Déverrouillage impossible.... HELP

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
TRM
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2013, 23:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Déverrouillage impossible.... HELP

Message par TRM »

Bonjour, il y a quelques temps j'ai débranché ma batterie pour la recharger. Une fois réinstallée, le verrouillage avec les clignotants qui s'alument fonctionne parfaitement. Par contre, pourdéverrouiller, c'est un autre problème: les clignotants clignottenet, j'entends le bruit de déblocage dans les portes, mais c'est tout. Les portes restent condamnées. Jusque maintenant j'arrivais avec la clef à ouvrir la portière conducteur (conduite à droite) mais pas celle du passager. Compte tenu de notre âge avancé, cela devient de plus en plus sportif de faire assoir ma dulcinée à mes côtés. Le mécano, chez qui j'ai déposé la voiture, n'y va pas par 4 chemins, il dit qu'il faut changer les boitiers type pektron, eku, etc... Un vendeur de pièces me dit qu'il ne peut s'agir du boitier, mais plus d'un autre problème électrique.
Pouvez vous m'aider, les beaux jours sont là et impossible de rouler...

Merci d'avance
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Déverrouillage impossible.... HELP

Message par T trophy R »

As tu tenté de réinitialiser tes clefs?

Fermer sa voiture (deux portes)
Voiture fermée, l'ouvrir avec la clé dans la portière
Mettre le contact
Appuyer plusieurs fois sur le bouton d'ouverture du bip.
En principe la voiture doit émettre un coup de klaxon et tout remarche.
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Déverrouillage impossible.... HELP

Message par gwing »

Slt je crois que c'est toi qui m'appelé pour le scu, si oui comme je t'ai dis tu peux changer uniquement le relai défaillant dedans
TRM
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2013, 23:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Déverrouillage impossible.... HELP

Message par TRM »

Bonjour gwing, ce n'est pas qui t'ai appelé. Mais je suis preneur de ton conseil. Comment repérer le relais défaillant? Est ce que ça se trouve facilement?
TRM
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2013, 23:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Déverrouillage impossible.... HELP

Message par TRM »

Bonjour T trophy R, j'ai essayé ce que tu m'as dit, mais rien n'y fait. J'ai mis du temps à répondre, car la voiture était chez un garagiste, qui pour toute solution, me conseillait de changer le boitier pektron et tout ce qui s'y relie. Solution de facilité???
Je viens de récupérer la voiture. Je ne sais que faire!
TRM
Messages : 6
Enregistré le : 28 avr. 2013, 23:50
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Déverrouillage impossible.... HELP

Message par TRM »

Il paraîtrait, qu'il faille tourner la clef, comme un coffre fort, un certain nombre de fois dans un sens et un certain nombre dans l'autre. Pour le code, il y aurait un numéro inscrit quelque part, mais je ne sais où?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Déverrouillage impossible.... HELP

Message par MaximeR »

Hello,

c'est un code qui est normalement fourni avec le manuel conducteur de la voiture, sur une "security card" qui regroupe le numéro des clés, le numéro de chassis, le numéro de série et le code de l'autoradio, le code des télécommandes et ... le code de désactivation de l'anti-démarrage.

Ce n'est pas un problème d'anti-démarrage (puisque les clignotants s'activent, le boitier d'alarme est ok), mais un problème de serrures ou de faux-contact dans le faisceau. vu qu'il y a du bruit dans les portes, je penche plus pour un problème de serrure HS.
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Déverrouillage impossible.... HELP

Message par GilouMGF »

Serrure HS. J'ai eu un truc du genre sur la portière conducteur (LHD). Je savais l'ouvrir de l'intérieur (peut être pas toi ?). Dans mon cas, c'était la liaison entre le verrou et la poignée qui était désolidarisée.

Et à propos, on fait comment si on n'a plus le code, ni la security card ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Déverrouillage impossible.... HELP

Message par MaximeR »

on prie de ne pas perdre ou casser ses bips en attendant de trouver un ex-garage MGRover qui pourra retrouver le code, moyennant finance, bien entendu.
Bimbim-Magic
Messages : 5
Enregistré le : 27 avr. 2015, 09:45
Région : France - Haute-Normandie
Type : F
année : 2000

Re: Déverrouillage impossible.... HELP

Message par Bimbim-Magic »

Salut TRM,

Est-ce que tu as le hard top d'installer sur ta voiture.

Car sur la mienne, si le hardtop est installée je n'arrive plus à déverrouillé la portière passager.

Juste un desserrage des fixations du hardtop et le tour est joué.
jclev
Messages : 23
Enregistré le : 30 sept. 2014, 00:10
Région : France - PACA
Type : TF

Re: Déverrouillage impossible.... HELP

Message par jclev »

Je suis exactement dans la même situation, un matin impossible d'ouvrir la porte conducteur ni de l'intérieur, ni de l'extérieur.

mon garagiste à réussi en passant par le joint de la vitre à l'ouvrir et après 2 heures de bataille !
et depuis j'ai déconnecté le cable serrure du système de condamnation... et depuis peu c'est au tour de la porte passager, idem, même blocage.

A début, je pensai que cela pouvait venir de la serrure, j'en ai acheté une neuve cher Rimmer (pas encore posée) mais après le blocage de la porte droite, je pense vraiment à un problème électrique lié à la condamnation centralisée.

Je suis comme toi, impossible de savoir ce qu'il faut faire et je reste avec une porte condamnée et l'autre constamment ouverte ! merci pour vos avis et réponses.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités