Alternateur MG TF

ECU, feux, démarrage,batterie,...
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Pat67
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Re: Alternateur MG TF

Message par Pat67 »

L’excitation est celle avec le fil le plus petit, le plus gros étant la puissance pour aller à la batterie.
:p1: il doit manquer l'alimentation du régulateur...
ImageAlbum MG
J'essairais de brancher un + 12V sur la borne restante, B+1 ou B+2... il doit manquer l'alimentation du régulateur...
Par sécurité, il faudrait faire le pontage en montant en parallèle une ampoule de phare entre le piquage +12V et la borne restante... si CC, éclairage fort de la lampe...
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Pat67
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Re: Alternateur MG TF

Message par Pat67 »

L’excitation est celle avec le fil le plus petit, le plus gros étant la puissance pour aller à la batterie.
Il est vrai que sans être devant la voiture, sans photo ou doc..., il est difficile de conseiller...
Pour le gros fil, qui est branché sur le B+ de l’alternateur, je vérifirai s’il y a bien la présence d’un 12V permanent… (déjà le 2ème alternateur qui ne fonctionne pas…)
Pour le petit fil, témoin de charge TdB, comme il s’illumine… disons qu’il est à sa bonne place…, je pencherai sur un manque d’alimentation du régulateur avec un + 12V "contact". (en amont du témoin de charge.)
J'essairais de brancher un + 12V sur la borne restante, B+1 ou B+2... il doit manquer l'alimentation du régulateur...
Par sécurité, il faudrait faire le pontage en montant en parallèle une ampoule de phare entre le piquage +12V et la borne restante... si CC, éclairage fort de la lampe...
"le pontage en montant en parallèle" ... :pb: :? lire en série... :up:
jdanield
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Re: Alternateur MG TF

Message par jdanield »

tu dis à un moment que quand tu débranche l'alternateur le moteur cale. ce n'est pas normal - s'il y a bien une batterie!

jdd
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Re: Alternateur MG TF

Message par Pat67 »

tu débranche l'alternateur le moteur cale.
j'ai procédé à des tests en démarrant la voiture et en débranchant le +, la voiture a calé nette.
Quand notre ami rex débranche le + de la batterie... le moteur coupe car pas de jus de l'alternateur... :b:
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Re: Alternateur MG TF

Message par jdanield »

si c'est le + de la batterie, oui, j'avais compris que c'était le plus de l'alternateur.

Au passage, débrancher le + de la batterie est un moyen de griller tout le circuit par surtension (d'accord, sans doute pas dans son cas :-)))

jdd
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Re: Alternateur MG TF

Message par Pat67 »

Au passage, débrancher le + de la batterie est un moyen de griller tout le circuit par surtension
Les régulteurs d’aujourd’hui s’auto-régule, la tension reste la même en charge comme à vide…
j’ai déjà pratiquais sur plusieurs sortes d’alternateurs des essais poussés sans jamais en cramer un. :peur2:
Des tensions de débit 10 fois plus importantes, ~ 120 volts, les faire tourner en mode moteur, en triphasé… toutes ses tentatives, et bien d’autres, non jamais détruits aucun de ses appareils… par contre, ceux avec un régulateur de tension à thyratron, qui ont besoin d’une sources de référence, batterie qui commande la "gachette", s’emballent de suite et crament les appareils qu’ils alimentent. :oui:
Pour les dynamos, il faut réguler la tension et l’intensité… sans charge, elles montent vite au rideau… et arrivent à griller… :angry:
Certainement une légende qui date du "dynamotherium"… :sage:
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Re: Alternateur MG TF

Message par henriiv »

Bonjour
Ce forum est trés intéressant Merci.

JE tente sans succés de démonter mon alternateur qui ne recharge plus ma batterie.
J'ai retiré les 2 longue vis + écrous (diam 19) une au dessus et une ne dessous MAIS mais l'alternateur est comme bloqué !!!
Avez vous une idée?
merci d'avance
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dug84
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Re: Alternateur MG TF

Message par dug84 »

Bonjour

Ce doit être la vis qui permet de régler la tension de la courroie qui doit t'empêcher de faire la dépose
Elle est située dessous l'alternateur

Dug84
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