avec ecran motorizé ca a l'air ok .mais comment voir ce qui crée cette perte?
Re: Problèmes de démarrage !!!
Bonjour a tous, ayant lu tous vos posts concernant les batteries qui se déchargent, moi même étant victime d'une décharge (batterie qui se decharge en une nuit) j'ai alors procédé a plusieurs tests.
Qui m'ont amenés a a dire que si on enlève le fusible 15 (boitier intérieur) la batterie reste chargée (dans mon cas). Ce fusile commande les lumières intérieures l'orloge etc...
Quelqu'un aurait'il le schéma électrique?
Quelqu'un as-t-il déja eu le même problème?
Amicalement
Qui m'ont amenés a a dire que si on enlève le fusible 15 (boitier intérieur) la batterie reste chargée (dans mon cas). Ce fusile commande les lumières intérieures l'orloge etc...
Quelqu'un aurait'il le schéma électrique?
Quelqu'un as-t-il déja eu le même problème?

Amicalement