S O S ALARME

ECU, feux, démarrage,batterie,...
ArnoK
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S O S ALARME

Message par ArnoK »

Bonsoir à tous
J ai un gros soucis des que je ferme ma tf de 2004 avec la telecommande
l alarme se met à sonner , il est donc impossible de la fermer par le plip.
il y a 1 clignotement des clignotant lors de l appui sur le plip puis 3
puis l alarme sonne.
d ou cela pourrait il venir??
y a t il une procedure de réinitialisation?
merci de votre réponse
bien à vous tous
Arno
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JMarc
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Re: S O S ALARME

Message par JMarc »

verifie le contact du capot, coté gauche au niveau du milieu de l'aile . il est souvent rouillé et fait un contact, d'où l'alarme..
ArnoK
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Re: S O S ALARME

Message par ArnoK »

Salut jmarc
Merci pour ta réponse, je pensais aussi à un pb de contacteur
Mais le soucis est que ma TF n a aucune corrosion
( plutôt content ;))
Je vais tout de même regarder ça , sinon j ai remarqué comme un petit sifflement
Bruit aiguë comme un biiiiiiiiiiip discret
Audible côté moteur qui dur facilement plus d une minute
Et avec un clac comme un bruit de relais ( plus vers le boitier electronique )au moment de son arrêt.

Est ce peut être l anti demarage?

Bref j aimerais bien pouvoir trouver une solution
Car avec le 2 eme bip *SMS* encore pire car la voiture se ferme automatiquement
Après 30sd.
1 bip ou 2 bip sur la telecommande rien y fait.

Y a t il une procédure de réinitialisation de l alarme
Ou bien débranchement de la batterie?
Merci à toi
Et à vous tous pour votre aide!!
Bonne journée
Arno
temp100

Re: S O S ALARME

Message par temp100 »

Bonjour Arnok ... nos voitures ont relativement peu de rouille, mais comme toutes anglaises qui se respecte, les contacts électrique sont souvent corrodés.

http://theloulou.e-monsite.com/pages/tu ... l-ecu.html

touve sur cette page la procédure de test de l'alarme ... en espérant que tu trouve le contact qui de pose problème.

et tu trouveras ici, la source en anglais, ainsi que pas mal d'info sur ta voiture ... F et TF ont beaucoup de points en commun
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/DIY/
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david95
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Re: S O S ALARME

Message par david95 »

Pas mal le test d alarme Loulou !
temp100

Re: S O S ALARME

Message par temp100 »

c'est MaximeR qui nous l'a dégotté ... j'ai pas hésité une seconde pour pomper ce test :D
ArnoK
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Re: S O S ALARME

Message par ArnoK »

Merci à tous pour vos réponses, mais apres test complet alarme contacteur et volumétrie toujours pareil!
j ai donc suivi la procedure nettoyé par précaution au KF les contacts de
coffre et capot j ai bien tous les contacteurs Ok et test de volumetrie aussi. j ai egalement verifier le fusible 15A sous capot afin de voir s il etait oxidé ou défaillant; il est OK
Avez vous une autre solution?
Est ce que la passer au test book t4 pourrait solutionner mon problème?

*SMS* une MGTF de fin 2004 y a t il une procedure pour désactiver l alarme volumétrique? je pourrais voir si ca vient d un reglage trop puissant de la volumétrie
Sur les models précedant il me semblait que l on pouvait avec 1 bip ou 2 bip avoir l alarme ou alarme+ volumétrie
je crois que sur la mienne si je fais 2 bip le 2 eme est pour condamner les bonbons de fermeture.

merci à Tous et bonne journée
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Re: S O S ALARME

Message par MaximeR »

Tous les tests sont ok, mais l'alarme ne fonctionne pas ???
ArnoK
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Re: S O S ALARME

Message par ArnoK »

Si elle fonctionne même trop bien car elle se met à sonner des que je la ferme avec le bip!
Les clignotants s allument 1 fois puis 3 fois et ensuite elle se met à sonner

Tu aurais une solution ?
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bugman23
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Re: S O S ALARME

Message par bugman23 »

Regarde au niveau de la male ariere si il n' y a pas de fils de sectionné vers le faiseau, moi l'alarme se desactive plus quand j'ouvre le coffre je viens de voir que j'ai 3 fils de coupés.

Demain atelier soudure
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Re: S O S ALARME

Message par david95 »

Quelqu un à une photo de l endroit ou peuve se produire les coupures de ses fils ?
Cela peut servir...

Merci

David
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Re: S O S ALARME

Message par david95 »

Moi je peux ouvrir le coffre sans enlever l alarme...
MGF mk2

David
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Re: S O S ALARME

Message par Spootneek156 »

david95 a écrit :Moi je peux ouvrir le coffre sans enlever l alarme...
MGF mk2
Idem
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Re: S O S ALARME

Message par bugman23 »

david95 a écrit :Moi je peux ouvrir le coffre sans enlever l alarme...
MGF mk2

David
Moi aussi avant :D mais depuis que les 3 cables sont sectionnés si j'ouvre pas la voiture avant, l'alarme gueule.

Avant quand je fermait le coffre ça relançait meme la procédure de mise en fonctionnement de l'alarme, bip rapide de la led rouge, clignotement des clignotant et apres led rouge clignotante classique.
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Re: S O S ALARME

Message par ArnoK »

Bugman, pour répondre à ta question, les câbles du coffre ne sont pas sectionnés,
La gaine est en parfait état et le test du capteur du coffre fonctionne
Lors de la procédure du test de l a l'alarme.
S il faut je vais ouvrir la gaine pour voir à l intérieur comme *SMS* mais je doute qu il y ai un problème sinon le capteur n aurait pas marché.

Par contre il me semble qu en feront avec le bip que les clignotements de la Led alarme
Clignote très vite pour après avoir un rythme normal.

Est ce normal?
Je cherche toujours une piste!
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Re: S O S ALARME

Message par JMarc »

Je pense à un transducteur HS, ce qui expliquerait le déclenchement immédiat
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Re: S O S ALARME

Message par ArnoK »

Jmarc
*SMS* quoi le transducteur?
*SMS* dans le 5as?
Peut on le changer sans changer l ECU?
Car si ça continue je vais certainement me retrouver un boîtier 5 as
Et 2 bip.
Puis je voir ce qui ne va pas au test book T4?
Dans le cas ou je trouve un 5as et 2 bip seront ils compatible avec mon ECU.
Est ce faisable?
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Re: S O S ALARME

Message par JMarc »

C'est un émetteur et un récepteur volumétrique radar ( je ne me souviens plus de la fréquence) ça coûte pas cher ( une dizaine d'euros environs)
Je crois qu'ils sont derrière la tbar
Maxime r , tu confirmes la position ?
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Re: S O S ALARME

Message par ArnoK »

Tu penses que ca peux venir de ça?
ou puis je le trouver?
BMC
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Re: S O S ALARME

Message par BMC »

Bonjour essais cet autodiag

appuyé sur le bouton de dégivrage, mettre contact, relaché bouton de dégivrage bit retenti, appuyer et relache bouton de dégivrage

maintenant vous pouvez controler : contacteur de porte, phares, antibrouillard ar, essuis glace av et ar (rover) lave vitre (un bip retentira pour un controle ok)

Cordialement BMC
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Re: S O S ALARME

Message par ArnoK »

Merci BMC *SMS* une bonne info pour test elec
Mais j avais déjà testé mes capteur de capot coffre portières et volumétrie
Et tout était ok!

Du coup ça me fait penser que ce n est pas mon transpondeur!
Car j ai fais le test alarme volumétrie et des que je faisait un mouvement
Les s allumait.
D ou un bon fonctionnement!
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Re: S O S ALARME

Message par ArnoK »

Bonjour à tous et merci BMC pour cette info .

Alors quelques nouvelles positives car j ai débranché le capteur d alarme
Du coffre cosse blanche avec 2 fils: 1rouge/noir
Et 1 noir
Et la comme par magie l alarme fonctionne parfaitement plus de soucis.
Je vois donc maintenant d ou vient la panne .
Je me pose tout de même des questions de fonctionnement:
Comment marche ces contacteurs car en le débranchant il n y à plus de contact
Donc ne serait ce pas l inverse qu il devrait se produire?
Autre question : pourquoi est ce que mon test contact de coffre marchait
Lors du test alarme sur les différents contacteur!
Je vais donc m entreprendre à vérifier le faisceau de coffre afin de voir s il
N y a pas une coupure interne de fils!
Fraise eau pourtant nickel d apparence.
Si qq un peut m aider à comprendre le fonctionnement de l alarme,contacteur...
Ça serait super
Merci à vous
Bonne journée!!
ArnoK
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Re: S O S ALARME

Message par ArnoK »

Fraise eau = faisceau ;)))
Ahhhh la technologie ne nous aide pas toujours!!
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Re: S O S ALARME

Message par JMarc »

Normalement, le contacteur travaille en position ouvert ( si pas de contact, pas d'alarme )!
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Re: S O S ALARME

Message par david95 »

intéressant tout ça ....
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