Klaxon ne fonctionne
Klaxon ne fonctionne
Bonjour à tous, Assez curieusement et alors qu'il fonctionne dans le cadre d'un déclenchement de l'alarme, le klaxon ne fonctionne pas à partir des commandes au volant. A tout hasard, j'ai vérifié le fusible, qui est OK. Quelqu'un a une (autre) idée ?
Re: Klaxon ne fonctionne
tes boutons de volant...
Re: Klaxon ne fonctionne
...mais encore ? où chercher précisément ?
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Klaxon ne fonctionne
Ils sont sur ton volant tout bêtement.
Attends bien une bonne heure après avoir débranché ta batterie avant de retirer l'airbag.
Attends bien une bonne heure après avoir débranché ta batterie avant de retirer l'airbag.
-
- Messages : 153
- Enregistré le : 12 juil. 2012, 21:15
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 2000
Re: Klaxon ne fonctionne
bonsoir , tu a 1 ou 2 klaxon sur le compartiment avant ?
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Klaxon ne fonctionne
TF de 2003 donc logiquement 2 klaxons.
-
- Messages : 153
- Enregistré le : 12 juil. 2012, 21:15
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 2000
Re: Klaxon ne fonctionne
donc 1 klaxon pour l alarme et 1 pour prévenir , j ai eu ce soucis aussi , inverse les connexions et fait un essai
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Klaxon ne fonctionne
Sur les dernières TF il n'y avait plus qu'un klaxon ( restrictions budgétaires ).
- MGecho
- .
- Messages : 3050
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Klaxon ne fonctionne
En fait c'est plus compliqué. Certaines séries en avaient 2 et d'autres 1 seul. Ma Sprinter de 2002 n'est n'a qu'un par exemple et je ne suis pas le seul...
Re: Klaxon ne fonctionne
Merci pour vos réponses.
Donc, en synthèse, sur ma TF, j'ai:
- un volant cuir/bois avec 2 boutons de klaxon (au passage merci Jordan... ).
- mais ....un seul klaxon, sous le capot, alors que de toute évidence, l'endroit de fixation d'un second est prévu.
Ceci voudrait-il dire que:
- le klaxon de l'alarme et le klaxon"avertisseur normal" seraient distincts et fonctionneraient sur des circuits indépendants ?
- et qu'un petit "plaisantin" se serait amusé sur ma voiture à enlever le klaxon avertisseur ???
Merci de vos réponses avant que je ne commence à démonter inutilement le volant.
Donc, en synthèse, sur ma TF, j'ai:
- un volant cuir/bois avec 2 boutons de klaxon (au passage merci Jordan... ).
- mais ....un seul klaxon, sous le capot, alors que de toute évidence, l'endroit de fixation d'un second est prévu.
Ceci voudrait-il dire que:
- le klaxon de l'alarme et le klaxon"avertisseur normal" seraient distincts et fonctionneraient sur des circuits indépendants ?
- et qu'un petit "plaisantin" se serait amusé sur ma voiture à enlever le klaxon avertisseur ???
Merci de vos réponses avant que je ne commence à démonter inutilement le volant.
Re: Klaxon ne fonctionne
Hello,
Plus de réponse ? Tout le monde sèche ?
Plus de réponse ? Tout le monde sèche ?
Re: Klaxon ne fonctionne
Y a-t-il une fiche qui traîne à cet endroit ?l'endroit de fixation d'un second est prévu.
Si oui, il faut vérifier si présence du 12V quand on appuie sur le bouton…
Si non, certainement un modèle à un klaxon!
http://www.mgfcar.de/schedules/sb19.jpg
- MaximeR
- .
- Messages : 6618
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Klaxon ne fonctionne
Hello
pour ce qui est des deux circuits, oui, je crois bien qu'il y a deux circuits. Les deux avertisseurs, quand ils sont présents, sont branchés en parallele.
Ils sont je crois me souvenir, connectés a la masse, et alimenté, soit par les boutons du volant, soit par un relais dans le boîtier de l'alarme.
pour ce qui est des deux circuits, oui, je crois bien qu'il y a deux circuits. Les deux avertisseurs, quand ils sont présents, sont branchés en parallele.
Ils sont je crois me souvenir, connectés a la masse, et alimenté, soit par les boutons du volant, soit par un relais dans le boîtier de l'alarme.
Re: Klaxon ne fonctionne
coupleur rotatif derriere volant HS
OU
Relais dans le boitier pektron (si ta telecommande est ovale, tf de 2003 à 2005 en general)
OU
Relais dans le boitier pektron (si ta telecommande est ovale, tf de 2003 à 2005 en general)
Re: Klaxon ne fonctionne
MG4rover a probablement raison, il y a un relais pektron pour le claxon (horn en anglais) dans le boitier SCU qui pourrait etre HS. (Boîtier situé derriere le tableau de bord central sur la version 2005)
Ma MG est en reparation pour un relais qui commande la vitre electrique coté conducteur (conduite a droite).
Voir photo dans ce lien:
http://www.ebay.com/gds/MG-Rover-Pektro ... 008/g.html
Un amateur en electronique pourrait se debrouiller a condition de savoir faire de la soudure avec beaucoup de soin et precision.
Ma MG est en reparation pour un relais qui commande la vitre electrique coté conducteur (conduite a droite).
Voir photo dans ce lien:
http://www.ebay.com/gds/MG-Rover-Pektro ... 008/g.html
Un amateur en electronique pourrait se debrouiller a condition de savoir faire de la soudure avec beaucoup de soin et precision.
Re: Klaxon ne fonctionne
Salut Pat, Non, aucune fiche qui traine (d'ailleurs je suppose et espère que ça m'aurait alerté"... =>modèle à un seul klaxon je suppose.Pat67 a écrit :Y a-t-il une fiche qui traîne à cet endroit ?l'endroit de fixation d'un second est prévu.
Si oui, il faut vérifier si présence du 12V quand on appuie sur le bouton…
Si non, certainement un modèle à un klaxon!
http://www.mgfcar.de/schedules/sb19.jpg
Re: Klaxon ne fonctionne
Ouiouiuououiouille, grand merci pour avoir essayé de m'aider mais "coupleur rotatif machin", "relais Pektron..."... du diable s'y j'y comprends goutte"MG4Rover a écrit :coupleur rotatif derriere volant HS
OU
Relais dans le boitier pektron (si ta telecommande est ovale, tf de 2003 à 2005 en general)
Re: Klaxon ne fonctionne
Celà dit, ma télécommande est...disons +/- une sorte de rectangle irrégulier avec coins arrondis... Ceci exclut-il (ou non) le problème du boitier Pektron ?Midu68 a écrit :Ouiouiuououiouille, grand merci pour avoir essayé de m'aider mais "coupleur rotatif machin", "relais Pektron..."... du diable s'y j'y comprends goutte"MG4Rover a écrit :coupleur rotatif derriere volant HS
OU
Relais dans le boitier pektron (si ta telecommande est ovale, tf de 2003 à 2005 en general)
-
- Messages : 214
- Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2001
Re: Klaxon ne fonctionne
Pour faire simple, débranche le klaxon et tu prends un fil pour le tester
Borne + batterie et cosse sur le klaxon
Si tu perds une oreille c'est qu'il marche
Borne + batterie et cosse sur le klaxon
Si tu perds une oreille c'est qu'il marche
Re: Klaxon ne fonctionne
Merci Cyril. Je vais essayer ça...en prévoyant les boules Quièscyril 78 a écrit :Pour faire simple, débranche le klaxon et tu prends un fil pour le tester
Borne + batterie et cosse sur le klaxon
Si tu perds une oreille c'est qu'il marche
Re: Klaxon ne fonctionne
Pour faire simple, débranche le klaxon et tu prends un fil pour le tester
Borne + batterie et cosse sur le klaxon
Ce n'est pas le klaxon... revérifie les fusibles de ta boîte sous le volant…il fonctionne dans le cadre d'un déclenchement de l'alarme, le klaxon ne fonctionne pas à partir des commandes au volant.
Re: Klaxon ne fonctionne
Hello Pat, j'aimerais bien que ça vienne des fusibles mais je les ai déjà vérifié et ils sont OK, donc il va falloir que je cherche ailleurs.Pat67 a écrit :Pour faire simple, débranche le klaxon et tu prends un fil pour le tester
Borne + batterie et cosse sur le klaxonCe n'est pas le klaxon... revérifie les fusibles de ta boîte sous le volant…il fonctionne dans le cadre d'un déclenchement de l'alarme, le klaxon ne fonctionne pas à partir des commandes au volant.
Re: Klaxon ne fonctionne
Je parierais sur le boitier derriere ta console centrale. Pour y acceder, cote passager, derriere la lampe d'eclairage du tapis de sol. Une fois le boitier SCU retiré tu peux l'envoyer a un Pro par la poste. Va voir mon dernier commentaire.
Tant que tu y es, verifier si les elements suivants fonctionnent:
Feux anti brouillard arriere
Essuis glace en position intermittence
Vitres electriques (ca tu l'aurais remarqué direct...)
Verrouillage central (ca aussi ca se remarque)
La pompe du liquide d'essuie-glace
Tant que tu y es, verifier si les elements suivants fonctionnent:
Feux anti brouillard arriere
Essuis glace en position intermittence
Vitres electriques (ca tu l'aurais remarqué direct...)
Verrouillage central (ca aussi ca se remarque)
La pompe du liquide d'essuie-glace
Re: Klaxon ne fonctionne
Il me sembleque le boîtier ECU, suivant le schéma du lien cité plus haut, ne commande que le Pektron d'alarme qui active le relais de puissance du klaxon. De plus, la commande se fait par la masse... d'où mon erreur pour le fusible du boîtier sous le volant... celà devrait être une masse aussi!!!le boitier SCU retiré tu peux l'envoyer a un Pro par la poste.
Album MG
En rouge: + 12V de puissance, en rose: alim. 86 du relais de puissance et en bleu: masse.
- MaximeR
- .
- Messages : 6618
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Klaxon ne fonctionne
hello,
mis a part pour les tf 2004 et 2005, le schéma est resté le même. Excitation du relais a+12V, et mise à la masse soit par les boutons du volant, soit par le boîtier d'alarme.
Il y a 99% de chance que ce soit le coupleur rotatif (une petite recherche sur le forum ou sur le net pour voir a quoi ressemble la bête. en anglais "rotary coupler").
si c'est une tf 2004 ou 2005 il faudra que je regarde ce qui est publié sur le pektron
mis a part pour les tf 2004 et 2005, le schéma est resté le même. Excitation du relais a+12V, et mise à la masse soit par les boutons du volant, soit par le boîtier d'alarme.
Il y a 99% de chance que ce soit le coupleur rotatif (une petite recherche sur le forum ou sur le net pour voir a quoi ressemble la bête. en anglais "rotary coupler").
si c'est une tf 2004 ou 2005 il faudra que je regarde ce qui est publié sur le pektron
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité