Bonjour a tous, voila mes soucis concernant l'électronique.
Tout d'abord je n'est pas le voyant d'allumer lorsque le coffre est ouvert ou bien même pour la ceinture (je met toujours ma ceinture) c'est assez "gadget" je sais, mais j'aimerais bien que tout fonctionne
Ensuite lorsque je met les feux de positions ou de croisements (idem pour les feux de brouillard avant) je n'est aucun voyant d'allumer (sauf plein phare).
Et le plus embêtant, maintenant, la prise OBD qui ne fonctionne plus, je les utiliser qu'une seule fois. Le boitier fonctionne sur nos autres voiture sauf la mienne...
Merci
Pas mal de chose sur l'électricité
- Guillaume11TF
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Re: Pas mal de chose sur l'électricité
Le contacteur d'ouverture de coffre se trouve dans la serrure. Tu peux facilement la démonter pour jeter un œil. Peut-être que le problème vient de là.Guillaume11TF a écrit :Bonjour a tous, voila mes soucis concernant l'électronique.
Tout d'abord je n'est pas le voyant d'allumer lorsque le coffre est ouvert ou bien même pour la ceinture (je met toujours ma ceinture) c'est assez "gadget" je sais, mais j'aimerais bien que tout fonctionne
Pour les feux je n'ai pas non plus de voyant sur le tableau de bord sauf comme toi uniquement les feux de routes. Pour les feux de brouillard avant c'est sur le bouton mais par contre sur le tableau de bord pour les brouillards arrière.Guillaume11TF a écrit :Ensuite lorsque je met les feux de positions ou de croisements (idem pour les feux de brouillard avant) je n'est aucun voyant d'allumer (sauf plein phare).
Euh la je sécheGuillaume11TF a écrit :Et le plus embêtant, maintenant, la prise OBD qui ne fonctionne plus, je les utiliser qu'une seule fois. Le boitier fonctionne sur nos autres voiture sauf la mienne...
Merci
- maxime62
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Re: Pas mal de chose sur l'électricité
Guillaume11TF a écrit : Et le plus embêtant, maintenant, la prise OBD qui ne fonctionne plus, je les utiliser qu'une seule fois. Le boitier fonctionne sur nos autres voiture sauf la mienne...
Bonjour moi aussi j'ai un problème OBD il est alimenter mais la communication avec le calculateur est pas bonne
Ps: Guillaume11TF si tu a un testeur électrique regarde si tu a du 12V sur la prise
- Guillaume11TF
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Re: Pas mal de chose sur l'électricité
Merci Samourai, je vais aller voir ça après ou demain si j'ai le temps
D'accord Maxime, je vais le tester et je mettrais la réponse demain mais je pense avoir la même chose que toi, je les utiliser une fois tout fonctionner bien et maintenant j'ai plus rien...
D'accord Maxime, je vais le tester et je mettrais la réponse demain mais je pense avoir la même chose que toi, je les utiliser une fois tout fonctionner bien et maintenant j'ai plus rien...
- MaximeR
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Re: Pas mal de chose sur l'électricité
Hello,
pour le coffre, jamais fait attention. si la lumière s'allume dans le coffre, le contacteur est bon.
pour le capot, le contacteur est juste une lame en métal qui fait contact avec la masse... c'est toujours rouillé et pas fiable, mais de toute façon, pour le capot, le contact se fait quand le capot est déjà bien ouvert .. on s'en rend tout de suite compte
pour la ceinture : pas de voyant.
Feux de croisement : idem : pas de voyant. qu'on soit en feux de position ou en feu de croisement, il n'y a aucune différence vue du côté tableau de bord. les cadrans sont éclairés. Point.
OBD : J'ai déjà rencontré le problème. C'est une question d'initialisation des communications du lecteur OBD, pas de la prise. Ca dépend du lecteur et du logiciel. Mon précédent lecteur me faisait le coup assez souvent, et il fallait désinstaller/réinstaller le logiciel à chaque fois pour que ça passe avec la MG alors que ça passait sur d'autres voitures. J'ai fini par changer de lecteur, depuis, plus de problème.
En fonction du logiciel, il y a des paramètres de communication/d'initialisation (contrôle de flux matériel/Xon-Xoff/aucun, vitesse de communication etc... ça change d'un soft à l'autre et d'un système à l'autre. on ne peut pas vraiment t'aider sur le sujet à moins d'avoir exactement la même config que toi.
pour le coffre, jamais fait attention. si la lumière s'allume dans le coffre, le contacteur est bon.
pour le capot, le contacteur est juste une lame en métal qui fait contact avec la masse... c'est toujours rouillé et pas fiable, mais de toute façon, pour le capot, le contact se fait quand le capot est déjà bien ouvert .. on s'en rend tout de suite compte
pour la ceinture : pas de voyant.
Feux de croisement : idem : pas de voyant. qu'on soit en feux de position ou en feu de croisement, il n'y a aucune différence vue du côté tableau de bord. les cadrans sont éclairés. Point.
OBD : J'ai déjà rencontré le problème. C'est une question d'initialisation des communications du lecteur OBD, pas de la prise. Ca dépend du lecteur et du logiciel. Mon précédent lecteur me faisait le coup assez souvent, et il fallait désinstaller/réinstaller le logiciel à chaque fois pour que ça passe avec la MG alors que ça passait sur d'autres voitures. J'ai fini par changer de lecteur, depuis, plus de problème.
En fonction du logiciel, il y a des paramètres de communication/d'initialisation (contrôle de flux matériel/Xon-Xoff/aucun, vitesse de communication etc... ça change d'un soft à l'autre et d'un système à l'autre. on ne peut pas vraiment t'aider sur le sujet à moins d'avoir exactement la même config que toi.
- Guillaume11TF
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Re: Pas mal de chose sur l'électricité
D'accord, merci Maxime
Apres je sais pas trop pour le coffre, j'ai 3-4 fils de couper (dont le 3e feux stop).
Et pour l'OBD je vais essayer de voir ça lorsque j'irais voir quelqu'un avec un T4
Apres je sais pas trop pour le coffre, j'ai 3-4 fils de couper (dont le 3e feux stop).
Et pour l'OBD je vais essayer de voir ça lorsque j'irais voir quelqu'un avec un T4
- maxime62
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Re: Pas mal de chose sur l'électricité
MaximeR a écrit :Hello,
OBD : J'ai déjà rencontré le problème. C'est une question d'initialisation des communications du lecteur OBD, pas de la prise. Ca dépend du lecteur et du logiciel. Mon précédent lecteur me faisait le coup assez souvent, et il fallait désinstaller/réinstaller le logiciel à chaque fois pour que ça passe avec la MG alors que ça passait sur d'autres voitures. J'ai fini par changer de lecteur, depuis, plus de problème.
En fonction du logiciel, il y a des paramètres de communication/d'initialisation (contrôle de flux matériel/Xon-Xoff/aucun, vitesse de communication etc... ça change d'un soft à l'autre et d'un système à l'autre. on ne peut pas vraiment t'aider sur le sujet à moins d'avoir exactement la même config que toi.
deux mecano passe dessus plus ma prise est rien de plus on ma conseiller un reset calculateur mais pas moyen
- samourai27
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Re: Pas mal de chose sur l'électricité
Ne cherche pas plus loin pour le coffre fait une belle épissure des câbles sectionnés et a mon avis ça réglera ton souci de témoin d'ouverture de coffre.Guillaume11TF a écrit :D'accord, merci Maxime
Apres je sais pas trop pour le coffre, j'ai 3-4 fils de couper (dont le 3e feux stop).
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Re: Pas mal de chose sur l'électricité
Je vais essayer de tout remettre en place avec des gènes thermorétractable et s'il faut je remettrais de nouveaux câbles (ça va être long).
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