tête d'allumage

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Pipeline
Région : Belgique
Type : F

tête d'allumage

Message par Pipeline »

bonjour à tous et mes meilleurs vœux de Belgique

ma MG F 75th ayant une petite crise de rhumatisme,elle a donc refusé de démarrer ,je la comprends,vent humidité ect...à 55 ans cela m'arrive aussi.Je lui ai donc offert,un amant n'est jamais trop généreux,une nouvelle batterie.Un tour de clé,la pompe aà essence fait son bruit normal et ...madame refuse son démarrage.Ok bobonne ,je te déshabille...plaque enlevée je décide de vérifier la tête d'allumage ,marque bien les fils d'arrivée 4 pour les bougies ,1 pour la bobine,évidemment ...les cables sont hyperdures a retirer alors que sur ma volvo amazone de 68 ils se retiraient tout seul...comme il faut les retirer pour avoir accés au deuxième boulon de fixation de la tête d'allumage afin de pouvoir nettoyer le charbon et le reste +un coup de holts sur l'ensemble,pouvez voir me dire si je dois y aller "en force pour retirer ces cables du delco et si oui,comment? sachant que j'ai peur de faire mal aux organes de madame....merci de vos conseils
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: tête d'allumage

Message par thinat »

vos fils s'ils sont durs sont apparemment à remplacer au vu de leur raideur,ceci dit j'attendrais de recevoir les neufs avant d'essayer de les enlever.
Pipeline

Message par Pipeline »

les fils ne sont pas durs,simplement ,ils me semblent trés difficile à retirer de la tete de delco et comme j’ai peur de forcer,je me demandais si je pouvais utiliser une pince .Merci pour votre réponse
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

un coup de wd40 et çà repart
Pipeline

Message par Pipeline »

thinat a écrit :un coup de wd40 et çà repart
ton idée n’est pas mauvaise,sauf que le w40 ne passera pas le caoutchou d’etanchéité qui fait une surcouche sur le cable et le plastique de la tete d’allumage.en feefet je parle bien ici de la fixation faisceau tete de delco et non avec les tete de bougie...je vais tenter avec un linge et une pince sans casser le raccord
Répondre