Antenne Centralisation

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Antenne Centralisation

Message par Guillaume11TF »

Bonjour a tous, ça y est ! En appelant un garage Rover (Marconne Nord), ils m'ont peut-être communiquer le vrai problème de ma centralisation.
Je re-explique les symptômes, commande de centralisation fonctionnant a 20 centimètres de la console centrale et très rarement elle fonctionne a distance (2-3 fois tout les 5 mois).
Il m'ont dit qu'il fallait obligatoirement changer le système de centralisation.
Cependant, je me demandais s'il n'était pas possible de tout simplement changer l'antenne interne..
En réalité, j'ai une crainte c'est de casser ma centralisation et donc avoir l'anti démarrage d'activer constamment...

Merci de vos futur conseils et réponses :)
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Antenne Centralisation

Message par Guillaume11TF »

Et surtout bonne année les amis ! :)
ELMES
Messages : 43
Enregistré le : 23 juin 2017, 23:09
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZR

Re: Antenne Centralisation

Message par ELMES »

Bonsoir et bonne année a té également :)
ton problème me parle,
en effet je te conseil deux étape.

UN tu sépare le cable d'antenne du reste du faisceau dans le quel il est pris et de la tu l'éloigne du reste de l’appareillage en le faisant passer le long de ton tableau de bord. sur la ZR on trouve ce boitier derrière l'auto radio et je crois de mémoire que la même sur la TF.

DEUX tu rallonge le cable d'une vingtaine de cm max l'idéal étant pas plus de quinze pour le tirer vers le plafonnier.

pour ma ZR la première étape avait suffit mais je sais que pour la rover 114 la deuxième étape est mieux.

voila test en espèrant que ca t'aide mais normalement ca marche.
bonne route a tous :)
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Antenne Centralisation

Message par Guillaume11TF »

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais vérifier ça ce week-end ou la semaine prochaine durant mon temps libre ! :)
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Antenne Centralisation

Message par Guillaume11TF »

Bonjour, j'avais quelques dernières questions avant de me mettre a toucher au boitier de centralisation car, comme je l'est déjà dis ma plus grosse crainte c'est l'anti démarrage...
Au moment de séparé l'antenne, n'y aura t'il pas un redémarrage de la centralisation ?
Si je débranche la centralisation pour plus m'y intéressé de plus près, au moment de la rebrancher n'y aura t'il pas un risque que l'anti démarrage reste actif ?
Car je n'est pas l'appareil "T4" permettant de regarder tout les défaut des MG Rover..
L'antenne ressemble a une antenne basique ou à un cable ?
Si, non a quoi ressemble le câble du faisceau (couleur, emplacement, ...)?


Merci de vos futur réponses :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité