Pas mal de chose sur l'électricité

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Pas mal de chose sur l'électricité

Message par Guillaume11TF »

Bonjour a tous, voila mes soucis concernant l'électronique.

Tout d'abord je n'est pas le voyant d'allumer lorsque le coffre est ouvert ou bien même pour la ceinture (je met toujours ma ceinture) c'est assez "gadget" je sais, mais j'aimerais bien que tout fonctionne :voyons:

Ensuite lorsque je met les feux de positions ou de croisements (idem pour les feux de brouillard avant) je n'est aucun voyant d'allumer (sauf plein phare).

Et le plus embêtant, maintenant, la prise OBD qui ne fonctionne plus, je les utiliser qu'une seule fois. Le boitier fonctionne sur nos autres voiture sauf la mienne...

Merci :)
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Pas mal de chose sur l'électricité

Message par samourai27 »

Guillaume11TF a écrit :Bonjour a tous, voila mes soucis concernant l'électronique.

Tout d'abord je n'est pas le voyant d'allumer lorsque le coffre est ouvert ou bien même pour la ceinture (je met toujours ma ceinture) c'est assez "gadget" je sais, mais j'aimerais bien que tout fonctionne :voyons:
Le contacteur d'ouverture de coffre se trouve dans la serrure. Tu peux facilement la démonter pour jeter un œil. Peut-être que le problème vient de là.
Guillaume11TF a écrit :Ensuite lorsque je met les feux de positions ou de croisements (idem pour les feux de brouillard avant) je n'est aucun voyant d'allumer (sauf plein phare).
Pour les feux je n'ai pas non plus de voyant sur le tableau de bord sauf comme toi uniquement les feux de routes. Pour les feux de brouillard avant c'est sur le bouton mais par contre sur le tableau de bord pour les brouillards arrière.
Guillaume11TF a écrit :Et le plus embêtant, maintenant, la prise OBD qui ne fonctionne plus, je les utiliser qu'une seule fois. Le boitier fonctionne sur nos autres voiture sauf la mienne...

Merci :)
Euh la je séche :suspect:
Avatar du membre
maxime62
Messages : 69
Enregistré le : 18 avr. 2016, 19:36
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Pas mal de chose sur l'électricité

Message par maxime62 »

Guillaume11TF a écrit : Et le plus embêtant, maintenant, la prise OBD qui ne fonctionne plus, je les utiliser qu'une seule fois. Le boitier fonctionne sur nos autres voiture sauf la mienne...

Bonjour moi aussi j'ai un problème OBD il est alimenter mais la communication avec le calculateur est pas bonne

Ps: Guillaume11TF si tu a un testeur électrique regarde si tu a du 12V sur la prise
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Pas mal de chose sur l'électricité

Message par Guillaume11TF »

Merci Samourai, je vais aller voir ça après ou demain si j'ai le temps :)

D'accord Maxime, je vais le tester et je mettrais la réponse demain mais je pense avoir la même chose que toi, je les utiliser une fois tout fonctionner bien et maintenant j'ai plus rien...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Pas mal de chose sur l'électricité

Message par MaximeR »

Hello,

pour le coffre, jamais fait attention. si la lumière s'allume dans le coffre, le contacteur est bon.
pour le capot, le contacteur est juste une lame en métal qui fait contact avec la masse... c'est toujours rouillé et pas fiable, mais de toute façon, pour le capot, le contact se fait quand le capot est déjà bien ouvert .. on s'en rend tout de suite compte ;)

pour la ceinture : pas de voyant.

Feux de croisement : idem : pas de voyant. qu'on soit en feux de position ou en feu de croisement, il n'y a aucune différence vue du côté tableau de bord. les cadrans sont éclairés. Point.

OBD : J'ai déjà rencontré le problème. C'est une question d'initialisation des communications du lecteur OBD, pas de la prise. Ca dépend du lecteur et du logiciel. Mon précédent lecteur me faisait le coup assez souvent, et il fallait désinstaller/réinstaller le logiciel à chaque fois pour que ça passe avec la MG alors que ça passait sur d'autres voitures. J'ai fini par changer de lecteur, depuis, plus de problème.
En fonction du logiciel, il y a des paramètres de communication/d'initialisation (contrôle de flux matériel/Xon-Xoff/aucun, vitesse de communication etc... ça change d'un soft à l'autre et d'un système à l'autre. on ne peut pas vraiment t'aider sur le sujet à moins d'avoir exactement la même config que toi.
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Pas mal de chose sur l'électricité

Message par Guillaume11TF »

D'accord, merci Maxime :)
Apres je sais pas trop pour le coffre, j'ai 3-4 fils de couper (dont le 3e feux stop).

Et pour l'OBD je vais essayer de voir ça lorsque j'irais voir quelqu'un avec un T4 :)
Avatar du membre
maxime62
Messages : 69
Enregistré le : 18 avr. 2016, 19:36
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Pas mal de chose sur l'électricité

Message par maxime62 »

MaximeR a écrit :Hello,
OBD : J'ai déjà rencontré le problème. C'est une question d'initialisation des communications du lecteur OBD, pas de la prise. Ca dépend du lecteur et du logiciel. Mon précédent lecteur me faisait le coup assez souvent, et il fallait désinstaller/réinstaller le logiciel à chaque fois pour que ça passe avec la MG alors que ça passait sur d'autres voitures. J'ai fini par changer de lecteur, depuis, plus de problème.
En fonction du logiciel, il y a des paramètres de communication/d'initialisation (contrôle de flux matériel/Xon-Xoff/aucun, vitesse de communication etc... ça change d'un soft à l'autre et d'un système à l'autre. on ne peut pas vraiment t'aider sur le sujet à moins d'avoir exactement la même config que toi.

deux mecano passe dessus plus ma prise est rien de plus on ma conseiller un reset calculateur mais pas moyen
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Pas mal de chose sur l'électricité

Message par samourai27 »

Guillaume11TF a écrit :D'accord, merci Maxime :)
Apres je sais pas trop pour le coffre, j'ai 3-4 fils de couper (dont le 3e feux stop).
Ne cherche pas plus loin pour le coffre fait une belle épissure des câbles sectionnés et a mon avis ça réglera ton souci de témoin d'ouverture de coffre.
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Pas mal de chose sur l'électricité

Message par Guillaume11TF »

Je vais essayer de tout remettre en place avec des gènes thermorétractable et s'il faut je remettrais de nouveaux câbles (ça va être long). :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité