Bonjour à tous !
Tout nouveau sur le forum, je me présente rapidement (enfin ma voiture)...
MG TF 135 Cool Blue Edition, Silver Starlight, 2004.
Les présentations étant faites, passons aux choses sérieuses
Je me réfère à vous pour un problème d'alarme en 2 points :
- Elle est d'origine, "fonctionne", mais ne sonne pas... En gros, elle se déclenche, les warnings s'activent, mais pas de son...
- Le voyant d'alarme qui s'allume dès que ma voiture est arrêtée, sans contact...
Par exemple, j'arrête ma voiture, je retire les clé du contact et au bout de 5 secondes, le voyant d'alarme s'allume et reste fixe...
Quand le voyant est allumé fixe, je dois appuyer sur le bouton d'ouverture de la voiture pour qu'il s'éteigne...
Si je ne fais pas ça, au bout d'un moment, cela génère des soucis (je pense avec l'alternateur)... Et ma voiture peut ne pas démarrer...
Je ne sais pas si un problème semblable vous est arrivé, ou si vous avez une idée mais auquel cas... HELPPP !!!!
Merci d'avance pour vos retours !
Alarme
- Pierrick27
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- Serie speciale : Cool Blue Edition
- Pierrick27
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Re: Alarme
J'ai oublié de préciser, je ne sais pas si cela peut aider, mais niveau électique j'ai 2 autres problèmes, je ne sais pas si ça peut être en lien mais au cas où :
- La vitre côté conducteur qui parfois ne veut plus descendre (monter pas de problème)
- Pas de lumière dans le coffre
Merci !!!
- La vitre côté conducteur qui parfois ne veut plus descendre (monter pas de problème)
- Pas de lumière dans le coffre
Merci !!!
- jordan83
- .
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Re: Alarme
Salut!
Je suppose que l'alarme se met à gueuler par le klaxon donc le tien fonctionne t-il?
Pour ton second soucis, cela n'en est pas un.
C'est en fait l'anti-démarrage et normalement il est associé à un buzzer très désagréable ( mais apparemment, il ne fonctionne pas non plus chez toi ).
Pour ta lampe du coffre, vérifie que tu as bien 12V aux bornes, que ton ampoule n'est pas morte et qu'un fil n'est pas coupé au niveau de la grosse gaine de l'ouverture de la malle arrière.
Je suppose que l'alarme se met à gueuler par le klaxon donc le tien fonctionne t-il?
Pour ton second soucis, cela n'en est pas un.
C'est en fait l'anti-démarrage et normalement il est associé à un buzzer très désagréable ( mais apparemment, il ne fonctionne pas non plus chez toi ).
Pour ta lampe du coffre, vérifie que tu as bien 12V aux bornes, que ton ampoule n'est pas morte et qu'un fil n'est pas coupé au niveau de la grosse gaine de l'ouverture de la malle arrière.
- Pierrick27
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- Serie speciale : Cool Blue Edition
Re: Alarme
Salut !!!
Merci de ta réponse ! (sympa ta vintage au passage :-p)
Le klaxon fonctionne très bien, donc je ne sais pas si j'ai des problème de connectiques...
Car l'anti-démarrage ne devrait se mettre aussi rapidement non plus.
D'ailleurs, j'ai de gros problèmes aussi au démarrage et à bas régime, elle "broute", ne tient pas trop le ralenti et je suis obligé de monter dans les tours pour ne pas caler...
Pour la lampe du coffre je vais regarder... merci !
Merci de ta réponse ! (sympa ta vintage au passage :-p)
Le klaxon fonctionne très bien, donc je ne sais pas si j'ai des problème de connectiques...
Car l'anti-démarrage ne devrait se mettre aussi rapidement non plus.
D'ailleurs, j'ai de gros problèmes aussi au démarrage et à bas régime, elle "broute", ne tient pas trop le ralenti et je suis obligé de monter dans les tours pour ne pas caler...
Pour la lampe du coffre je vais regarder... merci !
- jordan83
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Re: Alarme
Mon anti-démarrage se met en route en même pas 5 minutes.
Si ta voiture broute, regarde tes bougies, ton faisceau, tes bobines, ton filtre à air, ton filtre à essence , l'IACV, les sondes lambda etc...
Y'a de quoi faire.
Pour ton alarme, je ne sais pas.
Si ta voiture broute, regarde tes bougies, ton faisceau, tes bobines, ton filtre à air, ton filtre à essence , l'IACV, les sondes lambda etc...
Y'a de quoi faire.
Pour ton alarme, je ne sais pas.
- Pierrick27
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Re: Alarme
J'ai eu le droit de refaire une petite complète au niveau de l'échappement, à savoir :
tresse d'échappement, catalyseur, une des 2 sondes lambda...
Elle s'est mise à brouter qu'après avoir changé ça... Il fallait peut-être changer la 2ème sonde lambda? Je ne sais pas...
Bobine déjà changées, ainsi que filtre à air...
Je sature un peu là :-s
Merci pour tes réponses !!
tresse d'échappement, catalyseur, une des 2 sondes lambda...
Elle s'est mise à brouter qu'après avoir changé ça... Il fallait peut-être changer la 2ème sonde lambda? Je ne sais pas...
Bobine déjà changées, ainsi que filtre à air...
Je sature un peu là :-s
Merci pour tes réponses !!
- bugman23
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- Type : TF
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- Contact :
Re: Alarme
Tu es en double bibines sur ta TF ?
Si oui il y a le capteur de position d'arbre à cam juste à coté qui peut merdé, tu peux le voir avec la prise diag et voir les codes d'erreurs.
Si oui il y a le capteur de position d'arbre à cam juste à coté qui peut merdé, tu peux le voir avec la prise diag et voir les codes d'erreurs.
- Pierrick27
- Messages : 5
- Enregistré le : 24 sept. 2014, 09:38
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
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- Serie speciale : Cool Blue Edition
Re: Alarme
Salut Bugman23 !!
Merci de cette info, je vais en parler à mon garagiste.
Par contre, il a déjà testé de branché une valise OBD, mais ça marque que les infos sont indisponibles...
Merci de cette info, je vais en parler à mon garagiste.
Par contre, il a déjà testé de branché une valise OBD, mais ça marque que les infos sont indisponibles...
Re: Alarme
Moi je regarderai l'autre sonde lambda,voir pompe à essence.
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