Bonjour à tous,
Ce matin je souhaitais faire un tour avec ma MG F mais malheureusement bien que tout les voyants soient allumés, bien que je puisse allumer les phares, il n'y avait pas assez de jus dans la batterie pour faire tourner le démareur. Cela fait un mois et demi que je n'ai pas tourné avec ma MG à cause du froid et des vacances mais comme j'ai changé la batterie en janvier 2009 et l'alternateur en 2008, je pensais être à l'abris de cette mésaventure.
N'ayant pas de pinces sous la main, me vient en tête une question : peut on faire démarer une MG F en poussant la voiture pour ensuite aller faire un tour pour charger la batterie ? Est ce compliqué ?
Désolé pour cette question idiote et un grand merci d'avance pour votre aide.
Problème au démarrage
Re: Problème au démarrage
je pense que oui si tu as encore assez de courant dans la batterie.
seulement si tu fais juste un petit tour,ta batterie aura pas le temps de bien se charger
puis tu seras dans la meme condition dans quelques jours.
le mieux est d'invertir dans un petit chargeur pour remettre ta batterie à charge complette.
seulement si tu fais juste un petit tour,ta batterie aura pas le temps de bien se charger
puis tu seras dans la meme condition dans quelques jours.
le mieux est d'invertir dans un petit chargeur pour remettre ta batterie à charge complette.
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Un mois et demi ca fait un peu long pour une F sans tourner. même si ce n'est pas dangereux " mécaniquement parlant il faut éviter de demarrer en poussant . Pour la recharger une trentaine de KM au dessus de 2500 tr doivent suffire.
Si ta F dors en garage investi dans un appareil pour maintenir la charge.
Si ta F dors en garage investi dans un appareil pour maintenir la charge.
Pourquoi faut il éviter de pousser si mécaniquement il n'y a pas de danger ?
tu pousses en enclenchant la deuxième,tu débrayes et après un peu de prise de vitesse,tu embrayes...................et tu roules...........
la deuxieme voir la troisième pour avoir moins de frein moteur
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
tu peux ecouter ce que te dit Tibri, il a une experience CO-LO-SSALE en ce qui concerne le "poussage" de sa voiture !!!!
bon, ça, c'est fait....
et chtoc !
bon, ça, c'est fait....
et chtoc !
j'ai le meme probleme avec la mienne. c'est comme si il avait un coupe circuit, je la pousse elle demarre au quart de tour ensuite pas de probleme je peux eteindre repartir mais dans la journée elle recommencera à ne pas demarrer je ne sais pas ou chercher... qui peux m'aider?? SVP
je passerais chez un garagiste faire vérifier mon cicuit de charge,çà ne va pas te couter une fortune.................comme çà tu sauras si ton problème vient de la batterie,de l'alternateur............ou d'ailleurs.syl a écrit :j'ai le meme probleme avec la mienne. c'est comme si il avait un coupe circuit, je la pousse elle demarre au quart de tour ensuite pas de probleme je peux eteindre repartir mais dans la journée elle recommencera à ne pas demarrer je ne sais pas ou chercher... qui peux m'aider?? SVP