MGTF vide d'electricité...

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Mashpur
Messages : 94
Enregistré le : 06 sept. 2014, 19:10
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
année : 2002

MGTF vide d'electricité...

Message par Mashpur »

Bonjour à tous et d'avance merci pour l'attention que vous porterez à mon souci...
Comme indiqué dans le titre, ma TF est vide !
Il y a deux mois qu'elle n'a pas roulé et aujourd'hui afin de la préparer pour un CT, je suis allé lui présenter mes amitiés.
Cette Dame ne veux même pas allumer un voyant, pas un plafonnier, pas le voyant d’alarme, rien...
Oui la Batterie est vide, je met donc des câbles afin de la faire démarrer mais rien. Vraiment rien, même pas une toux ! la clé tourne dans le démarreur sans aucune action entendable ou visible.
J'ai vérifié les fusibles à coté de la batterie, RAS...
Je suis dubitatif et j'avoue que si vous avez une piste, une idée, un lien... je suis preneur.
D'avance merci
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: MGTF vide d'electricité...

Message par Onclefil »

si la batterie est completement à plat, moi, non plus elle ne démarre pas (même avec un starter type norauto (normalment assez puissant pour des moteur 2.2l), si tu la câbles avec une twingo ou un truc du genre, cela ne marchera pas non plus.

Recharge ta batterie dans la nuit (toute la nuit) avec un chargeur et réessaye.

2 mois, sans fonctionner, rien ne me choque, jusqu'à présent.
Mashpur
Messages : 94
Enregistré le : 06 sept. 2014, 19:10
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: MGTF vide d'electricité...

Message par Mashpur »

Merci, je fais comme ca ;)
Avatar du membre
Toutis
Messages : 746
Enregistré le : 16 juin 2015, 07:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Austin Powers

Re: MGTF vide d'electricité...

Message par Toutis »

Pas mieux que Onclefil,

La mienne se décharge aussi pendant l'hiver.
Un chargeur de batterie ne coûte pas grand chose,
https://www.norauto.fr/produit/chargeur ... Name=48702
J'ai pris celui-là :)

Gros avantage : passe sous le siège pour l'emmener partout :oui: :oui: :oui:
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MGTF vide d'electricité...

Message par DarwinNE »

Attention, une batterie déchargée complètement peut s'endommager et ne plus être rechargeable, parfois il faut envisager de la changer surtout si elle a déjà plusieurs hivers sur le dos..

Au passage, j'en profite pour poser une question moi aussi : j'ai remarqué de même que ma TF tend à décharger la batterie si je ne l'utilise pas pendant longtemps. Je n'ai pas de prise électrique dans le garage et c'est un peu compliqué de gèrer les rechargements car il faut démonter la batterie et l'amener dans l'appartement pour la recharger.

J'ai donc pris l'habitude de débrancher le négatif dès que je n'utilise la voiture pendant plus qu'une semaine, c'est ce que je fais sur ma Lancia Fulvia (à l'électronique inexistante). Pour l'instant tout a toujours fonctionné parfaitement et j'ai l'avantage d'avoir la batterie chargée dès que j'en ai besoin, au prix d'une petite manip préliminaire.

Je me demandais cependant s'il y avait un risque quelconque ou s'il y a des choses qu'il faut surveiller (p.ex. attendre un certain temps après avoir coupé le contact, etc...).
Avatar du membre
matpatou
Messages : 76
Enregistré le : 11 janv. 2018, 10:52
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000

Re: MGTF vide d'electricité...

Message par matpatou »

Bonjour,

Si la batterie est vraiment à plat, le jus des câble ou d'un booster elle l'avale direct, il reste rien pour la voiture et encore moins son démarreur, autant la déconnecter s'il s'agit d'exclure un autre problème et faire un test.

Sur le chargeur, moi j'ai pris celui-là:

https://www.norauto.fr/produit/maintene ... Name=48702

pas cher, en plus du maintient de charge sympa si on roule peu, sa charge très lente m'a permis de récupérer des batteries vraiment très déchargées (un peu comme avec un vieux chargeur analogique) là où une chargeur électronique (intelligent, lol) ne veut même pas démarrer.
La conso de l'alarme de l'horloge et du vieux CD JVC est vraiment loin d'être négligeable sur ma (nos?) F.

Au passage, ce n'est pas l'hiver qui fait mal aux batteries, mais les chaleurs estivales... on constate simplement l'hiver que leur capacité à fournir un courant fort est moindre... allumer les phares pour la réveiller en hiver et les éteindre avant de lancer le démarreur aide souvent (pour un gros diesel avec le préchauffage c'est très utile de prendre cette habitude)
Mashpur
Messages : 94
Enregistré le : 06 sept. 2014, 19:10
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: MGTF vide d'electricité...

Message par Mashpur »

Bonjour à tous et grand merci.
Un chargeur, une nuit de veille et la vielle Dame est repartie gaillardement :)
Elle était vraiment à plat...
Bien vu et grand merci à vous.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité