Klaxon ne fonctionne

ECU, feux, démarrage,batterie,...
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Pat67
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par Pat67 »

Je lirai ça à tête reposée et m'y mettrai.
Sur les deux liens, tu peux cliquer sur les photos pour les agrandir... le texte est assez explicite, même traduit avec google...
N'oublie pas de connecter l'airbag au remontage après avoir attendu un certain temps...
l'aiguille de l'ohmmètre bouge
Il y a bougé et bouger... :party: l'aiguille devrait ce mettre pratiquement à sa position d'étalonnage... :oui:
Midu68
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par Midu68 »

Pat67 a écrit :
Je lirai ça à tête reposée et m'y mettrai.
Sur les deux liens, tu peux cliquer sur les photos pour les agrandir... le texte est assez explicite, même traduit avec google...
N'oublie pas de connecter l'airbag au remontage après avoir attendu un certain temps...
l'aiguille de l'ohmmètre bouge
Il y a bougé et bouger... :party: l'aiguille devrait ce mettre pratiquement à sa position d'étalonnage... :oui:
Merci Pat. Je suis déjà un peu plus avancé, te me suis offert ce matin un multimètre. Mais donc, pour débrancher le connecteur de l'airbag, je vois bien sur la photo que ça se passe côté airbag, mais ce truc tient bien et j'ai peur de forcer: ça se retire dans quel sens, perpendiculaire ou parallèle ?
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par jdanield »

il y a surement un verrouillage sur le connecteur: partie à enfoncer avec le doigt pour que ca se défasse

jdd
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par Midu68 »

jdanield a écrit :il y a surement un verrouillage sur le connecteur: partie à enfoncer avec le doigt pour que ca se défasse

jdd
Merci Jdd. je regarderai ça cet après-midi ou demain
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MaximeR
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par MaximeR »

Hello,
non il n'y a pas de verrou, jette un oeil là :
http://mgf.ultimatemg.com/group2/DIY/steering/index.htm

sur la photo 5 on devine le sens du connecteur.

Je ne me souviens pas avoir rencontré/démonté de la bague qu'on voit photo 6 (qui permet au clignotant de revenir tout seuls quand on tourne le volant).
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par jdanield »

excellent tuto (et joli tableau de bord!)

jdd
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par Midu68 »

MaximeR a écrit :tant que l'airbag est démonté, contact mis :
Avec un ohmmètre, vérifier que les fils noirs des boutons sont bien à la masse de la voiture.

Si les fils noirs sont bien à la masse :
- vérifier avec un voltmètre qu'il y a 12V sur les fils rouge.
si oui, le coupleur est ok, et il faut chercher ailleurs.
si non, ça peut venir du relai ou du coupleur.

Si les fils noirs de sont pas à la masse, et qu'il n'y a pas 12V sur les rouges, il y a de grandes chances que ça vienne du coupleur.

Sachant que le voyant SRS est allumé, il y a quand même de grandes chances que ça vienne du coupleur.

Ben voilà, j'ai testé: débranché batterie pour déconnecter l'airbag, puis rebranché batterie, mis contact et tests: 1) masse : un fil à l'entrée de la prise mâle du connecteur (fil noir) et l'autre côté femelle: rien, pas le moindre ohm 2) tension: idem mais sur le fil rouge: rien, pas le moindre volt=> je suppose que c'est bien le rotary coupleur qui est mort...
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Pat67
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par Pat67 »

rebranché batterie, mis contact et tests: 1) masse : un fil à l'entrée de la prise mâle du connecteur (fil noir) et l'autre côté femelle: rien, pas le moindre ohm
il existe une règle d’or en électricité: ne jamais faire de test avec un ohmmètre sur des lignes susceptibles d’avoir du courant.
Il faut toujours débrancher la batterie avant une intervention de ce genre, cosse – suffit, et ensuite procéder aux mesures de résistances…
idem mais sur le fil rouge: rien, pas le moindre volt=>
Il faudrait mesurer au voltmètre si présence 12 volts à l'entrée du rotary... faire la mesure entre une masse et la cosse d'entrée... contact mis ... :oui:
Midu68
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par Midu68 »

Pat67 a écrit :
rebranché batterie, mis contact et tests: 1) masse : un fil à l'entrée de la prise mâle du connecteur (fil noir) et l'autre côté femelle: rien, pas le moindre ohm
il existe une règle d’or en électricité: ne jamais faire de test avec un ohmmètre sur des lignes susceptibles d’avoir du courant.
Il faut toujours débrancher la batterie avant une intervention de ce genre, cosse – suffit, et ensuite procéder aux mesures de résistances…
idem mais sur le fil rouge: rien, pas le moindre volt=>
Il faudrait mesurer au voltmètre si présence 12 volts à l'entrée du rotary... faire la mesure entre une masse et la cosse d'entrée... contact mis ... :oui:
euh...sorry mais "une masse"...je la prends où, n'importe où sur la coque ? (désolé mais comme je le disais, je n'y connais vraiment rien en électricité auto).
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par Pat67 »

je la prends où, n'importe où
... Sur les charnières de la porte, le neiman...
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par Pat67 »

Il faudrait mesurer au voltmètre si présence 12 volts à l'entrée du rotary..
on devrait trouver 12 volts sur la fiche d'alimentation du rotary... et si tu pontes... ça doit klaxonner :oui:
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par Midu68 »

Pat67 a écrit :
Il faudrait mesurer au voltmètre si présence 12 volts à l'entrée du rotary..
on devrait trouver 12 volts sur la fiche d'alimentation du rotary... et si tu pontes... ça doit klaxonner :oui:
J'avais repris la procédure de test que tu m'as envoyée et j'ai essayé de démonter les caches de la colonne de direction pour trouver le connecteur et essayer de "by-passer" le coupleur, mais je n'ai pas insisté car comme indique sur la page web suivant ton lien, les 2 parties ne se détachent pas facilement et je ne voulais pas risquer de les casser.
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par Pierre92400 »

Salut à tous ! Mg f de 1999, deux Klaxon de série de marque MIXO. Un grave et un aigu. Petite précision : les deux Klaxon fonctionnent aussi bien simultanément en avertisseur au volant comme lors du déclenchement de l'alarme. Bon me concernant, je vais devoir en trouver un car le son grave semble définitivement HS... après avoir fonctionné par intermittence.
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par Pat67 »

après avoir fonctionné par intermittence.
ça devait faire "voiture prioritaire"... :party:
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par Pierre92400 »

Pat67 a écrit :
après avoir fonctionné par intermittence.
ça devait faire "voiture prioritaire"... :party:
Tu sors Pat67!!! :lol:
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par Pat67 »

Tu sors Pat67!!! :lol:
:jesors: :pet:
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par jdanield »

Pierre92400 a écrit :Salut à tous ! Mg f de 1999, deux Klaxon de série de marque MIXO. Un grave et un aigu. Petite précision : les deux Klaxon fonctionnent aussi bien simultanément en avertisseur au volant comme lors du déclenchement de l'alarme. Bon me concernant, je vais devoir en trouver un car le son grave semble définitivement HS... après avoir fonctionné par intermittence.
une goutte d'huile?

jdd
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par Pat67 »


le son grave semble définitivement HS... après avoir fonctionné par intermittence.

http://www.mgfcar.de/index.htm
Voir rubrique de gauche: "Hupe / Horn cut"
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par Pierre92400 »

Pat67 a écrit :

le son grave semble définitivement HS... après avoir fonctionné par intermittence.

http://www.mgfcar.de/index.htm
Voir rubrique de gauche: "Hupe / Horn cut"
Merci PAt 67! Tu en as déjà réparé des klaxons toi ?
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par Pat67 »

Tu en as déjà réparé des klaxons toi ?
Quand ce sont des klaxons anciens, il est facile de les démonter pour les réparer, 6 ou 8 vis à enlever pour sortir le système. La rouille est le pire ennemi… surtout pour les avertisseurs à trompe.
Aujourd’hui, il faut un ouvre-boîte… :peur2: tout est serti à l’intérieur et vu le prix et la rareté… mais pour le plaisir… :love:
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par Midu68 »

Hello les amis Mgistes, Pouvez-vous me confirmer que le lien suivant correspond bien au coupleur rotatif de la MG TF ?

https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-YRC100410

Pourquoi la question ? Parce qu'un garage (que je ne citerai pas) m'en demande (hors main d'oeuvre évidemment), après avoir d'abord annoncé une rupture de stock et proposé la pièce en occasion uniquement, la "bagatelle" de 182 € (et la moitié pour la pièce "d'occasion" sans plus de précision) => si on la touche neuve à 116 € chez RB (fluctuant suivant cours €/£ ), y a pas photo...
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par GilouMGF »

On peut trouver ces pièces là en occasion pour 20 - 30 euros, et même du neuf made in Honk Kong (mais je ne sais pas ce que ça vaut).

J'ai le même problème. Et donc, je viens d'acheter un coupleur d'occasion sur Ebay. Si tu peux attendre que je le fasse sur la mienne, histoire de voir si pas de difficultés particulières. Dans ce cas, je pourrais te le faire à pas cher !
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par MaximeR »

pffff .. j'en avais acheté un il y a quelques années chez rimmer pour 25 livres...
La pièce existe aussi chez Mini, tu peux toujours demander.
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par Midu68 »

GilouMGF a écrit :On peut trouver ces pièces là en occasion pour 20 - 30 euros, et même du neuf made in Honk Kong (mais je ne sais pas ce que ça vaut).

J'ai le même problème. Et donc, je viens d'acheter un coupleur d'occasion sur Ebay. Si tu peux attendre que je le fasse sur la mienne, histoire de voir si pas de difficultés particulières. Dans ce cas, je pourrais te le faire à pas cher !
Sympa Gilou. Oui, je peux franchement attendre ton feed-back avant de le faire sur la mienne.
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Re: Klaxon ne fonctionne

Message par Midu68 »

MaximeR a écrit :pffff .. j'en avais acheté un il y a quelques années chez rimmer pour 25 livres...
La pièce existe aussi chez Mini, tu peux toujours demander.
Ben oui mon bon Monsieur: depuis qu'on va sur la lune, le Brexit, et tout le toutim...bref, tout augmente...;-))) Merci pour le tuyau. Je vais d'abord attendre le retour d'info de mn voisin Gilou mais je retiens le tuyau Mini. Thx donc, comme on dit chez nos amis d'Outre-Manche ;-)
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