Amortisseurs bilstein ou spax réglable

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par MGecho »

Aucun risque. Les Bilstein sont homologués et équipent, d'origine, les MG TF 85ème anniversaire.

Le CT français ne contrôle pas l'origine ou l'homologation des pièces. Il n'en a ni les compétences, ni les moyens techniques. Il paraît que le CT belge le vérifie mais sachant qu'il peut y avoir 30.000 pièces sur une voiture cela voudrait dire qu'on dépose sa voiture le lundi pour la récupérer 3 mois plus tard. :party:

Tout ceci doit relever du plus pur arbitraire dont la France n'a pas, heureusement, le monopole. ;-)
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par DarwinNE »

Merci beaucoup !

Ce matin j'ai consulté les bouquins de Roger Parker "Everyday Modifications for your MGF and MGTF" et "MGF and MGTF Restoration Manual" et je lisais, justement, de la 85ème anniversaire.

De ma part, je trouve que le CT est très important pour la sécurité de tout le monde, mais il vaut mieux être informé des pépins potentiels.

Je dois changer les ressorts aussi, qui montrent des signes de corrosion. J'ai vu au catalogue les Eibach, mais je trouve ma TF assez baisse déjà dans sa configuration d'usine. Si je réduis encore son auteur de caisse, cela risque de devenir un peu délicat de passer chaque ralentisseur. Conseillez-vous de choisir les ressorts originaux ? Si j'ai bien lu, la combinaison Bilstein + ressorts originaux serait un très bon compromis. Quelqu'un a un retour sur cela ?
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par MGecho »

Oui, ressorts d'origine+Bilstein c'est nickel. :b:

J'ai des ressorts courts et cela, en plus de baisser un peu trop la voiture, modifie beaucoup l'angle de carrossage arrière donc cela accélère l'usure interne des pneus arrières (même après une géo complète).
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par DarwinNE »

Merci beaucoup pour les informations, MGecho!!!
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2373
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par piano »

Pour en revenir aux amortisseurs GAZ, on en trouve pour les MG F normales chez Midland Sports & Classics pour 250 € le set av/ar ...
Ils ont aussi la gamme complète pour les ABC ...
Pour les F ils n'ont que deux tapis de sol et ces amortisseurs bien cachés : pour les trouver passer par leur moteur de recherche et demander "GAZ dampers"
On peut aussi les obtenir via Ebay mais à l'instar de beaucoup de fournisseurs leur boutique Ebay pratique des tarifs plus onéreux que leur enseigne propre.
Greg Landers
Messages : 12
Enregistré le : 08 août 2021, 19:17
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF

Re: Amortisseurs bilstein ou spax réglable

Message par Greg Landers »

Salut, je pense commander très prochainement des spax chez Mike satur, je vous envoie des photos dès que c'est monté!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités