Bonjour à tous,
1 - j'ai toujours le compteur vitesse qui joue alternativement la chamade
dès fois, il marche correctement entre 0 et 80 km/h et après l'aiguille file à 240 par soubresauts puis se bloque et redescend qu'en je décélère.
Mais, le plus souvent, surtout en phase d'accélération, l'aiguille du compteur file
J'ai changé le capteur de vitesse et la prise noire comme indiqué sur le forum.
Les "nouvelles pièces" sont d'occcas. Donc, on peut toujours penser qu'elles sont nases...
2 - Je démarre : voyant ABS + voyant DA qui s'allument
La direction était hyper-dure
je coupe la voiture, je rallume tout marche sauf le compteur.
Une idée ?
Bien à vous
William
voyant ABS + voyant D.A. et le compteur vitesse
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Re: voyant ABS + voyant D.A. et le compteur vitesse
Une petite ...
J'avais des problèmes avec le voyant ABS... puis de temps en temps avec toutes les indications du tableau de bord. En jouant avec la connectique derrière la boite a fusible, j'ai résolu mon problème.
J'avais des problèmes avec le voyant ABS... puis de temps en temps avec toutes les indications du tableau de bord. En jouant avec la connectique derrière la boite a fusible, j'ai résolu mon problème.
- MaximeR
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Re: voyant ABS + voyant D.A. et le compteur vitesse
Hello,
je creuse, mais je ne trouve pas de cause simple... je vais donc jeter quelques idées qui me viennent.
Le compteur :
court-circuit sur le fil du capteur ? Le capteur a un fil +12v (brun/rose) un 0v (noir), et un signal (blanc/orange)
un fil coupé ou un capteur HS laisserait le compteur à 0, pas contre butée.
la DA :
Comme elle est asservie à la vitesse, et prend ses infos directement sur le fil du signal.
pour l'ABS .. ça me choque, car normalement, l'ABS devrait être un système totalement indépendant.
La donc signale que l'ABS prend ses infos de vitesse sur les 4 catpeurs de roue pour savoir si une roue bloque... mais plus loin dans la doc, c'est moins clair, il est marqué que l'ABS ne peut s'activer qu'à partir de 5km/h... sans préciser d'où vient cette info de vitesse.
Enfin, l'ABS n'est pas raccordé au capteur de vitesse... par contre il est raccordé à l'ECU via la prise diag, et via une ligne dédiée, il peut donc reçevoir ses infos de vitesse directement de l'ECU...
Je penche vraiment pour un problème de faisceau du capteur (malheureusement, je n'ai pas le détail de fonctionnement du capteur, ça aurait pu nous aider).
Mon hypothèse 1 : un court-circuit entre le +12V et le fil de Signal de vitesse.
ça renvoie une valeur hors-norme, et l'ABS et la DA sont perdus...
Mon hypothèse 2 : un faux-contact dans le compteur de vitesse. Ce dernier perd le 0V, et réinjecte du +12V dans le fil de signal de vitesse. L'ABS et la DA reçoivent une valeur hors-norme, etc...
Pour la direction hyper-dure, c'est un comportement normal : Dans la mesure où la DA détecte une anomalie, elle se désengage.
je creuse, mais je ne trouve pas de cause simple... je vais donc jeter quelques idées qui me viennent.
Le compteur :
court-circuit sur le fil du capteur ? Le capteur a un fil +12v (brun/rose) un 0v (noir), et un signal (blanc/orange)
un fil coupé ou un capteur HS laisserait le compteur à 0, pas contre butée.
la DA :
Comme elle est asservie à la vitesse, et prend ses infos directement sur le fil du signal.
pour l'ABS .. ça me choque, car normalement, l'ABS devrait être un système totalement indépendant.
La donc signale que l'ABS prend ses infos de vitesse sur les 4 catpeurs de roue pour savoir si une roue bloque... mais plus loin dans la doc, c'est moins clair, il est marqué que l'ABS ne peut s'activer qu'à partir de 5km/h... sans préciser d'où vient cette info de vitesse.
Enfin, l'ABS n'est pas raccordé au capteur de vitesse... par contre il est raccordé à l'ECU via la prise diag, et via une ligne dédiée, il peut donc reçevoir ses infos de vitesse directement de l'ECU...
Je penche vraiment pour un problème de faisceau du capteur (malheureusement, je n'ai pas le détail de fonctionnement du capteur, ça aurait pu nous aider).
Mon hypothèse 1 : un court-circuit entre le +12V et le fil de Signal de vitesse.
ça renvoie une valeur hors-norme, et l'ABS et la DA sont perdus...
Mon hypothèse 2 : un faux-contact dans le compteur de vitesse. Ce dernier perd le 0V, et réinjecte du +12V dans le fil de signal de vitesse. L'ABS et la DA reçoivent une valeur hors-norme, etc...
Pour la direction hyper-dure, c'est un comportement normal : Dans la mesure où la DA détecte une anomalie, elle se désengage.
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Re: voyant ABS + voyant D.A. et le compteur vitesse
Je pense que cela vient également du compteur à proprement parler.
Je reconnais, que 3 ou 4 jours sans conduire, j'ai la batterie à plat.
Enfin, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi de "temps en temps" ca marche... c'est qd même bizarre.
d'ailleurs, j'ai un starter de batterie désormais en soute avant tout le temps.
Question ?
le court-circuit pourrait-il venir d'ailleurs, car j'ai fait 4 méchantes soudures sur les 4 câbles du capteur d'huile sous la caisse...
Mais, encore une fois, cela n'a pas de rapport avec la vitesse.
J'ai vais voir pour un compteur de vitesse sur ebay.uk, en espérant que ce n'est pas l'ECU qui pose problème. Pour info, j'ai changé le moteur sur ma voiture. Je n'ai procédé à aucune re-programmation de l'ECU.
Après, je pensais à changer tout le faisceau, mais...rien que d'y penser.
merci pour ta réflexion au tout cas.
William
Je reconnais, que 3 ou 4 jours sans conduire, j'ai la batterie à plat.
Enfin, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi de "temps en temps" ca marche... c'est qd même bizarre.
d'ailleurs, j'ai un starter de batterie désormais en soute avant tout le temps.
Question ?
le court-circuit pourrait-il venir d'ailleurs, car j'ai fait 4 méchantes soudures sur les 4 câbles du capteur d'huile sous la caisse...
Mais, encore une fois, cela n'a pas de rapport avec la vitesse.
J'ai vais voir pour un compteur de vitesse sur ebay.uk, en espérant que ce n'est pas l'ECU qui pose problème. Pour info, j'ai changé le moteur sur ma voiture. Je n'ai procédé à aucune re-programmation de l'ECU.
Après, je pensais à changer tout le faisceau, mais...rien que d'y penser.
merci pour ta réflexion au tout cas.
William
- william1707
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Re: voyant ABS + voyant D.A. et le compteur vitesse
Hello, je ne pense pas que ce soit ton ECU qui pose soucis.
Lorsque j'ai swapé mon ECU pour une reprog Z&F , le 1er ECU que j'ai reçu provenait d'une voiture sans ABS , aucun voyant au TdB et aucun soucis de Direction Assistée.
Je m'étais rendu compte que j'avais un soucis car mon lecteur ODB ne renvoyait aucune valeur de vitesse avec cet ECU. échange gratuit et rapide par Z&F.
Si tu as bien isolé tes 4 soudures du capteur d'huile avec de la gaine thermo alors je ne vois pas pourquoi tu aurais un court circuit venant de la.
Lorsque j'ai swapé mon ECU pour une reprog Z&F , le 1er ECU que j'ai reçu provenait d'une voiture sans ABS , aucun voyant au TdB et aucun soucis de Direction Assistée.
Je m'étais rendu compte que j'avais un soucis car mon lecteur ODB ne renvoyait aucune valeur de vitesse avec cet ECU. échange gratuit et rapide par Z&F.
Si tu as bien isolé tes 4 soudures du capteur d'huile avec de la gaine thermo alors je ne vois pas pourquoi tu aurais un court circuit venant de la.
- MaximeR
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Re: voyant ABS + voyant D.A. et le compteur vitesse
Ahhh... il y a une piste, là. La masse du capteur de vitesse est sur le même brin que le capteur d'huile.Onclefil a écrit : le court-circuit pourrait-il venir d'ailleurs, car j'ai fait 4 méchantes soudures sur les 4 câbles du capteur d'huile sous la caisse...
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Re: voyant ABS + voyant D.A. et le compteur vitesse
Ahhh... il y a une piste, là. La masse du capteur de vitesse est sur le même brin que le capteur d'huile.
???
tu m'en diras tant.
Expliques moi, cette histoire de masse ?
comment la masse de truc de vitesse peut-etre sur le capteur d'huile...
En même temps, mon indicateur d'huile, depuis ma réparation halall fonctionne.
En fait, quand ils ont démonté mon moteur, je pense que toute la nappe n'a pas été déconnectée entièrement, bref un peu à la bourrine.
La prise du capteur d'huile à 4 branches (j'ai un 2 branches tout neuf de chez rimmerbors marque Rover, si quelqu'un en veut ? d'ailleurs) ... était "arrachée" à la base quasiment. donc, j'ai dû fondre du plomb dans la prise pour y coincer les fils, car je n'avait pas assez de longueur.
???
tu m'en diras tant.
Expliques moi, cette histoire de masse ?
comment la masse de truc de vitesse peut-etre sur le capteur d'huile...
En même temps, mon indicateur d'huile, depuis ma réparation halall fonctionne.
En fait, quand ils ont démonté mon moteur, je pense que toute la nappe n'a pas été déconnectée entièrement, bref un peu à la bourrine.
La prise du capteur d'huile à 4 branches (j'ai un 2 branches tout neuf de chez rimmerbors marque Rover, si quelqu'un en veut ? d'ailleurs) ... était "arrachée" à la base quasiment. donc, j'ai dû fondre du plomb dans la prise pour y coincer les fils, car je n'avait pas assez de longueur.
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Re: voyant ABS + voyant D.A. et le compteur vitesse
et j'ai cannibalisé un capteur d'huile, que je n'ai pas remonté, puisque ma réparation fonctionne.
- MaximeR
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Re: voyant ABS + voyant D.A. et le compteur vitesse
Les masses sont distribués par des faisceaux indépendants.
Celui qui nous intéresse relie la masse du speed sensor, l'un des deux capteurs de température d'huile, un capteur de position des vitesses dans la boîte auto, au point de masse C0807, qui est situé dans la bas, au milieu du compartiment moteur.
Celui qui nous intéresse relie la masse du speed sensor, l'un des deux capteurs de température d'huile, un capteur de position des vitesses dans la boîte auto, au point de masse C0807, qui est situé dans la bas, au milieu du compartiment moteur.
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Re: voyant ABS + voyant D.A. et le compteur vitesse
Donc, si Nous ecluons l'ECU, le speed sensor reste :
- le tableau de bord
- un court-jus sur la masse avec pour origine mes soudures, sachant que ca deconnait avant, mais avant les fils etaient a nu sous la caisse.
Je vais regarder, merci pour tes pertinentes deductions et explications.
Bien a toi
William
- le tableau de bord
- un court-jus sur la masse avec pour origine mes soudures, sachant que ca deconnait avant, mais avant les fils etaient a nu sous la caisse.
Je vais regarder, merci pour tes pertinentes deductions et explications.
Bien a toi
William
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