Impossible de relever mes vitres
- lapinoux
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Impossible de relever mes vitres
Hello tout le monde !
Je ne suis pas un nouveau. Je suis inscrit depuis août dernier sous le pseudo lapin, mais mon compte me fait des misères avec un mot de passe invalide et même en utilisant l'outil "mot de passe oublié", je n'en reçois pas de nouveau sur ma boîte mail. Pressé, j'ai donc créé un nouveau compte temporaire.
Ce week-end, j'ai profité du beau temps pour sortir ma TF. Petite balade à St Germain-en-Laye puis autour de Paris. Le ciel était idéal pour décapoter, vous en conviendrez. J'étais donc top down tout du long. Mais une mauvaise surprise m'attendait à l'arrivée. Une fois la belle au parking, j'ai fermé la capote, mais lorsque j'ai voulu remonter les vitres, rien...
Les boutons ne fonctionnent plus. C'est d'ailleurs toute la barre du bas de la console, qui est HS. Impossible de remonter les vitres et d'allumer mes feux antibrouillards ! Seul le bouton de dégivrage arrière s'allume
Avez-vous une idée de la cause de cette panne ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je dois aller en Normandie vendredi soir et j'espère qu'il fera beau, sinon ce sera coton de rouler avec la pluie sans vitres
Je ne suis pas un nouveau. Je suis inscrit depuis août dernier sous le pseudo lapin, mais mon compte me fait des misères avec un mot de passe invalide et même en utilisant l'outil "mot de passe oublié", je n'en reçois pas de nouveau sur ma boîte mail. Pressé, j'ai donc créé un nouveau compte temporaire.
Ce week-end, j'ai profité du beau temps pour sortir ma TF. Petite balade à St Germain-en-Laye puis autour de Paris. Le ciel était idéal pour décapoter, vous en conviendrez. J'étais donc top down tout du long. Mais une mauvaise surprise m'attendait à l'arrivée. Une fois la belle au parking, j'ai fermé la capote, mais lorsque j'ai voulu remonter les vitres, rien...
Les boutons ne fonctionnent plus. C'est d'ailleurs toute la barre du bas de la console, qui est HS. Impossible de remonter les vitres et d'allumer mes feux antibrouillards ! Seul le bouton de dégivrage arrière s'allume
Avez-vous une idée de la cause de cette panne ?
Merci d'avance pour vos réponses
Je dois aller en Normandie vendredi soir et j'espère qu'il fera beau, sinon ce sera coton de rouler avec la pluie sans vitres
- JMarc
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Re: Impossible de relever mes vitres
+1 avec tibri.
Re: Impossible de relever mes vitres
bof ... c'est un roadster ... verrait pas pourquoi remonter les vitres ...
Ouppps "D" ... pour Daube de vintage ... pour moi ... j'ai rien dit :
dis le JMarc, histoire de la ramener pour rien ... cauchemar sans le D c'est plus mieux bien.Vintage Racing N°2 qui m'a fait un super cauchemard: on l'avait peinte en JAUNE
Ouppps "D" ... pour Daube de vintage ... pour moi ... j'ai rien dit :
- lapinoux
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Re: Impossible de relever mes vitres
ok, c'est ce que je pensais aussi. je regarde ça
je vous tiens au courant.
PS : j'aime la petite guerre intestine f/tf en plein milieu d'un fil Loulou vs JM, ou le jaune contre les bandes. quoi qu'il en soit ce sont toutes deux des mg pas comme les autres
je vous tiens au courant.
PS : j'aime la petite guerre intestine f/tf en plein milieu d'un fil Loulou vs JM, ou le jaune contre les bandes. quoi qu'il en soit ce sont toutes deux des mg pas comme les autres
Re: Impossible de relever mes vitres
Ouais ... on va dire comme ça ...Ou le mec qui a tout compris
mais entre nous, plutôt le mec qui n'est pas foutu de choisir ... demi verre vide ou demi verre plein ?
Donc pour résumer ...
mon premier c'est pas une vintage
mon deuxième c'est pas une Trophy
mon troisième à le volant côté trottoir comme les voitures des postes ou de livraison des pays alpestres
et mon tout *SMS* ... c'est ... une estafette des postes
Re: Impossible de relever mes vitres
quelqu'un a des logos de la poste à revendre? chui intéressé
- JMarc
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Re: Impossible de relever mes vitres
Comme on te l'a polue ce post!!!!LouLou a écrit :bof ... c'est un roadster ... verrait pas pourquoi remonter les vitres ...
dis le JMarc, histoire de la ramener pour rien ... cauchemar sans le D c'est plus mieux bien.Vintage Racing N°2 qui m'a fait un super cauchemard: on l'avait peinte en JAUNE
Ouppps "D" ... pour Daube de vintage ... pour moi ... j'ai rien dit :
Et pis Loulou je sais pas ou il a lu ce texte....
Hehe
- lapinoux
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Re: Impossible de relever mes vitres
Oui un peu mais c'est une bataille volante qui se déplace de post en post !JMarc a écrit : Comme on te l'a polue ce post!!!!
Hehe
- lapinoux
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Re: Impossible de relever mes vitres
Hello !
Alors voilà, j'ai regardé les fusibles. Il y en a un de 10A de grillé : celui du ventilateur
Un ami qui a fait le tour de la voiture avec moi a remarqué la batterie que j'ai changé il y a 3 semaines et me dit qu'elle est trop puissante et que tous mes problèmes pourraient venir de là.
Dans l'urgence, j'étais allé chez Point-S. Un mécano m'avait alors indiqué qu'il me fallait une batterie de 60Ah / 540A en 12V.
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Alors voilà, j'ai regardé les fusibles. Il y en a un de 10A de grillé : celui du ventilateur
Un ami qui a fait le tour de la voiture avec moi a remarqué la batterie que j'ai changé il y a 3 semaines et me dit qu'elle est trop puissante et que tous mes problèmes pourraient venir de là.
Dans l'urgence, j'étais allé chez Point-S. Un mécano m'avait alors indiqué qu'il me fallait une batterie de 60Ah / 540A en 12V.
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Re: Impossible de relever mes vitres
batterie trop puissante.....
ben non......ou alors c'est nouveau...c'est vrai qu'avec les temps qui courrent....
La solution?sortir le multimètre et le schéma electrique(pas évident)
Le manuel est une aide
vérifier tous les branchements sytématiquement,toutes les masses,tous les fusibles.
Et ....bon courage......
ah oui une petite à Lucas (le dieu des ténèbres) peut pas faire de mal...
ben non......ou alors c'est nouveau...c'est vrai qu'avec les temps qui courrent....
La solution?sortir le multimètre et le schéma electrique(pas évident)
Le manuel est une aide
vérifier tous les branchements sytématiquement,toutes les masses,tous les fusibles.
Et ....bon courage......
ah oui une petite à Lucas (le dieu des ténèbres) peut pas faire de mal...
- lapinoux
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Re: Impossible de relever mes vitres
Kk, merci pour ta réponse Alan, je vais prendre mon courage à deux mains. Je rapatrie ma TF en Normandie demain matin. J'aurai plus de place pour bricoler chez mes parents et surtout les outils et si je suis fatigué de chercher, ce sera direct chez JFC Lisieux...
- JMarc
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Re: Impossible de relever mes vitres
bon alors, si le fusible de 10 amps saute, c'est que l'equipement qui y est connecté consomme plus que 10 amps (en plus ce sont des fusibles temporisés donc + 33% en general) donc tu as un équipement connecté à ce fusible qui consomme au minimum 14 amps.
pas bon... si il s'agit d'un lève vitre, ben cela veut dire que ton moteur peine comme un malade pour remonter ta vitre ou bien tu as un courant de fuite de folie (mais là je n'y crois pas trop car tu aurais une odeur de brulé)
pas bon... si il s'agit d'un lève vitre, ben cela veut dire que ton moteur peine comme un malade pour remonter ta vitre ou bien tu as un courant de fuite de folie (mais là je n'y crois pas trop car tu aurais une odeur de brulé)
Re: Impossible de relever mes vitres
Si tu trouve ce que c'est dis le moi stp
Ca fait 2 ans que je ne peux plus descendre ma vitre droite, le fusible saute a chaque fois....
Et le moteur a été changé (pour rien....)
thx!
Ca fait 2 ans que je ne peux plus descendre ma vitre droite, le fusible saute a chaque fois....
Et le moteur a été changé (pour rien....)
thx!
- JMarc
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Re: Impossible de relever mes vitres
as tu assaye ton moteur à vide?
- Nico_o
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Re: Impossible de relever mes vitres
je veux bien d'un facteur comme celui là....tibriyoquen a écrit :quelqu'un a des logos de la poste à revendre? chui intéressé
- lapinoux
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Re: Impossible de relever mes vitres
Bon, bonne nouvelle. J'ai changé le fusible du ventilo moteur et tout refonctionne alors que les fusibles des vitres n'avaient pas grillé... mystère.
Plus qu'à trouver d'où provient la surtension, comme dit JMarc
Je vous tiens au courant.
Pour précision, ma vitre conducteur a plus de mal à remonter que celle passager. Le problème viendrait-il de là et d'un moteur à changer ?
Plus qu'à trouver d'où provient la surtension, comme dit JMarc
Je vous tiens au courant.
Pour précision, ma vitre conducteur a plus de mal à remonter que celle passager. Le problème viendrait-il de là et d'un moteur à changer ?
Re: Impossible de relever mes vitres
Verifie que la vitre ne force pas en montant ,si elle ne se met pas de travers.
Une glissiére qui bouge ,ça arrive .
Sinon ,un moteur qui peine consome plus que necessaire .
Une glissiére qui bouge ,ça arrive .
Sinon ,un moteur qui peine consome plus que necessaire .
- JMarc
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Re: Impossible de relever mes vitres
+1 avec Alan
Re: Impossible de relever mes vitres
bon eh bien
............merci Lapinoux.......
tes probmèmes électriques m'ont rappelé que j'en avais aussi sur le GT.
Apres avoir cherché à plusieurs reprises pourquoi j'avais un retour de masse qui faisait que quand j'allumais les veilleuses mes codes/phares s'allumaient légérement j'en ai enfin trouvé
la cause.
Un petit malin avait connecté un fil bleu sur une alim rouge mais ceci dans le coffre(je cherchais toujours dans la baie moteur!!!)
Reste à trouver où mène le fil bleu.(toutes les fonctions d'éclairage et signalisation fonctionnent)
oui je sais ...le fil bleu sur le bouton rouge
............merci Lapinoux.......
tes probmèmes électriques m'ont rappelé que j'en avais aussi sur le GT.
Apres avoir cherché à plusieurs reprises pourquoi j'avais un retour de masse qui faisait que quand j'allumais les veilleuses mes codes/phares s'allumaient légérement j'en ai enfin trouvé
la cause.
Un petit malin avait connecté un fil bleu sur une alim rouge mais ceci dans le coffre(je cherchais toujours dans la baie moteur!!!)
Reste à trouver où mène le fil bleu.(toutes les fonctions d'éclairage et signalisation fonctionnent)
oui je sais ...le fil bleu sur le bouton rouge
- JMarc
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Re: Impossible de relever mes vitres
pas si viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
Re: Impossible de relever mes vitres
ben ouai.....ça fait de la mousse...
- JMarc
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Re: Impossible de relever mes vitres
mouahahahah !
pour les ceuse qui suivent pas, on parle du film "la 7eme compagnie "
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Re: Impossible de relever mes vitres
Bonjour.
Si les vitres ne remontent pas lorsque le fusible du ventilo est grillé, bin c'est que les vitres sont montées sur le fusible du ventilo. C'est pas bien normal ça.
Soit le cablage a été modifié pour avoir plus de pêche sur le lève glace, soit les fusibles sont en série (la ligne ventilo fourni la puissance aux vitres).
Dans ce cas, un ventilo plus tout neuf qui force un peu + une vitre qui force aussi, ça fait le fusible.
Aucune chance que la batterie soit en cause. Ce n'est pas la puissance de la batterie qui brule les fusibles, c'est la conso de courant des équipements.
Si une vitre force pour remonter, intervenir tout de suite. Un peu de graisse sur le mécanisme ne fera pas de mal, mais c'est le moteur qui à tendance à prendre l'eau. Du coup, ça lave la graisse dans le boitier engrenage et la vis sans fin se corrode avec des filets qui deviennent coupant:ça détruit la roue en plastique.
J'ai remplacé roue et vis sur ma F, en partant d'un moteur de laguna. Je pense qu'on pourrait régler le pb en perçant un petit trou dans le carter du boitier engrenage et en injectant de la graisse de temps en temps. On rebouche au scotch.
C'est bien le jaune...
Mais le bleu c'est mieux ! Même si il y a un peu de blanc autour.
Si les vitres ne remontent pas lorsque le fusible du ventilo est grillé, bin c'est que les vitres sont montées sur le fusible du ventilo. C'est pas bien normal ça.
Soit le cablage a été modifié pour avoir plus de pêche sur le lève glace, soit les fusibles sont en série (la ligne ventilo fourni la puissance aux vitres).
Dans ce cas, un ventilo plus tout neuf qui force un peu + une vitre qui force aussi, ça fait le fusible.
Aucune chance que la batterie soit en cause. Ce n'est pas la puissance de la batterie qui brule les fusibles, c'est la conso de courant des équipements.
Si une vitre force pour remonter, intervenir tout de suite. Un peu de graisse sur le mécanisme ne fera pas de mal, mais c'est le moteur qui à tendance à prendre l'eau. Du coup, ça lave la graisse dans le boitier engrenage et la vis sans fin se corrode avec des filets qui deviennent coupant:ça détruit la roue en plastique.
J'ai remplacé roue et vis sur ma F, en partant d'un moteur de laguna. Je pense qu'on pourrait régler le pb en perçant un petit trou dans le carter du boitier engrenage et en injectant de la graisse de temps en temps. On rebouche au scotch.
C'est bien le jaune...
Mais le bleu c'est mieux ! Même si il y a un peu de blanc autour.
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