Jauge Carburant
- Deus59280
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TF 80eme Anniversaire-2004 n 951
Jauge Carburant
Bonjour a tous sur ma F , la jauge a carburant a du mal a monter...
En ayant fait le plein ca met une plombe que fait il qu il y ai tant d inertie ?
Quelqu'un as t il deja eu le problème ?
Y a t il quelque chose a demonter , a nettoyer ?
Merci de vos infos
En ayant fait le plein ca met une plombe que fait il qu il y ai tant d inertie ?
Quelqu'un as t il deja eu le problème ?
Y a t il quelque chose a demonter , a nettoyer ?
Merci de vos infos
- MG-trophy-38
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Re: Jauge Carburant
Salut, à tu un cerclage argenté autour de tes jauge?
- Deus59280
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TF 80eme Anniversaire-2004 n 951
Re: Jauge Carburant
non pas de cerclage argenté ... la elle parait bloquée elle ne bouge plus même contact coupé
Album MG
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- MG-trophy-38
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Re: Jauge Carburant
Si je ne te dit pas de bétise l'aiguille ne bouge pas quand il n'y à pas de clès sur le contact, elle indique quand meme le niveau d'essence.
- william1707
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Re: Jauge Carburant
MG-trophy-38 a écrit :Si je ne te dit pas de bétise l'aiguille ne bouge pas quand il n'y à pas de clès sur le contact, elle indique quand meme le niveau d'essence.
oui c'est juste
la mienne aussi ne remonte jamais jusqu'en haut même avec un bon plein
- MaximeR
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Re: Jauge Carburant
La mienne monte bien jusqu'en haut.
Par contre oui, l'aiguille a une très grande inertie. Je n'irais pas jusqu'à dire une heure, mais 5~10 mn montre en main.
Pour ceux qui se demandent pourquoi, il y a deux raissons :
1- ça évite d'avoir l'aiguille qui fait du yoyo sur chaque cahot,
2- (pour ceux qui ont fait un peu d'électronique ou de physique), c'est que le courant qui traverse la sonde (plongée dans l'essence) est extrêmement faible, le galvanomètre est très sensible, I.E. a une grande inertie.
Par contre oui, l'aiguille a une très grande inertie. Je n'irais pas jusqu'à dire une heure, mais 5~10 mn montre en main.
Pour ceux qui se demandent pourquoi, il y a deux raissons :
1- ça évite d'avoir l'aiguille qui fait du yoyo sur chaque cahot,
2- (pour ceux qui ont fait un peu d'électronique ou de physique), c'est que le courant qui traverse la sonde (plongée dans l'essence) est extrêmement faible, le galvanomètre est très sensible, I.E. a une grande inertie.
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Re: Jauge Carburant
J'ai passé plusieurs jours l’œil sur la jauge, elle est tout à fait normale. Quand je fais le plein elle est au maxi quand je remonte dans la voiture et elle descend très progressivement.
Je ne vois pas ce qui peut provoquer votre problème. A moins que la MG soit spéciale sur ce point, une jauge c'est juste un levier, un flotteur et un curseur qui frotte sur une résistance
http://www.datch.fr/fr/dac11189-jaugeso ... ml?image=0
si vous avez un souci, il faudra sans doute la changer, mais elle est sur le réservoir, ca m'étonnerais que ce soit très accessible. En attendant, remettez votre compteur journalier à zéro en faisant le plein et faites attention aux km, comme les anciens motards :-)
jdd
Je ne vois pas ce qui peut provoquer votre problème. A moins que la MG soit spéciale sur ce point, une jauge c'est juste un levier, un flotteur et un curseur qui frotte sur une résistance
http://www.datch.fr/fr/dac11189-jaugeso ... ml?image=0
si vous avez un souci, il faudra sans doute la changer, mais elle est sur le réservoir, ca m'étonnerais que ce soit très accessible. En attendant, remettez votre compteur journalier à zéro en faisant le plein et faites attention aux km, comme les anciens motards :-)
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- Deus59280
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Re: Jauge Carburant
Jdanield
merci effectivement j ai refait le plein elle est remontée tout doucement en haut... , et reste bien en sa position même contact coupé , j 'ai ete surpris par cela .
Donc tout va bien
merci effectivement j ai refait le plein elle est remontée tout doucement en haut... , et reste bien en sa position même contact coupé , j 'ai ete surpris par cela .
Donc tout va bien
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Re: Jauge Carburant
Voilà le notre, on dirait:
http://www.datch.fr/fr/70382-jaugesonde ... 12189.html
pas donné...
Ca m'a tellement étonné que je suis allé voir dans ma voiture, et effectivement, la jauge ne descend pas quand le contact est coupé. C'est bien d'ailleurs, on voit tout de suite s'il faut faire le plein avant même de démarrer.
Mais ca veut aussi dire que la liaison jauge<->cadran n'est pas directe comme dans une jauge normale, ou l'aiguille mesure juste le courant qui passe dans la résistance de jauge. Ca veut dire que la panne éventuelle peut venir d'ailleurs que de la jauge du réservoir.
jdd
http://www.datch.fr/fr/70382-jaugesonde ... 12189.html
pas donné...
Ca m'a tellement étonné que je suis allé voir dans ma voiture, et effectivement, la jauge ne descend pas quand le contact est coupé. C'est bien d'ailleurs, on voit tout de suite s'il faut faire le plein avant même de démarrer.
Mais ca veut aussi dire que la liaison jauge<->cadran n'est pas directe comme dans une jauge normale, ou l'aiguille mesure juste le courant qui passe dans la résistance de jauge. Ca veut dire que la panne éventuelle peut venir d'ailleurs que de la jauge du réservoir.
jdd
- jordan83
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Re: Jauge Carburant
Ca c'est pour les anciennes TF, de 1945 à 1955.jdanield a écrit :Voilà le notre, on dirait:
http://www.datch.fr/fr/70382-jaugesonde ... 12189.html
pas donné...
Au cas où, je dois avoir un flotteur à vendre pas cher, avec la pompe à essence.
Sinon, c'est pareil sur la mienne. Une fois le plein fait, la jauge met un temps fou à aller jusqu'au maxi.
Et les 3/4 du réservoir partent rapidement alors que le dernier quart dure beaucoup plus longtemps. Mais cela, on sait que ça vient de la forme biscornue du réservoir.
- MGF7627
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Re: Jauge Carburant
Bonjour,
J'ai eu le problème il y a 4 ans de cela…
Après un repos prolongé au garage la jauge était totalement immobile, avec ou sans essence.
J’ai été obligé de changer la pompe (avec l’aide d’un ami qui touche un peu côté bricole, je n’aurais jamais osé sans lui…). Lorsque nous l’avons démontée, la tige sur laquelle le flotteur doit remonter était totalement calaminée (c’est peut-être pas le bon terme, mais en fait un gros dépôt granuleux sur la tige). Au début j’ai voulu la nettoyer, mais vu l’ampleur de la tâche j’ai commandé la pièce pour changer l’ensemble (à l’époque 20 €). Depuis plus de problème.
Bon courage et bonne soirée
J-O.
N.B. voici un lien vers une pompe d’occasion… http://www.ebay.fr/itm/Fuel-Petrol-Pump ... Swo6lWJK5A[/link]
J'ai eu le problème il y a 4 ans de cela…
Après un repos prolongé au garage la jauge était totalement immobile, avec ou sans essence.
J’ai été obligé de changer la pompe (avec l’aide d’un ami qui touche un peu côté bricole, je n’aurais jamais osé sans lui…). Lorsque nous l’avons démontée, la tige sur laquelle le flotteur doit remonter était totalement calaminée (c’est peut-être pas le bon terme, mais en fait un gros dépôt granuleux sur la tige). Au début j’ai voulu la nettoyer, mais vu l’ampleur de la tâche j’ai commandé la pièce pour changer l’ensemble (à l’époque 20 €). Depuis plus de problème.
Bon courage et bonne soirée
J-O.
N.B. voici un lien vers une pompe d’occasion… http://www.ebay.fr/itm/Fuel-Petrol-Pump ... Swo6lWJK5A[/link]
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Re: Jauge Carburant
Tu veux dire que la jauge est sur la pompe?
jdd
jdd
- benoit mg tf
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Re: Jauge Carburant
Oui la jauge est sur le même sous ensemble que la pompe. Pour éviter que les tiges de glissement ne s'oxydent, si on ne va pas s'en servir avant plusieurs mois, il faut stocker la voiture avec le reservoir plein.
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