Amortisseurs bilstein ou spax réglable
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable
Pour moi un électricien automobile est le professionnel designė
Mais parfois aussi un carrossier ou un mécanicien qui aura envie de le faire.
Sur le site beeper il me semble qu'ils proposent des installateurs .lorsque j ai parlé de ce produit avec mon garagiste qui travaille chez Porsche, il m'a dit qu'il avait un bon retour de cette marque. Peux être que ton garagiste peux commander la piece et aura ainsi la volonté de l'intaller?
Mais parfois aussi un carrossier ou un mécanicien qui aura envie de le faire.
Sur le site beeper il me semble qu'ils proposent des installateurs .lorsque j ai parlé de ce produit avec mon garagiste qui travaille chez Porsche, il m'a dit qu'il avait un bon retour de cette marque. Peux être que ton garagiste peux commander la piece et aura ainsi la volonté de l'intaller?
- Emgé
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable
Ok, merci pour ton aide.
Mon pare-chocs doit -être repeint un de ces jours, ce sera l'occasion ensuite de l'équiper.
Mon pare-chocs doit -être repeint un de ces jours, ce sera l'occasion ensuite de l'équiper.
- Ntb699
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable
Salut, j'ai testé les deux systèmes:
A capteurs: il faut percer mais absolument PAS repeindre (j'ai gardé le noir mais ça existe en divers coloris). Avantage: il ne faut pas enlever le pare-choc et le bip est continu. Inconvénient: il faut 4 capteurs par pare-choc sinon c'est peu fiable et il faut les placer assez haut sinon ça donne trop de fausses alertes.
A bande collée à l'intérieur: Avantage: invisible.
Inconvénients: il faut être assez près de l'obstacle pour entendre le 1ier bip. Ensuite, si la voiture ne bouge plus, le bip s'arrête: c'est un peu déstabilisant, il faut bien tester et s'habituer. Il faut enlever les pare-chocs mais c'est très rapide et facile.
Pour les deux systèmes:
A l'arrière, c'est facile à raccorder. A l'avant, c'est plus difficile car il faut ajouter un interrupteur à lame dans la base du levier de vitesse pour que le système ne fonctionne qu'en 1ière AV sinon ça bip intempestivement et le bip AV et AR s'entendent simultanément, c'est déstabilisant.
Sinon, il y a les caméras mais sans les bips. (ou à mettre en +).
J'utilise le système à bande collante à l'arrière et à l'avant car je ne voulais pas percer plus haut sur mes pare-chocs. Le plus délicat a été de bricoler un support pour fixer l'interrupteur juste sous le soufflet.
En résumé: quel que soit le système, pour l'arrière c'est un jeu d'enfant.
Pour l'avant, c'est un jeu de patience.
A capteurs: il faut percer mais absolument PAS repeindre (j'ai gardé le noir mais ça existe en divers coloris). Avantage: il ne faut pas enlever le pare-choc et le bip est continu. Inconvénient: il faut 4 capteurs par pare-choc sinon c'est peu fiable et il faut les placer assez haut sinon ça donne trop de fausses alertes.
A bande collée à l'intérieur: Avantage: invisible.
Inconvénients: il faut être assez près de l'obstacle pour entendre le 1ier bip. Ensuite, si la voiture ne bouge plus, le bip s'arrête: c'est un peu déstabilisant, il faut bien tester et s'habituer. Il faut enlever les pare-chocs mais c'est très rapide et facile.
Pour les deux systèmes:
A l'arrière, c'est facile à raccorder. A l'avant, c'est plus difficile car il faut ajouter un interrupteur à lame dans la base du levier de vitesse pour que le système ne fonctionne qu'en 1ière AV sinon ça bip intempestivement et le bip AV et AR s'entendent simultanément, c'est déstabilisant.
Sinon, il y a les caméras mais sans les bips. (ou à mettre en +).
J'utilise le système à bande collante à l'arrière et à l'avant car je ne voulais pas percer plus haut sur mes pare-chocs. Le plus délicat a été de bricoler un support pour fixer l'interrupteur juste sous le soufflet.
En résumé: quel que soit le système, pour l'arrière c'est un jeu d'enfant.
Pour l'avant, c'est un jeu de patience.
- polo68
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable
Salut salut,
Pour en revenir au amortisseurs avez vous des retours sur les amortisseurs réglable GAZ (photo) dispo chez rimmer, car j' hésite encore entre ceux ci et les SPAX, c'est juste en attendant car j'attend l'hiver pour le montage du kit de MIKE.
Album MG
merciiiiiiiiiii
Pour en revenir au amortisseurs avez vous des retours sur les amortisseurs réglable GAZ (photo) dispo chez rimmer, car j' hésite encore entre ceux ci et les SPAX, c'est juste en attendant car j'attend l'hiver pour le montage du kit de MIKE.
Album MG
merciiiiiiiiiii
- DarwinNE
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable
Salut !
Je reprends ce fil de discussion, car j'espère pouvoir faire changer les amortisseurs de ma TF160 (produite fin 2004), après la fin du confinement (il faut de l'espoir !) Elle monte encore les amortisseurs originaux qui ont 80 000 kilomètres environ.
J'ai regardé quelques catalogues et il semble que les Bilstein seraient très interessants pour allier confort et une bonne tenue de route. Je n'exclut pas quelques sorties en circuit, mais l'utilisation principale de la voiture serait surtout la balade.
Je voudrais savoir si en montant ces amortisseurs il y a des risques de ne pas passer le contrôle technique en France (ou si l'on peut avoir des soucis avec les assurances). Mon but n'est pas de "tuner" la voiture, mais plutôt de choisir des pièces détachées de qualité, tout en respectant une certaine originalité (j'ai déjà un échappement Inox, pour l'instant je n'ai pas eu de remarques). En lisant le post de Emgé sur l'homologation j'ai été un peu refroidi, mais il me semblerait stupide de monter les amortisseurs originaux si une option meilleure est disponible et fonctionne mieux de tout point de vue...
Merci !
Je reprends ce fil de discussion, car j'espère pouvoir faire changer les amortisseurs de ma TF160 (produite fin 2004), après la fin du confinement (il faut de l'espoir !) Elle monte encore les amortisseurs originaux qui ont 80 000 kilomètres environ.
J'ai regardé quelques catalogues et il semble que les Bilstein seraient très interessants pour allier confort et une bonne tenue de route. Je n'exclut pas quelques sorties en circuit, mais l'utilisation principale de la voiture serait surtout la balade.
Je voudrais savoir si en montant ces amortisseurs il y a des risques de ne pas passer le contrôle technique en France (ou si l'on peut avoir des soucis avec les assurances). Mon but n'est pas de "tuner" la voiture, mais plutôt de choisir des pièces détachées de qualité, tout en respectant une certaine originalité (j'ai déjà un échappement Inox, pour l'instant je n'ai pas eu de remarques). En lisant le post de Emgé sur l'homologation j'ai été un peu refroidi, mais il me semblerait stupide de monter les amortisseurs originaux si une option meilleure est disponible et fonctionne mieux de tout point de vue...
Merci !
- MGecho
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable
Aucun risque. Les Bilstein sont homologués et équipent, d'origine, les MG TF 85ème anniversaire.
Le CT français ne contrôle pas l'origine ou l'homologation des pièces. Il n'en a ni les compétences, ni les moyens techniques. Il paraît que le CT belge le vérifie mais sachant qu'il peut y avoir 30.000 pièces sur une voiture cela voudrait dire qu'on dépose sa voiture le lundi pour la récupérer 3 mois plus tard.
Tout ceci doit relever du plus pur arbitraire dont la France n'a pas, heureusement, le monopole. ;-)
Le CT français ne contrôle pas l'origine ou l'homologation des pièces. Il n'en a ni les compétences, ni les moyens techniques. Il paraît que le CT belge le vérifie mais sachant qu'il peut y avoir 30.000 pièces sur une voiture cela voudrait dire qu'on dépose sa voiture le lundi pour la récupérer 3 mois plus tard.
Tout ceci doit relever du plus pur arbitraire dont la France n'a pas, heureusement, le monopole. ;-)
- DarwinNE
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable
Merci beaucoup !
Ce matin j'ai consulté les bouquins de Roger Parker "Everyday Modifications for your MGF and MGTF" et "MGF and MGTF Restoration Manual" et je lisais, justement, de la 85ème anniversaire.
De ma part, je trouve que le CT est très important pour la sécurité de tout le monde, mais il vaut mieux être informé des pépins potentiels.
Je dois changer les ressorts aussi, qui montrent des signes de corrosion. J'ai vu au catalogue les Eibach, mais je trouve ma TF assez baisse déjà dans sa configuration d'usine. Si je réduis encore son auteur de caisse, cela risque de devenir un peu délicat de passer chaque ralentisseur. Conseillez-vous de choisir les ressorts originaux ? Si j'ai bien lu, la combinaison Bilstein + ressorts originaux serait un très bon compromis. Quelqu'un a un retour sur cela ?
Ce matin j'ai consulté les bouquins de Roger Parker "Everyday Modifications for your MGF and MGTF" et "MGF and MGTF Restoration Manual" et je lisais, justement, de la 85ème anniversaire.
De ma part, je trouve que le CT est très important pour la sécurité de tout le monde, mais il vaut mieux être informé des pépins potentiels.
Je dois changer les ressorts aussi, qui montrent des signes de corrosion. J'ai vu au catalogue les Eibach, mais je trouve ma TF assez baisse déjà dans sa configuration d'usine. Si je réduis encore son auteur de caisse, cela risque de devenir un peu délicat de passer chaque ralentisseur. Conseillez-vous de choisir les ressorts originaux ? Si j'ai bien lu, la combinaison Bilstein + ressorts originaux serait un très bon compromis. Quelqu'un a un retour sur cela ?
- MGecho
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable
Oui, ressorts d'origine+Bilstein c'est nickel.
J'ai des ressorts courts et cela, en plus de baisser un peu trop la voiture, modifie beaucoup l'angle de carrossage arrière donc cela accélère l'usure interne des pneus arrières (même après une géo complète).
J'ai des ressorts courts et cela, en plus de baisser un peu trop la voiture, modifie beaucoup l'angle de carrossage arrière donc cela accélère l'usure interne des pneus arrières (même après une géo complète).
- DarwinNE
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable
Merci beaucoup pour les informations, MGecho!!!
- piano
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable
Pour en revenir aux amortisseurs GAZ, on en trouve pour les MG F normales chez Midland Sports & Classics pour 250 € le set av/ar ...
Ils ont aussi la gamme complète pour les ABC ...
Pour les F ils n'ont que deux tapis de sol et ces amortisseurs bien cachés : pour les trouver passer par leur moteur de recherche et demander "GAZ dampers"
On peut aussi les obtenir via Ebay mais à l'instar de beaucoup de fournisseurs leur boutique Ebay pratique des tarifs plus onéreux que leur enseigne propre.
Ils ont aussi la gamme complète pour les ABC ...
Pour les F ils n'ont que deux tapis de sol et ces amortisseurs bien cachés : pour les trouver passer par leur moteur de recherche et demander "GAZ dampers"
On peut aussi les obtenir via Ebay mais à l'instar de beaucoup de fournisseurs leur boutique Ebay pratique des tarifs plus onéreux que leur enseigne propre.
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Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable
Salut, je pense commander très prochainement des spax chez Mike satur, je vous envoie des photos dès que c'est monté!
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