MG ne démarre plus ...

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
W1ll
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2011, 21:33
Région : France - PACA

MG ne démarre plus ...

Message par W1ll »

Bonjour,

c'est pas la première fois qu'elle me le fait ( et j'espère la dernière, évidemment)

Ma MG F De 1997 rouler parfaitement hier ( environ 40 km je dirais )
Je me gare, je veux la récuperer 3-4h plus tard ....

Impossible de la démarrer.
Aucun voyant qui s'allume, (même pas celui de l'alarme), pas de radio, d'électricité, de jus, de pompe à essence qui démarre, de télécommande qui fonctionne....

Je regarde le gros fusible : ok
La boite de petite fusible à côté de celui-ci : tous ok
La boite à fusible sous le volant : le 10A du démarreur griller
J'ai pris celui de l'alumme-cigar 10A (inutile) et ej l'ai remplacer : rien qu'a changer ( c'est toujours quand on a pas la boite à fusible qu'on en a besoin )
Démarrage au pince : aucune réaction (même pas les voyants qui se rallume)
La batterie à un an
Les autres fusibles ont l'airs bons

Le seul truc que je vois qui aurait pu faire quoi que ce soit,c 'est que j'ai laisser, contrairement à d'habitude, brancher un chargeur sur l'alume cigar ( sans téléphone au bout) et je me dis que ça aurait pu utiliser la batterie.

Parce uqe la première fois que j'ai essayé de démarrer la voiture, ça a fait un petit bruit.(très léger, et après plus rien, même avec les pinces.)

Galère galère ... On dirait que la voiture n'a plus de jus.

Idées ?
astuces ?
Solutions ?


Comme d'habitude, merci pour vos réponses.
saby
.
.
Messages : 17362
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG ne démarre plus ...

Message par saby »

peut être le "hypalon fusible cable", si il y en a un, qui fait des siennes.
essayez, si possible, de mettre la pince plus (+) directement sur la cosse du démarreur
Avatar du membre
W1ll
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2011, 21:33
Région : France - PACA

Re: MG ne démarre plus ...

Message par W1ll »

en branchant le moins aussi ?

Où est la cosse du démarreur ?

Merci
saby
.
.
Messages : 17362
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG ne démarre plus ...

Message par saby »

le moins à la masse, sur la caisse ou sur le moteur.
la cosse du démarreur se trouve sur le solénoïde du démarreur, sur le démarreur, sur cette cosse il y a le cable de batterie mais aussi les fils qui alimente le faisceau électrique de la voiture
Avatar du membre
W1ll
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2011, 21:33
Région : France - PACA

Re: MG ne démarre plus ...

Message par W1ll »

Je regarderai

D'autre avis s'il vous plait ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: MG ne démarre plus ...

Message par MaximeR »

Hello,
W1ll a écrit :Le seul truc que je vois qui aurait pu faire quoi que ce soit,c 'est que j'ai laisser, contrairement à d'habitude, brancher un chargeur sur l'alume cigar ( sans téléphone au bout) et je me dis que ça aurait pu utiliser la batterie.
pas de culpabilité à cultiver ici : sur les F, l'allume cigare est commandé par le contact.

S'il n'y a pas de jus du tout, il faudrait vérifier la batterie et les câbles : la mise au châssis, et les deux (?) gros fils marrons qui vont de la batterie à la boîte à fusible.

Le cable hypalon est entre l'alternateur et le démarreur (la charge de la batterie passe par la cosse du démarreur) ... pas en rapport avec la description de la panne.
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: MG ne démarre plus ...

Message par Pat67 »

Si un coupe batterie est installé et c’est ouvert en roulant, le moteur continu à fonctionner. Dès que l’on coupe le moteur, il ne démarrera plus, les instruments et les lampes resteront éteints. Un contrôle rapide peut se faire en branchant un bout de fil, ou comme il a été déjà dit sur le forum par un câble de démarrage, entre la borne de la batterie, branchée à la masse, et la carrosserie. Si cela fonctionne, soit un coupe batterie est installé ou soit il y a une mauvaise mise à la masse…
Pour l’allume cigare, voir s’il n’est pas branché avant le contact, comme sur certains de mes véhicules que je transforme pour qu’ils puissent fonctionner en permanence.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité