Batterie or not batterie diz is ze qwestion ?

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Daniel

Batterie or not batterie diz is ze qwestion ?

Message par Daniel »

La F n'avait plus roulé depuis,disons 10 jours. Je précise qu'elle dort dans un garage qui n'a rien de glacial.
Ce matin comme j'en avais besoin je m'installe au volant, met le contact qui s'allume, et puis clic clic clic clic et plus rien .
Deux câbles et l'aide de mon voisin avec sa Toyota ont suffi pour la faire démarrer au quart de tour.
Ze question: par ces temps froids 10 jours suffisent ils à affaiblir une batterie à ce point ? Celle qui est sur la voiture n'a même pas un an donc ce n'est pas une question de vétusté.
J'ai un chargeur "compte gouttes" je vais donc le brancher ce soir mais cela fait tourner le compteur ce trucs là ?
Avatar du membre
Angel
Messages : 337
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:06

Message par Angel »

Quand ta voiture est au garage pendant 10 jours, ton alarme pompe dessus, ainsi que ta centralisation, l'horloge, l'electronique... etc...

De nos jours, helas, les batteries sont tellement solicitées à l'arret que 10 jours peuvent la vider si elle est un tant soit peu utilisée...
mickasun
Messages : 647
Enregistré le : 22 mai 2005, 20:42

Message par mickasun »

j'espere que tu n'as pas le meme probleme que moi... c'est a dire :
mon boitier de gestion electronique ne s'eteind plus quand je coupe le contact. du coup il bouffe en permanence.
c'est peut etre tout simplement ta batterie qui ce fait vieille ;)
ludo d

Message par ludo d »

meme tour daniel la semaine derniere

angel a 100 % raison l'alarma pompe a mort
j'ai pourtant pris une batterie puissante rien n'y fait
j'ai su que chez les grands bretons ils montent en amperage leurs alternateurs

a creuser
Daniel

Message par Daniel »

Merci les gars.Conclusion: rouler le plus possible avec la F (même si j'adore l'Alfa pour le moment) pour qu'elle ne "grippe" pas .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités