Amortisseurs
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:43
- Région : France - Aquitaine
- année : 2004
- Serie speciale : 80 e anniversaire
Amortisseurs
Bonsoir
J'ai une tf de 2004 qui a 95000 km les amortisseurs sont certainement d'origine et je trouve qu'elle est quand même très dure surtout lorsque le revêtement est mauvais. Si l' enrobé est bon pas de soucis.
La tenue de route est très bonne.
Faites vous le même constat avec vos tf ou faux t'il que je change mes amortisseurs ?
Merci pour vos réponses
J'ai une tf de 2004 qui a 95000 km les amortisseurs sont certainement d'origine et je trouve qu'elle est quand même très dure surtout lorsque le revêtement est mauvais. Si l' enrobé est bon pas de soucis.
La tenue de route est très bonne.
Faites vous le même constat avec vos tf ou faux t'il que je change mes amortisseurs ?
Merci pour vos réponses
- Guillaume11TF
- Messages : 509
- Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2003
Re: Amortisseurs
Bonjour, j'ai aussi une TF mais de 2003, je trouve aussi que les amortisseurs sont durs, beaucoup de personnes changent leurs suspensions par un kit suplex, je ne sais pas ce que ça vaux
Je pense que tant que tu n'as pas de bruit les amortisseurs fonctionnent biens, après il faut voir l'état des silents-blocs.
Attend d'autres avis mais je pense qu'il n'y a rien de trop spécial
Je pense que tant que tu n'as pas de bruit les amortisseurs fonctionnent biens, après il faut voir l'état des silents-blocs.
Attend d'autres avis mais je pense qu'il n'y a rien de trop spécial
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Amortisseurs
Le kit supplex c'est pour remplacer les sphères des mgf.
Donc pas utile sur une tf qui a des suspensions classiques.
Mais effectivement c'est très tapé cul. Sur la mienne j'ai des spax réglables pour la rendre entre plus dure.
Donc pas utile sur une tf qui a des suspensions classiques.
Mais effectivement c'est très tapé cul. Sur la mienne j'ai des spax réglables pour la rendre entre plus dure.
- Guillaume11TF
- Messages : 509
- Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2003
Re: Amortisseurs
Ah d'accord ! :p
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:43
- Région : France - Aquitaine
- année : 2004
- Serie speciale : 80 e anniversaire
Re: Amortisseurs
Merci pour vos réponses
Je vais attendre d'autre commentaires.
Je suis tour de même surpris d'une telle rigidité.
Tu dis que les spax réglables c'est pour la rendre plus rigide?
Je vais attendre d'autre commentaires.
Je suis tour de même surpris d'une telle rigidité.
Tu dis que les spax réglables c'est pour la rendre plus rigide?
- MGecho
- .
- Messages : 3060
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Amortisseurs
Ce n'est pas un secret. La monte d'origine est très dure sur revêtement dégradé et cela est du à la relative mauvaise qualité des amortos d'origine.
Il existe des kits amortisseurs chez Bilstein (les plus chers) ou Spax qui permettent de retrouver un confort relatif si on garde les ressorts d'origine ou si on les combine à des ressorts bien calibrés.
J'ai équipé ma TF du Kit bleu Mike Satur et je dois dire que ma voiture est transfigurée. Légèrement plus basse (-12mm) elle ne rebondit plus sur le moindre gravier et se comporte encore mieux en virage. (http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=631).
Les Spax sont réglables donc pour les sorties circuit cela peut être utile mais pour l'instant ils sont réglés selon les préconisations de Mike et je n'y touche plus.
Il existe des kits amortisseurs chez Bilstein (les plus chers) ou Spax qui permettent de retrouver un confort relatif si on garde les ressorts d'origine ou si on les combine à des ressorts bien calibrés.
J'ai équipé ma TF du Kit bleu Mike Satur et je dois dire que ma voiture est transfigurée. Légèrement plus basse (-12mm) elle ne rebondit plus sur le moindre gravier et se comporte encore mieux en virage. (http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=631).
Les Spax sont réglables donc pour les sorties circuit cela peut être utile mais pour l'instant ils sont réglés selon les préconisations de Mike et je n'y touche plus.
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:43
- Région : France - Aquitaine
- année : 2004
- Serie speciale : 80 e anniversaire
Re: Amortisseurs
Merci pour tes info je vais essayer de trouver un garage dans le secteur pour mettre éventuellement les mêmes amortisseurs
- MGecho
- .
- Messages : 3060
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- année : 2002
- Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1
Re: Amortisseurs
Si tu lui procures il pourra sans doute te les monter sans soucis....
-
- Messages : 290
- Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
- Région : France - Languedoc-Roussillon
Re: Amortisseurs
Bonjour , la TF est effectivement plus sèche.
J'ai fini par mettre le prix et monter du bilstein . C'est le jour et la nuit.
( je suis en berceaux TF)
Le prix est justifié c'est de la qualité .
J'ai fini par mettre le prix et monter du bilstein . C'est le jour et la nuit.
( je suis en berceaux TF)
Le prix est justifié c'est de la qualité .
-
- Messages : 91
- Enregistré le : 11 sept. 2017, 22:43
- Région : France - Aquitaine
- année : 2004
- Serie speciale : 80 e anniversaire
Re: Amortisseurs
Bonjour
Les bilstein ou les as tu achetė?
Les bilstein ou les as tu achetė?
-
- Messages : 290
- Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
- Région : France - Languedoc-Roussillon
Re: Amortisseurs
les bilstein je me les suis acheter a moi meme, je suis revendeur de pièce MGF et TF.
On me trouve très facilement sous le nom Fanny pieces MG .
Je passe régulièrement des annonces sur lbc .
Je vend exclusivement des pièces X-Parts .
Désolé de ne pas faire de pub sur ce forum mais je ne viens pas ici pour vendre mais partager ma passion
On me trouve très facilement sous le nom Fanny pieces MG .
Je passe régulièrement des annonces sur lbc .
Je vend exclusivement des pièces X-Parts .
Désolé de ne pas faire de pub sur ce forum mais je ne viens pas ici pour vendre mais partager ma passion
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Amortisseurs
Ah c'est toi! Je me demandais quel membre du forum ça pouvait être.sebastien-felix a écrit : On me trouve très facilement sous le nom Fanny pieces MG .
Tu as l'air d'avoir un gros stock de pièces en tout cas. Dont pas mal de pièces rares.
-
- Messages : 290
- Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
- Région : France - Languedoc-Roussillon
Re: Amortisseurs
Salut Jordan :-)
et oui c'est moi ;-) oui j'ai des pièces rare, je me souvient avoir vendu les deux badges latéraux sur les ailes de la 75 th a un client qui les cherchait depuis plusieurs années . Un gas vraiment super sympa , comme beaucoup un passionné ;-)
et oui c'est moi ;-) oui j'ai des pièces rare, je me souvient avoir vendu les deux badges latéraux sur les ailes de la 75 th a un client qui les cherchait depuis plusieurs années . Un gas vraiment super sympa , comme beaucoup un passionné ;-)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités