cherche démarreur pas cher

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

cherche démarreur pas cher

Message par Chris »

bonjour tout est dans le titre je cherche un démarreur pour ma f 75th à bon prix merci d'avance
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: cherche démarreur pas cher

Message par Chris »

http://cgi.ebay.co.uk/MG-Rover-NEW-Star ... 483b405e2c celui ci ferait l'affaire pour ma f 75 th ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: cherche démarreur pas cher

Message par MaximeR »

Hello,

à priori non... les 75th devraient avoir un numéro de série inférieur à 511059, l'annonce précise "pour MGF/TF n° de série 522573 et suivant" ...
MAIS... mis à part une augmentation de la puissance (passage de 1000W à 1100W), je ne vois pas la différence : le volant moteur n'a pas changé, donc le nombre de dents, le diamètre du pignon et sa course sont les mêmes, et le bloc n'a pas changé non plus, donc le positionnement et les fixations du démarreur doivent être les mêmes.

Je dirais .. pour 40 livres, c'est tentable... j'en reste quand même sur l'idée qu'il faut vérifier le câble Hypalon d'abord. Si les références et la pièce sont indisponibles, on peut toujours remplacer le câble Hypalon par un gros câble type câble de démarrage (Attention, il faut faire passer 80 A), avec un gros fusible dessus. pas facile à trouver, en 80A, un fusible et son support, avec des cosses qui supportent, mais peut-être plus facile à trouver/faire que le câble d'origine.
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: cherche démarreur pas cher

Message par Chris »

tomy

Re: cherche démarreur pas cher

Message par tomy »

MaximeR a écrit :j'en reste quand même sur l'idée qu'il faut vérifier le câble Hypalon d'abord. Si les références et la pièce sont indisponibles, on peut toujours remplacer le câble Hypalon par un gros câble type câble de démarrage (Attention, il faut faire passer 80 A), avec un gros fusible dessus. pas facile à trouver, en 80A, un fusible et son support, avec des cosses qui supportent, mais peut-être plus facile à trouver/faire que le câble d'origine.
surtout que tester la continuité d'un cable, ca coute zero, test le avant d'acheter quoique ce soit.
invité

Re: cherche démarreur pas cher

Message par invité »

j'ai le meme probleme , tout le monde demande le nombre de dents ....
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: cherche démarreur pas cher

Message par Chris »

le démarreur est calé ca s'entend clairement et meme en tapotant dessus ca démarre pas avec ma batterie chargée à bloc
Chris
Messages : 572
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:47
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Re: cherche démarreur pas cher

Message par Chris »

Mon vehicule identification number c'est SARRDWBGMXD509424
donc le sn c'est bien 509424 ? si c'est cella j'ai besoin de la pièce nad 10042?
invité

Re: cherche démarreur pas cher

Message par invité »

Bonjour , la reference parfois ne suffit pas , il peut y avoir 10 11 ou 12 dents , on est jamais sur , le mieux est de deposer le demarreur et voir ... (pas cool)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6638
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: cherche démarreur pas cher

Message par MaximeR »

re-

oui, j'ai vu ça le coup des 10, 11 ou 12 dents ... Je pense qu'en se penchant un peu, avec un miroir et une lampe de poche, on devrait pouvoir lire les vraies références sur le démarreur actuel sans devoir tout ouvrir.

Pour ce qui est du câble hypalon, ça reste une possibilité.
C'est assez difficile à tester car le câble ne claque pas complètement quand il fait fusible. Avec un ohm-mètre, on ne verrait pas la différence. Par contre, avec un voltmètre, en mettant un coup de démarreur, on voit bien la tension entre les deux bouts du câble qui monte à 10 ou 12 V.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité