Bonjour j'ai l'occasion de m'acheter une Mgf de 1996. L'ancien propriétère lui a fait passer le controle technique lorsque qu'il la fait passer en papier français et elle l'a eu sans probleme.
Mais lors du dernier controle technique la voiture a eu le droit a une contre visite pour REGLAGE DES OPTIQUES DE PHARES quelqu'un pourrait il me dire si c'est juste un réglage a effectuer ou s'il faut caremment changer les optiques???
Merci d'avance
Probleme de réglage des optiques de phares pour le technique
Re: Probleme de réglage des optiques de phares pour le technique
A priori juste un regalge sur les axes horizontaux et verticaux, sinon le précédent proprio n'aurai pas eu le controle en france.
Re: Probleme de réglage des optiques de phares pour le technique
étant donnée la dispersion dans le niveau des centres de contrôle technique, il serait peut être bon de vérifier si les optiques des phares sont des modèles RHD ou bien LHD
Re: Probleme de réglage des optiques de phares pour le technique
Quel est la difference entre les RHD et LHD et qu'est ce que c'est??
Re: Probleme de réglage des optiques de phares pour le technique
RHD (Right Hand Drive) conduite à main droite, LHD (Left Hand Drive) conduite à main gauche.
les anglais roulent à gauche, le faisceau de leurs phares est conçue en conséquense, leur phare de gauche côté caniveau éclaire plus loin que leur phare de droite côté circulation, transposé dans notre système de circulation le phare de gauche anglais éclaire le plus loin, c'est à dire le côté de la circulation et il ébloui.
il y a déjà eu plusieurs sujet sur ce forum concernant la modification des optiques de phare de la f, qui apparemment sont démontable.
voilà
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... tion+phare
les anglais roulent à gauche, le faisceau de leurs phares est conçue en conséquense, leur phare de gauche côté caniveau éclaire plus loin que leur phare de droite côté circulation, transposé dans notre système de circulation le phare de gauche anglais éclaire le plus loin, c'est à dire le côté de la circulation et il ébloui.
il y a déjà eu plusieurs sujet sur ce forum concernant la modification des optiques de phare de la f, qui apparemment sont démontable.
voilà
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... tion+phare
- ledomino
- Messages : 31
- Enregistré le : 31 juil. 2009, 14:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: Probleme de réglage des optiques de phares pour le technique
+1 avec dupon
si ca ne passe pas a (ce ) contrôle technique c'est qu ils ont été plus vigilants que ceux d'avant et que donc les optiques sont Anglaises
dom
si ca ne passe pas a (ce ) contrôle technique c'est qu ils ont été plus vigilants que ceux d'avant et que donc les optiques sont Anglaises
dom
Re: Probleme de réglage des optiques de phares pour le technique
merci pour toutes ces reponses j'y vois bien plus clair^^.
J'ai egalement fais une recherche sur le forum et aparement il suffit d'inversser les lentilles dans les optiques pour avoir un éclairage aux normes françaises.
J'ai egalement fais une recherche sur le forum et aparement il suffit d'inversser les lentilles dans les optiques pour avoir un éclairage aux normes françaises.
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Probleme de réglage des optiques de phares pour le technique
vérifie quand même que tu es bien en LHD avant d'inverser les lentilles !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités