Restauration de ma f
Restauration de ma f
Bonjour tous le monde , la semaine prochaine j'attaque une petite restauration de ma f . Roulement de roue av et ar , rotule de suspension av , amortisseurs , disques et plaquettes av et ar , courroie de distribution et d'accessoire , vidange filtre bougie , tête de delco avec doigt ect et j en oubli lol
donc si jamais à votre connaissance vous connaissez des pièges à éviter je suis preneur !!! Merci
donc si jamais à votre connaissance vous connaissez des pièges à éviter je suis preneur !!! Merci
Re: Restauration de ma f
courroie de distribution
Les réparations moteur sont à séparer… ne pas tout faire en même temps, c.à.d. de faire la distribution et d’essayer le moteur, voir si ça tourne bien comme avant, ensuite faire l’allumage…bougie , tête de delco avec doigt ect
De tout faire et avoir un problème… d’où ça vient…
Re: Restauration de ma f
Exactement tu as bien raison c'est comme ca que je travail ,post par post Sinon des fois c' est la cata assuré
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Restauration de ma f
Pour les rotules de bras de suspension supérieur, une clé à choc est nécessaire. Il faut aussi immobiliser les moyeux avants. Autre solution, et c'est ce que j'avais fait, sortir les moyeux de la caisse et les placer dans un étau. Douille profonde de 48 à impact et clé à choc obligatoire, car c'est serré avec du frein filet coriace. Muni de cela, trente seconde pour avoir leur peau !
Du reste, si tu remplaces aussi les rotules de bras inférieur, tu devras de toute manière les extraire des moyeux, ceux-ci seront dès lors pratiquement démontés.
Pour l'extraction des rotules bras inférieur, il faut utiliser un burin à fourche. Ne pas hésiter à demander au fur et à mesure du démontage !
Du reste, si tu remplaces aussi les rotules de bras inférieur, tu devras de toute manière les extraire des moyeux, ceux-ci seront dès lors pratiquement démontés.
Pour l'extraction des rotules bras inférieur, il faut utiliser un burin à fourche. Ne pas hésiter à demander au fur et à mesure du démontage !
Re: Restauration de ma f
Des petites news , les rotules avant OK pas de souci , distribution c'était un jeu d enfant cool mais les moyeux arrière catastrophe ... Visiblement les moyeux on tourné dans le roulement car roulement grippé résultat HS les boules donc si vous avez des bonnes adresses je suis preneur . Merci
Quand j'aurai trouvé comme inclure quelques photos promis je le ferais .
Quand j'aurai trouvé comme inclure quelques photos promis je le ferais .
Re: Restauration de ma f
Je te fais un tuto par MP
Re: Restauration de ma f
Bien reçu merci
Re: Restauration de ma f
Yapad'koi
Re: Restauration de ma f
Salut , j ai bientôt fini ma belle il me reste juste les rotules de suspensions avant ... Normal que moi il faut une douille de 46 au lieux de 48 ?
- GilouMGF
- .
- Messages : 1966
- Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Restauration de ma f
Peut être qu'on a adapté d'autres pièces sur tes moyeux, bizarre ça ! Quoi qu'il en soit, les nouvelles pièces seront en 48. Si tes moyeux sont démontés de la voiture, sur établi, tu auras plus facile que in situ. Ne pas essayer avec un bras de levier, tu risques de riper.Bryan77 a écrit :Salut , j ai bientôt fini ma belle il me reste juste les rotules de suspensions avant ... Normal que moi il faut une douille de 46 au lieux de 48 ?
-
- .
- Messages : 1631
- Enregistré le : 22 juin 2014, 15:53
- Région : France - Auvergne
- Type : F
- année : 1998
Re: Restauration de ma f
moi je peut pas vous aider je n y connaît rien en mecanique.
Re: Restauration de ma f
Nouveau souci ... Réparable ?
Modifié en dernier par Bryan77 le 04 juil. 2016, 15:51, modifié 1 fois.
Re: Restauration de ma f
C'est mieux avec la photo
Re: Restauration de ma f
Voilà plus que le gonflage des sphères mardi et direction le CT
- MaximeR
- .
- Messages : 6631
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Restauration de ma f
ouch .. j'avais pas vu ...
C'est réparable, mais gros boulot.
normalement, ça doit jouer sur la géométrie car avec ça, le subframe ne doit pas être bien aligné...
en espérant que toute la coque n'est pas vrillée.
Edit: une idée faire une cale et racheter juste le silent-bloc
nota : si ta F est d'avant le n° de série WD26658, il faut changer les deux, car la pièce a changé et il faut les mêmes des deux côtés.
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-KGE100150
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités