Probleme d'alarme MG TF

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Reivax

Probleme d'alarme MG TF

Message par Reivax »

Mon probleme avec l'alarme :

L'ouverture se fait correctement (les loquets de portes se soulevent et les clignotants s'allument).

Mais quand je la ferme (la voiture :D ) les loquets se baissent mais les clignotants reste eteind. Et je ne peux pas neutraliser le fonctionnement de loquets (en appuyant 2 fois de suite sur la fermeture)

Si jouvre une porte ou le capot, l'alarme sonne bien, mais la detection d'objet a l'interieure de la voiture ne marche pas, je peux m'appuyer sur les sieges et tripoter la radio ou la boite a gands sans probleme.

Es ce qu'il y a aussi un capteur ou autre pour l'ouverture du coffre ?

Es ce deja arrivé a quelqu'un et d'ou cela pourrai venir ?
je l'amene au garage lundi mais j'aurrai bien aimé avoir une piste. :)

Sinon je reviendrai vous dire ce que le garage a trouvé. ;)
Invité

Message par Invité »

Petite precision : j'ai une TF d'avril 2003.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

il y a effectivement un capteur d'ouverture sur le coffre qui deconnecte l'alarme si on ouuvre celui ci. Ca peu etre ce capteur qui est defectueux...

Ca peut aussi etre la serrure d'une des portes.

Pour la sensibilité du capteur, cela peu venir de ton probleme de capteur, mais aussi d'un pb de reglage de puissance du capteur.

maxime
Invité

Message par Invité »

Merci, je regarderai le capteur demain. :)
Reivax

Message par Reivax »

Le capteur du coffre fonctionne bien.
Le garage a essayé de changé le module d'alarme mais impossible de programmé la clef avec. :L
Du coup il a remis l'ancien et en a commandé un autre. :(
Avatar du membre
Pierò
Messages : 89
Enregistré le : 06 janv. 2005, 19:50

Message par Pierò »

Salut,

Je pense que j'ai le même problème d'alarme sur la mienne.

Ma question est la suivante : comment fonctionne l'alarme sur la F, et qu'elle est la procédure pour vérifier qu'elle fonctionne correctement ?

Merci pour vos réponses et à plus :ordi:
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

un des moyens facile et de se mettre dans le F, de fermé avec le Beep, d'attendre 15 seconde et de se mettre a bouger. Si ca sonne c'est que votre alarme volumetrique marche bien. si elle marche pas c'est soit le capteur qui est mort (ou mal réglé : trop faible) soit l'alarme ne s'est pas mise en route.

Puis hors de la voiture fermé la, ouvrez la coffre, ouvrez le capot completement (pas seulement la poignée dans le coffre). Normallement la voiture sonne lorsque vous ouvrez le capot a l'avant. C'est un bon test pour l'alarme perimetrique. Si celle ci fonctionne mais que la volumetrique ne fonctionne pas, c'est votre capteur volumetrique qui ne va pas (mal regler ou defectueux).

Dans tous les cas une led rouge sur le tableau de bord vous indique lorsque l'alarme se met en fonction.

maxime
Avatar du membre
Pierò
Messages : 89
Enregistré le : 06 janv. 2005, 19:50

Message par Pierò »

Salut Maxime,

Merci pour cez explications lumineuses !

Effectivement, vérifications faites, l'alarme périmétrique marche bien :) , par conotre, l'alarme voluétrique ne se déclenche pas...même en bougeant beaucoup :dancing:

dans ce cas, trois questions se posent à moi :
où se trouve le capteur volumétrique ?
est-il possible et ftacile de le régler soit-même ?
quel est le prix approximatif d'un éventuel changement ?

Merci et à plus
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Pierò a écrit : où se trouve le capteur volumétrique ?
est-il possible et ftacile de le régler soit-même ?
quel est le prix approximatif d'un éventuel changement ?
le capteur se trouve entre les sieges au dessus du rangement central vertical (a la base de la T-Bar).
Sa sensibilité se regle sur le centrale d'alarme de la voiture et on ne peut pas le faire seul il faut brancher la voiture a un test book.
je ne connais pas le prix du reglage (je ne pense pas qu'un changement soit necessaire).

maxime
Avatar du membre
Pierò
Messages : 89
Enregistré le : 06 janv. 2005, 19:50

Message par Pierò »

Merci Maxime pour la rapididté de la réponse....difficile de faire mieux !! :P
clem

alarme

Message par clem »

Slt tout le monde!
si je puis me permetre, a tu verifié le bon fonctionnement des deux capteurs d'ouverture de portieres? car je crois que la volumetrique est inhibé ainsi que les warning lorsqu'une portiere est mal fermée. Si l'un des deux capteurs deconne, la voiture peut croire q'une portiere est ouverte si il lui manque l'info venant d'un capteur. sinon, le fonctionnement de l'alarme est bien expliqué dans le manuel (tout du moin, dans le manuel de la "f" MK1 de 2000)
Reivax

Message par Reivax »

Petite info sur la serrure du coffre :
Quand on tourne la clef, un contact inhibe le contact d'alarme du coffre.
Pour tester le contact d'alarme, il faut fermer la serrure avec le coffre ouvert et l'ouvrir sans la clef. (Je sais pas si je me suis fait bien comprendre :lol:)
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: alarme

Message par XX69 »

clem a écrit :Slt tout le monde!
si je puis me permetre, a tu verifié le bon fonctionnement des deux capteurs d'ouverture de portieres? car je crois que la volumetrique est inhibé ainsi que les warning lorsqu'une portiere est mal fermée. Si l'un des deux capteurs deconne, la voiture peut croire q'une portiere est ouverte si il lui manque l'info venant d'un capteur. sinon, le fonctionnement de l'alarme est bien expliqué dans le manuel (tout du moin, dans le manuel de la "f" MK1 de 2000)
Désolé Clem, mais il n'y a pas de contacteur de porte pour l'alarme. En fait il n'y a qu'un contacteur qui allume ou eteint les lumieres... L'alarme perimetrique marche en fait par rapport a la tension. Si la tension change elle en deduit qu'une lumiere vient de s'allumer et donc qu'une porte est ouverte... Donc si le capteur est deffectueux elle ne le detectera pas. Le seul capteur d'ouverture se trouve sur le coffre.

maxime
clem

alarme

Message par clem »

OK maxime autant pour moi... :oops:
claude des

Re: Probleme d'alarme MG TF

Message par claude des »

bonjour mon probleme sur ma mg f l alarme se met en route sans qu il est quoi que ce soit qui pourrait la faire declencher
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités