Boitier pektron

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
samuel-rv
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2014, 07:28
Région : France - DOM
Type : TF

Boitier pektron

Message par samuel-rv »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur votre forum, et j'aimerais vous faire part d'un soucis que j'ai en ce moment avec ma TF de 2005.

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez remarquer qu'il y a un câble qui est sectionné (le mauve à gauche) qui a déjà été refait je suppose puisqu'il y a un domino avec l'autre bout. L'autre câble (marron et noir) est déconnecté de sa fiche, qui je pense appartient à la plus petite des quatre fiches car en regardant dans celle ci j'ai pu apercevoir que les broches étaient abîmées comme si il y avait déjà eu un câble de brancher dessus. Pour cela j'ai comparé avec les autres broches qui ont un fil connecté et il s'avère que ces broches ont la même "rayure".

[img]file:///C:/Users/Samuel/Music/mg/MG.jpg[/img]

Ces quatre fiches viennent se connecter sur le boitier "pektron" (YWC001541) qui se trouve au milieu dans la commande centrale. Quand je débranche la plus petite des fiches, le témoin d'alarme s'arrête de clignoter. J'ai aussi un soucis avec ma vitre côté conducteur et j'ai déjà vérifié les fusibles, si le courant arrive au moteur du lève vitre, inversé les connexions des contacteurs des vitres. Au final, en appuyant sur le contacteur du lève vitre conducteur pour la faire monter, j'entend un "claque" dans le boitier "pektron". De plus, quand j'inverse les connexions des vitres sur les contacteurs, la vitre passager descend sans soucis alors que le contacteur passager émet un "claque" dans le boitier toujours uniquement dans le sens pour faire monter la vitre conducteur.

Je m'excuse d'avance pour la complexité de mon message, mais comme c'est un ensemble de "petits" soucis je ne sais plus par où commencer. J'aimerais avoir vos avis et vos conseils.

Ma voiture est au repos pour le moment car elle a eu un problème d'antidémarrage, ma télécommande d'ouverture n'émet plus aucun signal. C'est en voulant enlever le boitier "Pektron" (pour pouvoir reprogrammer une nouvelle télécommande) que je me suis rendu compte que ces fils étaient coupés/déconnectés. Ces branchements pourraient ils influer sur le comportement de ma voiture ?

Je suis perdu, ça va faire une semaine que je cherche à résoudre ces problèmes, à me renseigner par ici et par là et en tombant sur votre forum il m'a fortement éclairci sur certains points.

Pour finir, je précise, j'habite à l'île de la réunion et il n'y a plus aucun représentant MG ici. Je suis allé voir la concession où l'ancien propriétaire avait acheté la MG à l'époque, pour pouvoir récupérer le code de sécurité anti-démarrage mais "ils n'ont plus aucun lien avec MG, avec leur bases de données, plus de machines pour récupérer les codes..".
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Boitier pektron

Message par FloTF »

Salut,

ta photo n’apparaît pas, il faut l'uploader pour ça.

Il sert à quoi ce boitier "pektron" ? Il se passe quoi si tu le changes pour un neuf ?
samuel-rv
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2014, 07:28
Région : France - DOM
Type : TF

Re: Boitier pektron

Message par samuel-rv »

Image

voici la photo

Le boitier "pektron" a plusieurs fonctions (abs, alarme..) Je n'en sais pas plus.
samuel-rv
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2014, 07:28
Région : France - DOM
Type : TF

Re: Boitier pektron

Message par samuel-rv »

Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Boitier pektron

Message par MaximeR »

Argh... le problème avec les dernières TF est qu'il n'y a pas de docs (ou en tout cas, pas accessible au public) de leur circuit électrique.
Toutes les docs MGR s'arrêtent en 2003... juste avant le passage au fusibles format compacts.
Je sais juste qu'il y a eu des modifications importantes du circuit, puisque les faisceaux ne sont pas les mêmes, et que certains capteurs ont disparus à cette époque.
Modifié en dernier par MaximeR le 25 juil. 2014, 13:23, modifié 1 fois.
samuel-rv
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2014, 07:28
Région : France - DOM
Type : TF

Re: Boitier pektron

Message par samuel-rv »

Aye.. Merci pour ta réponse Maxime.. Du coup j'attend mon boitier et mes nouvelles télécommandes pour réinstaller demain, en espérant que ça va fonctionner. C'est un mystère ces deux fils là..
Est ce que quelqu'un aurait une tf de 2005 et dans ce cas vérifier les connectiques pour que je puisse comparer s'il vous plaît ?
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: Boitier pektron

Message par jeremy scouarnec »

Oui moi 2005 c'est ou je peux essayer de te prendre une photo
samuel-rv
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2014, 07:28
Région : France - DOM
Type : TF

Re: Boitier pektron

Message par samuel-rv »

C'est dans la commande centrale. Là ou il y a les lumières d'intérieur côté conducteur en bas contre la commande centrale. Il faut démonter le cache (il y a deux petites vis) et le boitier se trouve à l'intérieur.
samuel-rv
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2014, 07:28
Région : France - DOM
Type : TF

Re: Boitier pektron

Message par samuel-rv »

Les TF de 2005 sont équipées du boitier pektron (YWC001541). Ce boitier commande l'alarme, les vitres, le klaxonne, les clignotants, feux de détresse.. Il se trouve dans la commande centrale de la voiture. Pour les TF volant à gauche, il faut enlever le cache avec la lumière d'intérieur côté conducteur (deux petites vis tiennent ce cache). Le boitier se trouve donc à l'intérieur, il est noir (cf photo plus haut) avec 4 fiches grises qui y viennent se connecter. J'aimerais avoir une photo de vos branchements pour que je puisse les comparer aux miens s'il vous plaît.
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: Boitier pektron

Message par jeremy scouarnec »

J'essaye de te faire ça cette semaine ;)
samuel-rv
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2014, 07:28
Région : France - DOM
Type : TF

Re: Boitier pektron

Message par samuel-rv »

Merci =)
Avatar du membre
jeremy scouarnec
.
.
Messages : 1124
Enregistré le : 14 avr. 2014, 20:18
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : Spark 115

Re: Boitier pektron

Message par jeremy scouarnec »

Salut désolé en ce moment j'ai zéro temps
Je viens d'enlever le truc sous le volant j'ai pas vu
Tu aurais pas genre un petit tuto démontage de la ou c'est a me passer ???
samuel-rv
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2014, 07:28
Région : France - DOM
Type : TF

Re: Boitier pektron

Message par samuel-rv »

Re tout le monde ! J'ai pris des photos pour vous montrer où se trouve le boitier pektron.
Si vous pourriez faire des photos des connectiques de votre boitier pour moi s'il vous plaît ça m'aiderait beaucoup. C'est très rapide, il y a juste deux petites vis à enlever pour avoir accès au boitier. Ces deux petites vis sert à bloquer le cache qui possède l'éclairage intérieur lorsque l'on ouvre les portes de notre voiture.

Image

Image

Image

Image

Donc voilà, s'il vous plaît, il me faudrait de très bonnes photos de toutes vos connectiques (les 4 fiches qui viennent sur le boitier), pour que je puisse comparer. Il faudrait que je puisse voir quel fil va sur quelle fiche car comme je vous l'avez dis plus haut j'ai des fils qui ne vont nul part.

Merci pour votre aide.
samuel-rv
Messages : 9
Enregistré le : 25 juil. 2014, 07:28
Région : France - DOM
Type : TF

Re: Boitier pektron

Message par samuel-rv »

Bonjour tout le monde, j'ai des news. Le câble mauve et jaune coupé sur mes photos est celui de l'avertisseur sonore de l'alarme. Mais j'aurais besoin des photos des votre s'il vous plaît, c'est urgent, nous n'arrivons pas a résoudre le problème de ma voiture, et nous avons besoin de ses infos pour continuer.
Avatar du membre
Nenesse
Messages : 49
Enregistré le : 11 juil. 2014, 13:40
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2003

Re: Boitier pektron

Message par Nenesse »

Salut...
Je tente de faire revivre ce post, d'abord pour savoir si Samuel a réussi à avoir des photos de boitier Pektron, et si ses problèmes sont résolus ?..
En fait j'ai moi aussi des problèmes avec l'antidémarrage depuis hier. Modèle TF 115 de mai 2003.

J'ai laissé ma voiture au garage pour une géométrie, et lorsque je la récupère le soir, impossible de démarrer... Un bip strident au tableau de bord en mettant le contact, puis, rien à la clef... Le moteur de ne lance pas.
J'ai aussi remarqué que mes télécommandes ne fonctionnement plus pour activer ou désactiver l'alarme.
Par contre l'alarme marche avec la clef (ouverture manuelle). Mais rien à faire avec l'antidémarrage ensuite, qui reste bloqué...

J'ai tout essayé, à commencer par le changement des piles des deux boitiers, le code d'urgence EKA à 4 chiffres activé à l'aide de la clef dans la serrure de porte, synchronisation de la télécommande... Je suis parvenu deux ou trois fois à démarrer après avoir fait le code dans la serrure, mais de manière très aléatoire et après de nombreux essais. Et même après avoir pu démarrer, et sans refermer la voiture ou remettre l'alarme, l'antidémarrage se remet en fonction au prochain démarrage...

Je suis perdu... et dépité...

PS : Je précise que sur ma TF, je n'ai pas le verrouillage à distance des portes avec les télécommandes. Mais l'activation/désactivation de l'alarme fonctionnait quand même avec les bips.

Une idée pour me dépanner ???... :(
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Boitier pektron

Message par william1707 »

hello

essaie de mettre le demarreur en position 2 avec la clé, et appuie le bouton de telecomande pour ouverture des portes . moi c'est ce que je dois faire lorsque la batterie a été débranchée.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Boitier pektron

Message par MaximeR »

rahhhlalalaaa... william ... nous enduis pas d'erreur ! ;)
la resynchro des telecommandes, c'est, voiture ouverte, appuyer 5 ou 6 fois très vite sur le bouton de FERMETURE de la télécommande.
Avatar du membre
Nenesse
Messages : 49
Enregistré le : 11 juil. 2014, 13:40
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2003

Re: Boitier pektron

Message par Nenesse »

Bon je viens un peu aux infos.
en fait ce matin je sors, j'essaye la télécommande, et... ca marche... anti démarrage désactivé, tout fonctionne parfaitement.
Mais après avoir coupé le moteur, re belote, anti démarrage bloqué !
J'ai alors démonté l'ECU pour vérifier ses connexion. Rien à signaler de ce côté là, mais j'ai remarqué que mes télécommandes fonctionnaient lorsqu'elles étaient tout proche du boîtier. Plusieurs essais, et effectivement voiture fermée, la télécommande n'agit pas de l'extérieur, mais fonctionne dans l'habitacle, tout près de l'ECU.
Pourtant les piles sont neuves et on été testées. J'ai même démonté mon autoradio bluetooth pour être sur qu'il ne cause pas d'interférences.
Je pars en ville, et au fur et à mesure dans la journée, les bips marchent de mieux en mieux, et même parfaitement à présent !
D'un côté je suis content de ne plus être en rade, mais je reste perplexe sur l'origine du problème... J'espère que ça ne se reproduira pas !
Les mystères de l'électronique !
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Boitier pektron

Message par william1707 »

MaximeR a écrit :rahhhlalalaaa... william ... nous enduis pas d'erreur ! ;)
la resynchro des telecommandes, c'est, voiture ouverte, appuyer 5 ou 6 fois très vite sur le bouton de FERMETURE de la télécommande.

ah bah moi je reparlais pas de resynchro de telecommande, alors sorry si j'ai créer une confusion.

mais j'ai remarqué que lorsque je débranche ma batterie, pour pouvoir faire partir le moteur , je dois appuyer sur ouverture porte en position 2.. sinon, il ne se passe rien d'autre que contact, voyants, lumières, le moteur ne part pas..
lamiche
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2019, 08:22
Région : France - Pays de la Loire
Type : ZR

Re: Boitier pektron

Message par lamiche »

Bonjour quel risque a changer le boitier pektron mg zr td merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités