Problème démarage MG F

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
minibouy

Problème démarage MG F

Message par minibouy »

Bonjour,
J'ai un petit soucis électrique, mais lequel ?
Lors d'un arrêt a une station service, carburant, puis démarrage de la F 75 th, mais là, rien ne se passe. Retentative et toujours rien. La clé de contact tournée a fond, aucun bruit à part celui de la mise sous tension. Donc démarrage a la poussette( la honte!).Et puis hier, à la suite d'un petit arrêt, pareil, la même chose, rien du tout. Mais là j'ai maintenu la clé en position démarrage et 2 ou 3 secondes après, elle a démarrée. Il faut dire qu'à froid je n'ai pour l'instant pas ce problème.
Auriez vous une solution, j'ai bien regardé tous les fusibles, en cas de corrosion, plus produit contact.
Merci de vos réponses
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Problème démarage

Message par temp42 »

Si en insistant 2/3 secondes ça marche et que ça marche à froid c'est déjà pas la batterie.
Peut être les cosses mais ça éteindrait les voyants ou ferait baisser l'intensité.
Probablement un mauvais contact quelque part sur une prise (bombe contact)
Ou le neimann qui rend l'âme, ça arrive.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15098
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Problème démarage

Message par Jidé de Grasse »

ben si elle démarre à la poussette c'est que tout fonctionne hormis le démarreur, donc faut chercher de ce côté là : fil partiellement débranché ? ou soucis du démarreur lui-même à chaud.
Je ne connais pas les modernes pour te dire où il est, cherches à la jonction moteur/boite
none

Re: Problème démarage

Message par none »

"Mais là j'ai maintenu la clé en position démarage et 2 ou 3 secondes après, elle a démarée. Il faut dire qu'à froid je n'ai pour l'instant pas ce problème"

Faux contact Neimann ou ECU ou les 2.
Ce post n' est pas à sa place ici.
minibouy

Re: Problème démarage

Message par minibouy »

Excusez moi pour ce post, j'ai fai une mauvaise manip, et il s'est retrouvé sur sur les anciennes qui n'ont heureusement pas ces problêmes.Car j'ai aussi une B gt.
Merci.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Problème démarage MG F

Message par mg1921 »

Frédéric Modo

j'ai déplacé le sujet et effacé celui que tu avais mis dans la rubrique moderne
temp100

Re: Problème démarage MG F

Message par temp100 »

moi j'ai eu cosse sur le démarreur ...

il suffit d'ouvrir le coffre, enlever la grille de protection ... et de repérer le gros cable électrique qui va sur le démarreur ... de mémoire tiers gauche, en bas ... agiter un peu le cable ... esseayer ... si ca marche ... ben démonter, nettoyer , remonter ...

Et pi c'est tout
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité