Bonjour
Étant nul en électricité mécanique et autre., je me pose une question.
Dans le sud, les grosses chaleurs sont arrivées, j'ai donc change et percé le thermostat de l'abingdon, vidangé tout le circuit de refroidissement, posé un radiateur neuf alu, tout fonctionne nickel mais j'ai remarqué lors de la purge qu'avec le radiateur neuf quand le ventilo se met en marche, je gagne une "barrette" sur la jauge de température de ldr,d'où mes questions.
En ville soudains les embouts le ventilo radiateur se déclenche rarement ( tant mieux) mais si j' en rajoutais un deuxième à commande manuelle. , je pourrai refroidir mon ldr sans attendre le déclenchement auto.Bonne ou mauvaise idée ne servant à rien? Si bonne , quel serait le montage le plus simple et le plus efficace.
Ps, le radiateur d'huile n'est pas pour moi et ne correspond pas à mon style de conduite.
deuxième ventilo
- mg1921
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Re: deuxième ventilo
Bonjour
Si on tient compte du fait que le Pb des JDC est du à un choc thermique mettre un autre ventilateur ne sert pas à grand chose .
J'en ai monté un deuxième à commande manuelle pour pallier à une éventuelle panne de celui d'origine. J'avais ouvert un sujet à l'époque
Si on tient compte du fait que le Pb des JDC est du à un choc thermique mettre un autre ventilateur ne sert pas à grand chose .
J'en ai monté un deuxième à commande manuelle pour pallier à une éventuelle panne de celui d'origine. J'avais ouvert un sujet à l'époque
Re: deuxième ventilo
Le but n'est pas d'éviter le jdc mais plutôt d'avoir une température de ldr plus constante par forte chaleur. Sur route ouverte l'air fait son effet, à une certaine température le ventilo le fait aussi mais je me dis qu'en ville ou l' on roule en accordéon, la température du ldr est en permanence entre deux, plus que sur route et pas assez pour déclencher le ventilo automatique et que donc un peu d'air " frais" supplémentaire ne peut pas faire de mal quand on roule au quotidien en f, j'habitais plus haut je ne me poserais pas la question.
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