Amortisseurs bilstein ou spax réglable

ECU, feux, démarrage,batterie,...
did64
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Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par did64 »

Bonjour,
Je pense changer les amortisseurs de ma tf 80e anniversaire et j' hésite entre les bilstein de ce site

https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-RP1175

et les spax soit de

http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=631

soit les spax de

https://www.limora.com/fr/marques-angla ... 91193.html


Concernant les spax il y a une difference de prix entre les deux site je pense que ce ne sont donc pas les mêmes modèles
Trois choix se présentent donc à moi.
Pouvez vous svp m' éclairer sachant que je souhaite privilégier avant tout le confort sans altérer la tenue de route et si possible ne pas baisser la Mg.
Merci d' avance
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william1707
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par william1707 »

hello,
j'ai des spax reglable en dureté acheté chez rimmer, avec les ressorts d'origines. j'avais été bluffé lors de la première fois que j'avais re conduis la voiture après leur montage. c'était le jour et la nuit comparé à ceux d'origine qui avait 12 ans et 80'000 km.
maintenant je suis habitué, mais j'aime toujours autant ma MG :)

Bilstein c'est le must et cher.
Spax ont parfois mauvaise réputations. je ne suis pas ce ceux qui sont mécontent de spax.
sebastien-felix
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par sebastien-felix »

Salut
Pour avoir essayé les deux Spax et bilstein c'est incomparable à l'origine .
Les spax sont très dur mais cela reste un très bon produit, ils offre un rebond que bilstein ne fait pas , cette sensation de sautillement à l'avant .
Attention ceci n'est que mon avis personnel
J'ai préféré les bilteins combiné aux ressort eilbach, c'est le jour et la nuit.
Confortable, sport, tenue de route exceptionnelle, j'ai été beaucoup plus loin j'ai également monté les barre anti roulis gros diamètre eilbach !
je vire à plat tout le temps, niveau confort c'est mieux et même incomparable à l'origine, je pars souvent en balade ( nice-montpellier soit 4h de route) juste exceptionnel!
C'est chère c'est vrai et j'ai été trop loin avec ma MG en restauration j'ai trop fait , je regrette car elle est invendable , trop de pièces neuve haut de gamme , une restauration poussée trop loin.
Pour revenir à ton sujet quand on achète de l'équipement on en à pour son argent .Parfois chère mais la qualité est là .
Beaucoup se partagent entre Bilstein et Spax, les deux sont des produit haut de gamme qui répondent à un besoin différent
Spax pour une utilisation très sportive, bilstein un confort routier et sportif .
C'est à toi de savoir quelle utilisation tu as .
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MGecho
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par MGecho »

Attention ! Les Spax à gaz (jaunes ou rouges) restent assez durs avec les amortisseurs d'origine ou, encore plus, avec les ressorts Xpower verts mais le kit Mike Satur est le mieux calibré (Spax rouges avec ressorts bleus). Ayant eu les 3 configurations je voulais faire cette précision.

Je suis actuellement en kit Mike Satur et j'y resterai, c'est un excellent compromis entre sportivité et confort à condition de respecter les préconisations de réglages de Mike.

Le top reste les Bilstein mais, vu le prix conséquent, c'est tout à fait normal... :jap:
sebastien-felix
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par sebastien-felix »

Entièrement d'accord le prix est élevé sur Bilstein , mais j'ai voulu ce qui se fait de mieux et sincèrement même si ils avaient été plus chère je les acheter quand même ;-)
Ce que tu dis sur la combinaison des ressort pour Spax c'est exactement sa, Mike à trouvé le meilleur compromis
did64
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par did64 »

Merci à vous trois pour vos remarques et conseils.
Pour ce qui est du prix sauf erreur de ma part les bilstein sur le site rimmerbros sans les ressorts ils sont à : 750 livres
Les spax kit bleu avec ressorts chez mike à : 648 livres
Les spax chez Limora avec ressort à 1000 euros

Il ne me semble donc pas que les bilstein soient plus cher à moins que je me trompe
Peux être ne sont ils plus disponible chez rimmerbros
Ce matin j'ai téléphoné à MGv Strasbourg est il m'a parlé de 1900 euros pour les bilstein.

Par contre je n'ai toujours pas compris la difference entre les spax de chez mike à 648 livres soit environ 740 euros et les spax de chez Limora à 1000 euros

Pouvez vous svp m'eclairer de nouveau
Merci d'avance
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MGecho
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par MGecho »

Euh relis mieux mon post tout est dedans.... :jap:

En résumé, Spax+ressorts Xpower verts = combo très dur (et cela descend l'auto de 2,5cm ce qui est trop bas...).

-1,5cm pour le kit Mike Satur...
did64
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par did64 »

Merci MGecho je viens de le relire et je dois être mieux reveillė qu'hier
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MGecho
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par MGecho »

Être distrait n'est pas encore taxé alors... profites ! :party:
sebastien-felix
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par sebastien-felix »

1900€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les Bilstein§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'escuse je ne viens pas ici pour vendre mais par passion pour La MGF, mais là c'est trop .
Je vends l'intégralité des pièces MGF et TF Je suis Fanny piece MG
Les bilstein neuf je les vend TTC 880€ je suis un euros ou deux plus chère que rimmerbross mais je suis 20€ moins chère en coût d'envoi soit 28€90 pour moi et il me semble 40€ pour rimmerbross ( à verifier)
Quand aux ressort de mémoire je me souviens plus mais là je peux arriver a faire quelquechose d'interressant pour le client .
Arrété de vous faire pigeonner par des revendeur .Si je continue les pièces c'est uniquement par passion pour cette auto car cela ne me rapporte rien je n'en vis pas .
J'ai espoir d'ouvrir un atelier de réparation mais cela reste un espoir .
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Emgé
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par Emgé »

Hello !
Après de longues méditations :voyons: j'ai acheté, chez MGCO Spares, les Bilstein étudiés pour les MGTF.
(621,45 GPB au mois d'avril 2017. Soit 744,89 €, frais et livraison en Belgique compris)
Suivant les conseils d'un gars super branché mécanique sur MGCC UK, j'ai gardé les resorts d'origine.
Mes Bilstein sont réglés sur la position intermédiaire (il y en a 3) et le résultat confort /tenue de route est totalement satisfaisant !
Ce qu'il faut savoir et qui n'a pas été dit plus haut: LES BILSTEIN NE PEUVENT ETRE CHANGES DE POSITION QUE LORSQU'ILS SONT DÉMONTÉS contrairement aux Spax qui peuvent être modifiés sur le véhicule.
Une précision, à tout hasard pour ceux que ça intéresse, il ne sont pas homologués (ou agréés ?) pour les normes Européennes, bien qu'ils soient fabriqué en Allemagne. Comme en Belgique le CT est épouvantablement chicaneur c'est avec grand stress :? :cry: que je passe le CT; je n'ai eu aucune remarque cette fois et suis tranquille pour 1 an. Mais comme tout le monde sait cela dépend du type sur qui l'on tombe ou s'il s'est levé du pied gauche ... !!!
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MGecho
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par MGecho »

sebastien-felix a écrit :1900€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les Bilstein§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je m'escuse je ne viens pas ici pour vendre mais par passion pour La MGF, mais là c'est trop .
Je vends l'intégralité des pièces MGF et TF Je suis Fanny piece MG
Les bilstein neuf je les vend TTC 880€ je suis un euros ou deux plus chère que rimmerbross mais je suis 20€ moins chère en coût d'envoi soit 28€90 pour moi et il me semble 40€ pour rimmerbross ( à verifier)
Quand aux ressort de mémoire je me souviens plus mais là je peux arriver a faire quelquechose d'interressant pour le client .
Arrété de vous faire pigeonner par des revendeur .Si je continue les pièces c'est uniquement par passion pour cette auto car cela ne me rapporte rien je n'en vis pas .
J'ai espoir d'ouvrir un atelier de réparation mais cela reste un espoir .
Si tu t'excuses à chaque fois que tu veux vendre un truc, ton espoir de monter un atelier va rester un espoir. :party:

Si tu viens nous dire que tu vends à des prix intéressants cela peut effectivement intéresser des personnes du Forum. Il n'y aucune honte a essayer d'améliorer son confort de vie en vendant des pièces auto d'une marque disparue alors arrêtes de nous parler de passion puisque, tu le sais, nous sommes tous passionnés ici. :jap:

Donnes ouvertement tes tarifs, les intéressés prendront contact avec toi et les autres pas. Et tout le monde est content... :b:
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jordan83
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par jordan83 »

Salut!

J'ai exactement la même config' que William: Spax + ressorts d'origine.
J'ai jamais eu ceux d'origine donc je ne peux pas comparer.
Mais je suis satisfait de ce que j'ai, d'autant plus qu'on peut régler leur dureté via une petite molette.

@sebastien-felix: Tu es trop modeste. C'est clair que tu n'as pas à t'excuser de proposer des prix sympas.
Au contraire, tu pourrais même te créer un sujet sur le forum avec tous tes articles.
Des experts en MG, il n'y en a pas des masses alors personne ne te reprochera jamais de vouloir aider.
did64
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par did64 »

Que ce soit pour des conseils des remarques des expériences ou la proposition de pieces, je trouve ce forum très précieux pour les non initiés ou lorsqu'on ne sait pas quelle option choisir ou quel est le bon prix et encore une fois merci à vous tous .
philcor
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No comment...

Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par philcor »

Punaise, mais c'est quoi ces amortisseurs au prix de l uranium enrichi.....
Y a rien de moins cher
Si c'est comme ça, je préfère continuer à avoir mal au cul......
did64
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par did64 »

*SMS* fait les bilstein sont montés effectivement rien à voir avec les amortisseurs d'origine.
Quel confort!

J'ai aussi fait installer l'ouverture du coffre électrique et des radars de recul sans perçage.
Finis d'eteindre le moteur ou de sortir les clés du contact pour ouvrir le coffre. C'est parfait.
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Emgé
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par Emgé »

did64 a écrit : J'ai aussi fait installer . . . des radars de recul sans perçage.
Pourrais-tu donner quelques détails (marque, prix matériel et placement, fournisseur) de ces radars de recul, STP ?
J'ai voulu en faire placer des classiques, mais l’électricien consulté m'a fait une telle description du travail à réaliser + peinture du pare-chocs, que j'ai renoncé.
Merci !
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ttersu
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par ttersu »

J'ai installé ça dans ma 607, c'est une bande à coller derrière le pare choc:

https://www.banggood.com/Car-Electromag ... mds=search
did64
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par did64 »

Bonjour Emgé
J ai acheté sur le site beeper le modèle Rem101 au prix de 82 euros

http://beeper.fr/boutique/2-rem101.html

et l installateur a pris 2,5 heures à 45 euros de l'heure
Je lui avais fournis ce lien pour l'installation.


http://www.autonews.fr/hi-tech/montage- ... m101-54787

*SMS* surprenant qu'un ruban adhésif magnétique collė à l intérieur du pare-chocs fonctionne aussi bien (peut-être moins bien que des radars classiques) mais surtout beaucoup piles esthétique.Par contre je n ai pas le recul pour voir la tenue dans le temps ni le fonctionnement par mauvais temps
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Emgé
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par Emgé »

:merci: did64 pour les infos !
Encore un détail je suis nul en mécanique et bricolage, donc tout cela me parait déjà un peu complexe. Chez quel professionnel devrais-je m'adresser: un spécialiste en électricité pour voiture, un carrossier, un garagiste. Car je doute qu'un installateur d'alarmes et systèmes de recul acceptera de placer un bidule qu'il ne vend pas.
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par did64 »

Pour moi un électricien automobile est le professionnel designė
Mais parfois aussi un carrossier ou un mécanicien qui aura envie de le faire.
Sur le site beeper il me semble qu'ils proposent des installateurs .lorsque j ai parlé de ce produit avec mon garagiste qui travaille chez Porsche, il m'a dit qu'il avait un bon retour de cette marque. Peux être que ton garagiste peux commander la piece et aura ainsi la volonté de l'intaller?
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par Emgé »

Ok, merci pour ton aide.
Mon pare-chocs doit -être repeint un de ces jours, ce sera l'occasion ensuite de l'équiper.
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Ntb699
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par Ntb699 »

Salut, j'ai testé les deux systèmes:

A capteurs: il faut percer mais absolument PAS repeindre (j'ai gardé le noir mais ça existe en divers coloris). Avantage: il ne faut pas enlever le pare-choc et le bip est continu. Inconvénient: il faut 4 capteurs par pare-choc sinon c'est peu fiable et il faut les placer assez haut sinon ça donne trop de fausses alertes.

A bande collée à l'intérieur: Avantage: invisible.
Inconvénients: il faut être assez près de l'obstacle pour entendre le 1ier bip. Ensuite, si la voiture ne bouge plus, le bip s'arrête: c'est un peu déstabilisant, il faut bien tester et s'habituer. Il faut enlever les pare-chocs mais c'est très rapide et facile.

Pour les deux systèmes:
A l'arrière, c'est facile à raccorder. A l'avant, c'est plus difficile car il faut ajouter un interrupteur à lame dans la base du levier de vitesse pour que le système ne fonctionne qu'en 1ière AV sinon ça bip intempestivement et le bip AV et AR s'entendent simultanément, c'est déstabilisant.

Sinon, il y a les caméras mais sans les bips. (ou à mettre en +).

J'utilise le système à bande collante à l'arrière et à l'avant car je ne voulais pas percer plus haut sur mes pare-chocs. Le plus délicat a été de bricoler un support pour fixer l'interrupteur juste sous le soufflet.

En résumé: quel que soit le système, pour l'arrière c'est un jeu d'enfant. :miaou:
Pour l'avant, c'est un jeu de patience. :voyons: :voyons: :voyons: :voyons:
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polo68
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par polo68 »

Salut salut,

Pour en revenir au amortisseurs avez vous des retours sur les amortisseurs réglable GAZ (photo) dispo chez rimmer, car j' hésite encore entre ceux ci et les SPAX, c'est juste en attendant car j'attend l'hiver pour le montage du kit de MIKE.

ImageAlbum MG

merciiiiiiiiiii
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DarwinNE
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par DarwinNE »

Salut !

Je reprends ce fil de discussion, car j'espère pouvoir faire changer les amortisseurs de ma TF160 (produite fin 2004), après la fin du confinement (il faut de l'espoir !) Elle monte encore les amortisseurs originaux qui ont 80 000 kilomètres environ.

J'ai regardé quelques catalogues et il semble que les Bilstein seraient très interessants pour allier confort et une bonne tenue de route. Je n'exclut pas quelques sorties en circuit, mais l'utilisation principale de la voiture serait surtout la balade.

Je voudrais savoir si en montant ces amortisseurs il y a des risques de ne pas passer le contrôle technique en France (ou si l'on peut avoir des soucis avec les assurances). Mon but n'est pas de "tuner" la voiture, mais plutôt de choisir des pièces détachées de qualité, tout en respectant une certaine originalité (j'ai déjà un échappement Inox, pour l'instant je n'ai pas eu de remarques). En lisant le post de Emgé sur l'homologation j'ai été un peu refroidi, mais il me semblerait stupide de monter les amortisseurs originaux si une option meilleure est disponible et fonctionne mieux de tout point de vue...

Merci !
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