MaximeR a écrit :tant que l'airbag est démonté, contact mis :
Avec un ohmmètre, vérifier que les fils noirs des boutons sont bien à la masse de la voiture.
Si les fils noirs sont bien à la masse :
- vérifier avec un voltmètre qu'il y a 12V sur les fils rouge.
si oui, le coupleur est ok, et il faut chercher ailleurs.
si non, ça peut venir du relai ou du coupleur.
Si les fils noirs de sont pas à la masse, et qu'il n'y a pas 12V sur les rouges, il y a de grandes chances que ça vienne du coupleur.
Sachant que le voyant SRS est allumé, il y a quand même de grandes chances que ça vienne du coupleur.
Merci Maxime: mais 3 questions complémentaires: désolé mais je n'y connais vraiment rien en électricité auto. 1) tu écris "contact mis" => batterie rebranchée après avoir débranché l'airbag ?
2) où est-ce que je débranche l'airbag: le connecteur jaune juste derrière l'airbag semble bien tenir et je n'ai pas osé forcer: ou alors c'est de l'autre côté ?
3) du moment que l'aiguille de l'ohmmètre bouge, ça veut dire que c'est bon pour "les fils noirs à la masse" ?