probleme d'alarme

ECU, feux, démarrage,batterie,...
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jericho
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probleme d'alarme

Message par jericho »

salut tous...
voila des qu'il fait un peu chaud ben mon alarme se declenche... mes voisin n'en peuvent plus... je sent que si je ne fait rien je vais retrouver ma titine un matin avec un pavé dessu :(

je ne m'y connais vraiment pas en meca voiture quelqu'un pourrait m'aider SVP
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alan
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Message par alan »

vrifie les sondes volumétriques
souvent,aussi,la sensibilité est trop juste.
sur mon auto j'ai du les changer:trop vieilles et elles reagissaient tres mal
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Zoobab
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Message par Zoobab »

justement moi je me posais une question, c'est ou sont placées les capteurs pour l'alarme. j'ai eu beau regarder dans tout les recoins, je ne trouve pas. pourtant elle marche tres bien, meme l'alarme perimetrique quand je la laisse decapotée. :)
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XX69
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Message par XX69 »

Entre les sieges ;)


maxime
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Marc
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Message par Marc »

moi je trouve les sonde pas assez sensible justement.. si je pass ela main.. ca sonne pas! il faut que j'ouvre un truc genre la boite entre les siege...
ca se regle ca?
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alan
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Message par alan »

ben oui
mais pour ca il faut la notice!
en general c'est un potard sur le boitier ...mais tout dépend du modele bien sur bonne journée

:)
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Marc
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Message par Marc »

ah.. bah je vais lire tout ca.. j'ai tout les papier de la voiture...

merci
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jericho
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Message par jericho »

j'ai pas trouver dans la notice mais une fois qu'on a trouver ce boitier , qu'est ce qu'on fait

autre chose ... esque vous aussi vous puez souvent le cramé ( moteur à froid) car des que j'ouvre mon coffre on sent un peu le cramé enfin c'est bizarre
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Christian
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Message par Christian »

Non, ça sent le chaud mais pas le cramé...
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jericho
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Message par jericho »

hmmm moi ça sent un tit peut le cramé

pour l'alarme ont peut regler la sensibilité ?
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jericho
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Message par jericho »

et la chaleur peu avoir des consequences sur la sensubilité ?
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alan
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Message par alan »

on m'as affirmé que oui puisque l'air chauffé se dilate
mais cela fait -il réagir la sonde?
mais la, je laisse la parole aux spécialistes :)
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JMarc
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Message par JMarc »

le tout est de savoir si c'est une alarme infra rouge (comme dans les maisons) ou a ultra sons (dans ce cas il y a un emeteur et un recepteur).
si c'est à infra rouge, le fait d'avoir de la chaleur augmente le seuil de detection et si il fait trés chaud alors l'alarme declenche (on dit qu'elle est dessensibilisée) MAIS les alarmes infra rouges modernes sont dotées de capteurs dits actifs, c'est à dire qu'au moment de la mise en fonction, l'alarme mesure la chaleur ambiante et regle son seuil de detection. donc si un objet chaud (un bras par exemple ) traverse le champ couvert par le detecteur, alors l'electronique ne voit que la chaleur rayonnée et declenche. mais ce systeme à ses limites et si il fait trés chaud alors l'electronique est saturée et peut declencher intempestivement.
si l'alarme est du type ultra son, il suffit que le train d'ondes reçu soit different de celui emis (par le passage d'un bras dans le faisceau par exemple) pour declencher . la sensibilité se regle par l'amplitude de la difference qu'il peut y avoir entre le train d'ondes de l'emeteur et du recepteur. plus cette tolerence est importante, moins l'alarme est sensible . et voila...
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alan
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Message par alan »

JM tu parles comme un livre :(o):
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JMarc
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Message par JMarc »

merci alan, quand on a une gordini, on aime parler !!! :party: :lol:
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alan
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Message par alan »

vive les gord
:pote:
bon a part ca :y dorment tous ou quoi?
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jericho
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Message par jericho »

comment on sait tous ça... lol moi je sait juste que j'ai un bouton et sa ferme :) ... est-ce quand on ferme juste la porte avec la clef l'alarme est activé et ne sonera pas avec la chaleur
PS: quand je suis decapoté ça se ne declenche pas
si non ya personne qui pue le cramé à l'arret (enfin pas trop trop) ... ça peut etre grave? :)
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Arnaud
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Message par Arnaud »

JMarc a écrit :le tout est de savoir si c'est une alarme infra rouge (comme dans les maisons) ou a ultra sons (dans ce cas il y a un emeteur et un recepteur).
si c'est à infra rouge, le fait d'avoir de la chaleur augmente le seuil de detection et si il fait trés chaud alors l'alarme declenche (on dit qu'elle est dessensibilisée) MAIS les alarmes infra rouges modernes sont dotées de capteurs dits actifs, c'est à dire qu'au moment de la mise en fonction, l'alarme mesure la chaleur ambiante et regle son seuil de detection. donc si un objet chaud (un bras par exemple ) traverse le champ couvert par le detecteur, alors l'electronique ne voit que la chaleur rayonnée et declenche. mais ce systeme à ses limites et si il fait trés chaud alors l'electronique est saturée et peut declencher intempestivement.
si l'alarme est du type ultra son, il suffit que le train d'ondes reçu soit different de celui emis (par le passage d'un bras dans le faisceau par exemple) pour declencher . la sensibilité se regle par l'amplitude de la difference qu'il peut y avoir entre le train d'ondes de l'emeteur et du recepteur. plus cette tolerence est importante, moins l'alarme est sensible . et voila...
Ils mettent des alarmes sur les Supercopter ? :suspect:
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Arnaud
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Message par Arnaud »

jericho a écrit : PS: quand je suis decapoté ça se ne declenche pas
si non ya personne qui pue le cramé à l'arret (enfin pas trop trop) ... ça peut etre grave? :)
Parfois il y a des feuilles qui tombent dans le moteur, ça crame un peu.
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XX69
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Message par XX69 »

Alarme par micro-onde dans la MGF pas d'infrarouge

maxime
Daniel

Message par Daniel »

Jericho ce ne serait pas depuis le coup de la cousine que cela sent le cramé ?
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Message par XOS »

Moi la mienne sent le cramé quand je me gare.
Mais il semble que ce soit une odeur d'embrayage quand je me gare en marche arrière.
L'odeur est caractéristique.
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Zoobab
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Message par Zoobab »

enfin moi j'ai toujours pas vu de capteur pour l'alarme. meme derriere les sieges ;) personne n'a une photo d'ou ils se trouvent??

moi mon alarme marche au top. elle ne se declenche jamais, mais par forte chaleur. le systeme super-perimetrique marche au poil quand je suis decapoté. jericho, n'oublie pas que tu as l'alarme perimetrique normale, qui se met en fonction quand tu appuis sur le bip pour fermer les portes, mais apres si tu rappuis de fois sur le bouton, les clignos clignotent 3fois,et la ca mets l'alarme super-perimetrique en marche. donc la tu peux la laisser decapotée, et on peux meme plus ouvrir les loquets de portes a la main, ou te metre un coup de cuter dans la capote pour rentrer dans la voiture, sinon ca sonne.... ;) j'ai lu tout ca dans la notice de la voiture. :)
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XX69
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Message par XX69 »

Il n'est pas visible car derriere la T bar

maxime
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Zoobab
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Message par Zoobab »

ok, je comprend mieux... ;)
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